----------------------------------- phoenix13000 06 Juil 2015, 16:19 vision nocturne ----------------------------------- bonjour j'ai trouver un article sur le journal 20 minutes du 16.6.15 en recherche sur Google tapez canadairs et vision nocturne ca parle d'une entreprise marseillaise qui voudrais équiper tout les Bombardiers d'eau avec leur système est ce que cela et vraiment possible ? ----------------------------------- mbt83 07 Juil 2015, 05:11 ----------------------------------- Salut Pierre Tu parle de ceci peut être [url=http://www.laprovence.com/article/actualites/3460610/feux-de-foret-les-pilotes-de-bombardiers-deau-verront-de-nuit.html]Casque Vision Nocturne Il semblerait que ce soit pour les pilotes HBE ----------------------------------- KARMAT 07 Juil 2015, 07:27 ----------------------------------- Bonjour. Ah... c'est beau le progrès ! sauf qu'aux States les HBE, ça fait longtemps qu'ils volent sous JVN. Les conditions d'utilisation restent drastiques. On devrait plutôt investir de l'argent dans les formations à la securité des vols pour les cadres HBE qui effectuent du travail aerien avec un savoir-faire/savoir-être aéronautique bien limité ... dans un cadre juridique souvent ignoré. A+ ----------------------------------- phoenix13000 07 Juil 2015, 07:40 ----------------------------------- oui pierrot je ne pas dire c'est bien ou c'est nul seul les concernés les pilotes pourront nous apportez ce qu'ils en pensent ----------------------------------- supion 07 Juil 2015, 08:51 ----------------------------------- hello... Bien sûr que les premiers et principal intéressés sont les pilotes qui vont augmenter la prise de risque considérablement et qui seront les seuls à dire la faisabilité. Mais en tant que bottes aux pieds sous le couvert végétal je me permet quelques détails, même sous l'organisation de l'idée de manœuvre du cos, qui la transmet à l'off aéro, qui lui même autorise les largages après confirmation de notre retrait, nous cherchons toujours du regard la trajectoire de l'abe pour anticiper son largage, nous partons toujours en courant pour "dégager" , nous prenons toujours des jolies douches à 15 ou 30 m des branches cassées et même si c'est devenu plus rare, nous signalons encore notre position en jet droit à travers la strate dominée quand on "le sent pas trop"... et pour finir, également très rare, on dégage sous notre propre initiative " à l'expérience" et souvent heureusement sinon on le prend en pleine poire... donc tout ça de nuit... bonjour les blessés suite aux chutes et tout le reste... :cool: :cool: Pour moi, je suis pas pilote mais je reste prudent sur la faisabilité pour nous par terre... @++