----------------------------------- Rythie 04 Juin 2007, 08:12 LES RESULTATS ----------------------------------- Et bien voilà , le concours est terminé depuis minuit . C' est Fredem qui se chargera de poster à la suite sur ce topic les résultats et le classement . Je tiens juste a faire une remarque , je suis un peu déçu . Vu le temps que nous avons passés a monter ce projet , le travail qu' aura demandé sa réalisation , les heures passées a bosser dessus , l' hébergement des pages HTML etc etc , le tout pour animer le forum et divertir les membres ... Et sur 300 membres il y a eu juste 22 participations !!! ----------------------------------- Fredem 04 Juin 2007, 13:48 ----------------------------------- Voilà donc les résultats. Comme annoncé, ces résultats ont été la cause de nombreux débats au sein du jury, mais voici le classement définitif 1/ : Marc Duthet 46 points 2/ : Dragon 06 44 points - 61 ABE 3/ : Sril : 44 points - 57 ABE 4/ : Vincentn 44 point - 39 ABE 5/ Horus341 6/ Roosens 7/ Larjeje 8/ Mateo 9/ Coquema 10/ Pyer 11/ Mbt83 12/ JCL 13/ Gaby06 14/ Julien6n 15/ Little Virginie 16/ Scalpa 17/ Pas variable 18/ Phoenix13000 19/ Gallard Bruno 20/Carraud Olivier 21/ Pilote bien 22/ Firebug Marc recevra donc la digigraphie du tableau de Frenchie. Dragon06 sera le récipiendaire du livre Canadair de Jean-Pierre Otelli et Sril recevra le DVD d'Alain Maire. ces deux derniers candidats sont arrivés à égalité au points avec Vincentn et c'est la question subsidiaire qui a permit de les départager. Etant donné le haut niveau de réponse, je vais tenter de récuperer un DVD supplémentaire pour qu'on ait deux 3e ex-aéquo. En cas d'échec, je m'engage à faire parvenir un lot, qui ne sera pas de consolation, à Vincentn ! Je posterai ici un corrigé complet avec le détail du calcul des points, et je mettrai également une liste des ABE avec la technique qui nous a permis de valider cette question. Parceque ça n'a pas été simple, et j'ai du trancher sur certains points de manière arbitraire ! bravo à tous ! ----------------------------------- Vincentn 04 Juin 2007, 14:52 ----------------------------------- A ben là, j'ai pas l'air con ! Je mets la pression ce matin pour rigoler en envoyant plein de post pour réclamer les résultats, et me voilà classé en cas particulier, pas gagnant mais presque, et qui en plus va embeter tous les gentils administrateurs pour qu'ils lui trouvent un lot ! :oops: En tout cas, bravo aux copains : 61 et 57 ABE validés par Fredem, chapeau ! Un post qui est aussi l'occasion de remercier et féliciter tous ceux impliqués dans la gestion de ce super forum ! Amicalement à tous, Vincentn ----------------------------------- Jean Claude L 04 Juin 2007, 17:19 ----------------------------------- CHOUETTE :idea: Je suis premier :D (de la deuxième partie du tableau :( ) ----------------------------------- GALLARD BRUNO 04 Juin 2007, 17:50 ----------------------------------- 22 participants sur 300 olàlà c' est très peu!! merci à toutes l' équipe pour ce questionnaire le principal est bien de participer, les résultats tan pis. ----------------------------------- PAS VARIABLE 04 Juin 2007, 19:36 ----------------------------------- Un grand MERCI aux organisateurs. Félicitations aux vainqueurs. Bon moi suis vraiment très mauvais. :oops: ----------------------------------- Fredem 04 Juin 2007, 20:28 ----------------------------------- Non, on ne dira pas ça, on dira que tu as une bonne marge de progression ! ----------------------------------- Fredem 04 Juin 2007, 22:42 ----------------------------------- Bon, Dragon06 recevra son lot par la poste, mais comme il a déjà le Otelli, je vais tâcher de lui trouver quelque chose dans le même goût. Du coup je pense qu'on a trouvé le lot " de non consolation" pour Vincentn... des MP ont été envoyés aux lauréats, ceux-ci sont priés de les relever ! ----------------------------------- larjeje 04 Juin 2007, 23:27 ----------------------------------- felicitations a tous (et très content d'avoir fini 7eme ,vu le niveau). ----------------------------------- mbt83 05 Juin 2007, 08:24 ----------------------------------- Félicitations aux vainqueurs ,aux organisateurs,et à tous les participants.22 participants c'est peu par rapport au travail fourni par l'équipe. ----------------------------------- phoenix13000 05 Juin 2007, 15:52 ----------------------------------- bonjour a tous merci pour ce petit concours 18e je pensait faire pire lol au plaisir de vous lire a tous amitier ++ ----------------------------------- Sril 05 Juin 2007, 18:01 ----------------------------------- Bonjour Bravo à Marc, Dragon 06 et Vincent, merci pour le lot, j'espère, que pour Vincent il va y avoir possibilité de s'arranger :wink: . La vache Dragon06 en a trouvé 61 tankers, j'ai hate de découvrir la liste :P !!! Pour la façon de determiner la liste, pas de problèmes, c'est toi le chef FredeM. Et encore bravo à l'équipe pour nous avoir concocté un quizz coton qui permet de tester nos connaissances sur notre sujet préféré A+ Sril ----------------------------------- Scalpa 05 Juin 2007, 18:56 ----------------------------------- Merci pour ce petit concours sympa Bravo à nos champions moi j'ai fais 16eme..... OUF !!!!! on était pas 16 Merci encore ----------------------------------- Pyer 05 Juin 2007, 19:52 ----------------------------------- Bonsoir, Félicitations aux gagnants. Merci pour les organisateurs de l’avoir imaginé et surtout de nous avoir donné les réponses. Bonne soirée à tous ----------------------------------- DRAGON06 05 Juin 2007, 20:35 ----------------------------------- Bonsoir à toutes et tous, Je suis surpris mais bien entendu ravi du résultat. Merci à tous ceux qui ont participé à la préparation de ce quizz ABE et HBE, super sympa. :wink: Bravo à Marc, Sril, Vincentn et à tous les autres participants. Salutations :lol: @+ Dragon 06 ----------------------------------- gaby06 06 Juin 2007, 11:20 concours ----------------------------------- Bonjour à tous Je remercie tous les concepteurs,penseurs et toutes les personnes du projet, car cela parait simple quand on s'inscrit et que l'on coche des cases mais on se rend pas compte du travail fourni en amont, prises de tete, d'accord pas d'accord ,puis c'est l'engrenage, alcool, anti depresseurs, puis envie de meurtre! non je rigole,chapeau bas à vous , Quand au nombre de participants 22 sur 300 c'est peu,mais il y a de la qualité, et un grand bravo , aux gagnants,cela force le respect, quand à moi j'ai fini 13eme,il me reste encore du chemin pour me "culturer la tête" comme les 3 premiers. Encore bravo à tous A+ GABY06 ----------------------------------- jerome64 06 Juin 2007, 13:53 ----------------------------------- Bravo a ceux qui ont fait l'effort... cela permet d'élargir les connaissances dans ce domaine. a quand le 2ème concours? ----------------------------------- Fredem 06 Juin 2007, 14:10 ----------------------------------- a quand le 2ème concours? Pas tout de suite, on va d'abord se reposer :D Un concours avec lots à gagner, pas avant plusieurs mois - peut-être en fin d'année pour les fêtes si on trouve des lots sympas, parceque ce que nous a proposé Frenchie cette fois-ci, c'est quand même exceptionnel et il faut le souligner ! ----------------------------------- Frenchie 14 Juin 2007, 19:58 ----------------------------------- Je viens d'avoir la première série !! je suis super content, on a mis un peu de temps avec l'imprimeur, mais çavallait le coup ! Les couleurs, le grain de la toile, tout y est. Fredem, tu me dois toujours l'adresse postale du gagnant ... 8) ----------------------------------- Fredem 14 Juin 2007, 21:45 ----------------------------------- Fredem, tu me dois toujours l'adresse postale du gagnant ... 8) J'étais persuadé de l'avoir déjà fait... pas grave, check MP ! ----------------------------------- Vincentn 19 Juin 2007, 08:03 ----------------------------------- Bonne surprise dans la boite aux lettres hier : le livre "Canadairs, histoires authentiques" est arrivé ! :D Un grand merci à tous, Altipress compris (qui, si j'ai bien compris, a offert ce lot). Vivement ce soir que je me jette dedans ! Vincentn ----------------------------------- Rythie 19 Juin 2007, 11:23 ----------------------------------- Tu nous racontera :D :wink: ----------------------------------- Jean Claude L 19 Juin 2007, 11:53 ----------------------------------- Vivement ce soir que je me jette dedans ! Et tu verras que tu vas avoir beaucoup de mal à t'en sortir :D Ce bouquin est tellement captivant que t'as envie d'aller jusqu'au bout en une seule fois. :shock: ----------------------------------- Mateo 19 Juin 2007, 11:58 ----------------------------------- Moi, je viens de finir "pilotes de l'extrême" du même éditeur, qui raconte d'ailleurs, entre autres, le crash du Tracker vers Taradeau ... Mais le bouquin dans son ensemble est passionnant, même si les histoires doivent être un peu romancées ... ----------------------------------- Fredem 19 Juin 2007, 17:40 ----------------------------------- Le terme romancé implique que certaines histoires seraient fausse... La réalité est différente, il faut rendre vivants certains détails, donc on brode autour, mais l'essentiel de l'histoire est vraie, et souvent relue et vérifiée par l'acteur. Il faut faire attention à la nuance entre écrire un récit et écrire un roman... ----------------------------------- Mateo 19 Juin 2007, 18:23 ----------------------------------- Non, je n'ai pas utilisé ce terme en ce sens, mais plus en "arrangement de la vérité pour faire plus vivant et intéressant". D'ailleurs, roman ne veut pas dire obligatoirement inventé ... ----------------------------------- Fredem 19 Juin 2007, 21:47 ----------------------------------- théoriquement, un roman est de pure fiction, mais c'est vrai que le genre accepte facilement des petits arrangements avec cette définition. De même il existe de vrai récits romancés, le Grand Cirque de Clostermann en étant le premier exemple qui me vienne à l'esprit. En tout cas, la collection "Histoires authentiques" à laquelle appartiennent Pilote de Canadair de JPO et Pilotes de l'extrême de Fred Zumbiehl comporte d'excellent volumes pour les amateurs de bons récits et de lectures "détente". ----------------------------------- Frenchie 03 Juil 2007, 21:42 ----------------------------------- Je serais le gagnant du concours, je surveillerais ma boite aux lettres... Le paquet est en route avec un petit bonus pour me faire pardonner du retard. A+ V. ----------------------------------- duthet marc 04 Juil 2007, 15:33 ----------------------------------- BL grande ouverte, a bientot Marc ----------------------------------- duthet marc 06 Juil 2007, 17:41 ----------------------------------- Bonsoir J'ai ouvert ma boite aux lettres, j'ai ouvert mon paquet et là : :D :D :D :D je suis ravi de ce magnifique tableau, encore plus beau que je ne pensais Merci au peintre de ce Pélican 45 et bravo et merci pour le "retard", des retards comme ceux-là, je suis pour et tous les jours Un très grand merci aux organisateurs de ce concours, En fait Merci Canadairs.com :lol: :lol: Marc