• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

BSC dans le Var ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefan
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 28 Juin 2007
Age: 33
Messages: 466
Localisation: Salon

MessagePosté le: 14 Déc 2013, 21:56    Sujet du message: BSC dans le Var ?? Répondre en citant Télécharger le Message

L'info vient de tomber, les hélicoptères de la sécurité civile de Marignane pourrait prochainement être transféré dans le Var au Luc-en-Provence.

J'avoue que je suis très étonné par une tel décision car franchement ça n'a aucun sens.
Une base d'hélicoptère doit se trouver dans son propre département..

Ce n'est pour l'instant qu'un projet mais selon l'article de Laprovence, il serait déjà bien avancé !

http://www.laprovence.com/article/actualites/2667545/apres-les-canadair-les-helicos-vont-ils-quitter-marignane.html
Revenir en haut de page
lefan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HORUS 341
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 19 Avr 2006
Age: 57
Messages: 697
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 25 Déc 2013, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Depuis un certain temps il me semble que "ils" cherchent des solutions pour ou fermer des bases ou en déplacer, inlassablement les temps changent mais malheureusement les finances de l'état aussi donc......Pour la base de marseille "mais elle n'est pas la seule dans ce cas" depuis que le samu a un hélico forcement ça se ressent au niveau des heures de vol sur l'hélico de la SC, sur Lille ça a déja était il y a quelques années le même probléme de manque d'activitée aprés l'arrivée de l'hélico samu, depuis deux ou trois ans elle a je crois une nouvelle base sur la cote.
Et oui effectivement c'est toujours délicat de prendre a piérre pour donner a paul.
Revenir en haut de page
HORUS 341 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supion
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 19 Juil 2009
Age: 51
Messages: 124
Localisation: Var

MessagePosté le: 25 Déc 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut @ tous

J'ai eu l'occasion d'assister à une conversation de personnes qui ont pour l'habitude par leur statut de pas envoyer des scoops en bois devant la machine à café et les arguments que j'ai entendu entraînent une réflexion supplémentaire aux arguments divers que l'on partagent ensemble d'habitude.

Il est vrai que un spinal dans le 13 entraine inévitablement une baisse de l'activité et il est également entendu que l'aéroport de Marseille veut se débarrasser comme pour les ABE des hélicos SC.

Par contre parmis les éléments intéressants il y a le nombre de mission "police " assuré par le Dragon 131 au profit de la ville de Marseille, en fait pour résumer (car j'en ai déjà marre d'écrire ) dans le cadre de la redistribution des moyens aériens, il parait judicieux de faire basculer l'EC 135 gendarmerie de Hyères sur Marseille au vue du nombre se sollicitation et de l'actualité du moment (renfort de police sur Marseille .. bla bla bla) et de faire basculer le Dragon sur le Var, et ou également et justement la base du Luc est loin d'être obligatoire par rapport aux locaux existants sur la base de Hyères.

Enfin voilà, parmi les nombreux arguments que l'on entend, je pense que ceux là sont interressants.

@++
Revenir en haut de page
supion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbt83
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 18 Fév 2007
Age: 64
Messages: 2290
Localisation: 83 - La Seyne sur Mer

MessagePosté le: 26 Déc 2013, 05:24    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Merci Supion
_________________
Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.
Revenir en haut de page
mbt83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
HORUS 341
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 19 Avr 2006
Age: 57
Messages: 697
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 26 Déc 2013, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Oui tu as raison c'est aussi probablement une des causes de la redistribution concernant les hélico SC / GN .
Bon la GN même si elle a deux helico dispo a Hyéres ça va quand même leurs faire un gros morceau, a savoir de Marseille a l'Italie + un peu l'arriére pays.




Dernière édition par HORUS 341 le 26 Déc 2013, 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
HORUS 341 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supion
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 19 Juil 2009
Age: 51
Messages: 124
Localisation: Var

MessagePosté le: 26 Déc 2013, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je ne sais pas, je ne connais pas leur secteur de compétence, par contre l'écureuil est continuellement en mode "secours" avec treuil ops et fauteuil démontés, car il ne fait presque rien (dixit: les pilotes).

C'est pour cela que quand le COZ à la "lucidité" de l'activer, il est dispo immédiatement, et les secours se passe toujours au top.

++
Revenir en haut de page
supion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloups
Novice
Novice


Inscrit le: 20 Juil 2012
Age: 51
Messages: 9
Localisation: Mallemort (13)

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

supion a écrit:

C'est pour cela que quand le COZ à la "lucidité" de l'activer, il est dispo immédiatement, et les secours se passe toujours au top.
++

Merci pour "la lucidité " du Coz, c'est assez rare comme compliment pour etre souligné
Revenir en haut de page
gloups est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr