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KARMAT Membre actif
Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 165 Localisation: SAINT-MAXIME
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gerardsp Membre actif
Inscrit le: 17 Déc 2008 Age: 59 Messages: 156 Localisation: Hérault
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Posté le: 21 Sep 2013, 13:38 Sujet du message: |
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Non ils ne sont pas loués à l'année (saison FDF seulement)
Le 342 (jaune) a terminé sa location le 31 août
Le 341 (bleu) a terminé le 15 septembre. _________________ Plus facile vu d'en haut !!! |
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KARMAT Membre actif
Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 165 Localisation: SAINT-MAXIME
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Posté le: 21 Sep 2013, 22:44 Sujet du message: |
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Merci.
C'est des helicos de commandement. Pas de HBE ? _________________ Karmat. |
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gerardsp Membre actif
Inscrit le: 17 Déc 2008 Age: 59 Messages: 156 Localisation: Hérault
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Posté le: 22 Sep 2013, 18:07 Sujet du message: |
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Leurs missions est la reconnaissance aérienne, l'aide au Commandant des Opérations de Secours, la fonction de cadre aéro embarqué et le marquage d'objectif;
La mission bombardier d'eau est réservée aux 3 AT 802 loué chez Avialsa. _________________ Plus facile vu d'en haut !!!
Dernière édition par gerardsp le 22 Sep 2013, 18:09; édité 2 fois |
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KARMAT Membre actif
Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 165 Localisation: SAINT-MAXIME
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Posté le: 23 Sep 2013, 20:39 Sujet du message: |
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En fait, ce que fait le dragon normalement en mission feux de forêts ... _________________ Karmat. |
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gerardsp Membre actif
Inscrit le: 17 Déc 2008 Age: 59 Messages: 156 Localisation: Hérault
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Posté le: 24 Sep 2013, 10:31 Sujet du message: |
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Oui tu as raison, mais lorsque le dragon est affecté sur cette mission.
Les Missions de l'hélico SC sont diverses et variées avec en priorité, les missions de secours d’urgence et sauvetage. Se rajoutent les missions de transport d’équipes de secours et de matériel spécialisé, de recherche, de surveillance et de coordination des secours, les transports sanitaires inter hospitaliers et les missions de police, de prévention générale et d’assistance technique au profit d’autres administrations ou des collectivités locale.
Le Dragon 34 (médicalisé H24 + Chef d'unité Grimp ou Plongeurs) est très sollicité l'été dans l'Hérault pour les missions de secours d'urgence.
Les hélicoptères 341 et 342 sont disponible du matin jusqu'au soir pour les SP de l'Hérault.
Et petite anecdote, le cadre Aéro est mieux assis en place avant Gauche que derrière dans l'EC145
Pour info, dans le 34, et si il est disponible, le dragon 34 est utilisé pour les Feux de Forêts. Dans ce cas là, les hélico 341 et 342 sont remis a disposition pour de nouveaux départs de feux. _________________ Plus facile vu d'en haut !!! |
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KARMAT Membre actif
Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 165 Localisation: SAINT-MAXIME
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Posté le: 25 Sep 2013, 17:31 Sujet du message: |
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Merci pour tes précisions.
En faisant des recherches j'ai trouvé la formation AER3 dont une partie Cadre aéro sur hélicoptère avec guidage des moyens aériens à
partir d’un hélicoptère, marquage des largages, organisation des transmissions.
Vous arrive-t-il d'arriver en premier sur un départ de feux (premier COS) ?
Comment sont organisés vos entrainements et vos qualifications ?
_________________ Karmat. |
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gerardsp Membre actif
Inscrit le: 17 Déc 2008 Age: 59 Messages: 156 Localisation: Hérault
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Posté le: 25 Sep 2013, 22:50 Sujet du message: |
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Cela arrive car la vitesse de vol de l'hélico permet quelquefois d'être sur les lieux avant le premier véhicule de lutte.
Par contre le cadre aéro embarqué ne prend jamais le rôle de premier COS même si dans un premier temps il va évaluer le "chantier", renseigner le CODIS, quantifier la première demande de secours.
La mission de premier COS sera toujours pour le premier chef d'agrès arrivé sur les lieux.
Pour l'Hérault, les cadres AER3 sont "brieffés" chaque année, avant la saison FDF et ce durant une à deux journées d'informations sur les consignes de sécurité, les procédures en application, les nouveaux moyens aériens (si nouveaux moyens), l'hélicoptère.
Un programme au simulateur de vol est même possible en complément pour les "nouveaux Aéro". Mais rien ne vaut le vol réel pour vraiment comprendre les contraintes et les différences entre une mission en Alouette3, en Ecureuil ou en EC145.
Concernant la mission, je suis un fervent de l'A3 avec son "énorme bulle", son volume cabine (l'Aéro peut embarquer avec la totalité de sa bibliothèque (3 places avant) et surtout les sensations ressenties.
Malheureusement il faudra sans doute pour l'avenir faire avec l'Ecureuil, qui est tout de même très bien... _________________ Plus facile vu d'en haut !!! |
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