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beaudoing Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Age: 66 Messages: 218 Localisation: St clément les places
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Posté le: 02 Mar 2014, 18:17 Sujet du message: Rôle des tabs |
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Bonjour, comme dit dans le titre, quel est le rôle des tabs de dérive, profondeur, ailerons? Comme je suis en train de faire (péniblement...) un CL 415, naturellement je les reproduit, mais ils seront fictifs! Donc est-ce dû par exemple lors d'écopage, à la modification de la masse de l'engin à faire de petites corrections de vol sans toucher à la gouverne principale?
Merci!
Gérard
_________________ Réaliser son rêve en pilotant un CL 415...modèle réduit! |
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Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
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Posté le: 03 Mar 2014, 11:25 Sujet du message: |
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les tabs, ce sont les surfaces contrôlées par le compensateur qui permet de soulager l'effort du pilote aux commandes.
ça fonctionne comme ça : http://www.lavionnaire.fr/CelluleCompens.php
et donc, ça sert tout le temps. |
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beaudoing Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Age: 66 Messages: 218 Localisation: St clément les places
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Posté le: 03 Mar 2014, 19:13 Sujet du message: |
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Ok merci! En plus sur le lien il y a plein de choses intéressantes, je vais étudier ça de près!
Gérard _________________ Réaliser son rêve en pilotant un CL 415...modèle réduit! |
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larjeje Animateur
Inscrit le: 08 Juin 2006 Age: 49 Messages: 1240 Localisation: Nouvelle caledonie
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Posté le: 03 Mar 2014, 20:54 Sujet du message: |
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Attention il y a deux types de tab ou compensateur : les commande et automatique on vois les deux sur la photo en anglais gear tab et trim tab .
Le tab commande sert au pilote à varier ça trajectoire. Ou plutôt à compenser son cap ou la son altitude pour la profondeur . Le tab automatique lui varie automatiquement pour celui la il va restera l horizontale ce qui aura pour effet pour une manœuvre de la gouverne de l'aider . _________________ Mauvaise herbe croît toujours. |
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larjeje Animateur
Inscrit le: 08 Juin 2006 Age: 49 Messages: 1240 Localisation: Nouvelle caledonie
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Posté le: 03 Mar 2014, 21:01 Sujet du message: |
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D'ailleurs la compensation de l'avion ne ce fait pas pour le canadair que par les tabs
Deux mode de commande des gouvernes sur le canadair sont possible :
Soit le mode normal ,soit le mode manuel
En normal la commande est hydraulique et passe donc par une servo commande ,la la compensation effectué par le pilote ( donc le tab commande ) est effectué par la gouverne elle même ,elle change d'angle suivant la demande du pilote
En manuel la ,seul des câbles commandes la gouverne , dans cette configuration c'est bien la petite gouverne en bout qui va changer d'angle . _________________ Mauvaise herbe croît toujours. |
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