• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

 L' équipe de Canadairs.fr 

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Canadairs.fr Index du Forum -> CANADAIRS.FR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rythie
Administrateur
<font color=#CC0000><b>Administrateur</b></font>


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 4175
Localisation: Pas loin de l' Espagne

MessagePosté le: 19 Oct 2007, 14:52    Sujet du message: {L' équipe de Canadairs.fr} Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour à toutes et tous, membres de canadairs.fr

Cela n' avait pas encore été fait, et bien que les habitués le sache, les nouveaux ont peut être des difficultés pour savoir a qui s' adresser en cas de problème .

Donc voilà la présentation officielle de l' équipe canadairs.fr :



WEBMASTER/ADMINISTRATEUR : Rythie


MODERATEUR : Jean Claude L , Mbt83



ANIMATEURS :

Alex SP, anime les sections photo du jour et matos photo

Jean Claude L, anime la section Vidéos ABE/HBE

Jerome 64, anime la section Firecat

mbt83, anime les sections Flight Simulator, le virtuel sur nos pc et vols en réseau

Farn13, anime la section Pilote et BASC

Larjeje, anime les sections Techniques



Vous avez ici la page complète de la présentation de l'équipe : Cliquez

Voilà la poignée de personnes qui oeuvrent pour vous satisfaire, pour veiller à ce que ce forum reste ce qu'il est, c' est à dire convivial et agréable.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut de page
Rythie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rythie
Administrateur
<font color=#CC0000><b>Administrateur</b></font>


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 4175
Localisation: Pas loin de l' Espagne

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour,

On me pose souvent des questions, que se soit au salon ou par MP, du style qui fait quoi, qui est qui, à qui porter réclamation etc etc ....

En fait visiblement les gens ont du mal à faire la différence entre modérateur et animateur.

Il est vrai que le fil de présentation du team ne vous donne pas plus d'explications, je vais donc essayé d'être plus explicite dans ce post.

Voici en détail la hiérarchie du site :


1) WEBMASTER/ADMINISTRATEUR : Rythie

Il a en charge la gestion technique du site.
Il en assure le développement technique, les mises à jour, les ajouts de fonctionnalités, les sauvegardes régulières, l'entretien de la base de données, les restaurations de tables, les mises à jour des bases de recherches, la purge des sessions, la création et l'agencement des rubriques et sections, la gestion des membres et comptes utilisateurs, la communication avec les partenaires et réponds aussi aux nombreuses questions journalières posées via le formulaire de contact administration, pour finir il veille sur la bonne tenue du site.


2) MODERATEURS : Jean Claude L, Mbt83

Leur rôle et de maintenir la bonne ambiance sur le site en intervenant rapidement en cas de conflits entre membres, avant que la situation ne dégénère. Ils ont à charge de faire respecter les différentes règles et chartes établies. Ils veillent sur la bonne tenue et donc la propreté du site. Ils ont le pouvoir d'éditer, modifier, déplacer ou supprimer un message ainsi que de mettre en conformité les titres dans presque toutes les sections du forum.
Ils font aussi l'intermédiaire entre les animateurs/l'administration/et les membres.

3) ANIMATEURS : Alex SP, Farn13, Jean Claude L, Jérôme64, Mbt83, Larjeje

Les animateurs sont désignés dans les sections pour lesquelles ils se sont portés volontaires.
Ils ont à charge d'animer, de faire vivre mais aussi de veiller sur leurs sections.
Chaque animateur a les droits de modération dans sa ou ses sections. Ils peuvent donc au sein de ces dernières, comme les modérateurs, éditer,modifier,déplacer ou supprimer un message ainsi que mettre en conformité les titres.
Chaque animateur est responsable de la tenue de sa ou ses sections.
En tant qu' animateurs ils doivent répondre autant que possible à un maximum de questions posées au sein de leurs sections, sachant que les thèmes des sections qu'ils animent sont en concordances avec leur savoir.

En plus imagé il y a :

- Police Nationale = Les modérateurs
- Police Municipale = Les animateurs

Et tous ont le petit carnet à PV dans leur poche

Sachez qu'il existe deux sections sur le forum totalement invisibles à vos yeux. Ces deux sections servent à débattre autant sur les problèmes rencontrés que sur les évolutions du site.

La première (privée et invisible) "administrateurs/modérateurs", c'est dans celle ci que se tiennent notamment les débats sur les sanctions, projets, améliorations, en gros la gestion du site.

La seconde (privée et invisible elle aussi) est la section "administrateur/animateurs", pour les débats concernant l'animation du site.

Une grande partie des décisions se prennent après concertation et débat dans la section privée correspondante (modération ou animation).
Seule l'administration a accès au panel d'administration, donc les actions type bannissement, activation/désactivation, suppression de compte ou encore mise en prison ne peuvent être effectuées que par l'administration.

Voilà qui définit clairement le rôle de chacun.
Revenir en haut de page
Rythie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rythie
Administrateur
<font color=#CC0000><b>Administrateur</b></font>


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 4175
Localisation: Pas loin de l' Espagne

MessagePosté le: 04 Aoû 2009, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour,

Après débat en section privée, l'équipe vient ce jour d'être modifiée.

Marine ne fait maintenant plus partie de l'équipe.

Elle avait été nommée "aide-administrateur" au tout début, car le webmaster n'était pas suffisamment dispo pour gérer à 100 % le site.

Or, depuis près de trois ans, j'ai repris l'administration de ce site, et la fonction d'aide-administrateur n'était plus vraiment justifiée.

De plus, Marine ayant d'autres priorités, et pas des moindres puisqu'il s'agit de ses études, ne peut s'investir davantage pour le site sur lequel elle est peu présente.

Nous comprenons tout à fait sa situation, et de son côté elle comprend parfaitement la notre, qui est tout simplement d'avoir besoin de gens présents, actifs et réactifs au sein de l'équipe.

Nous tenons ici à la remercier en public pour toutes les actions qu'elle aura pu effectuer, et tout ce qu'elle aura apporté au site.

Marine reste bien sûr membre du site Canadairs.fr.
Revenir en haut de page
Rythie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Canadairs.fr Index du Forum -> CANADAIRS.FR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr