• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Reprise de la production de K-Max-livraison prevu debut 2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 36
Messages: 697
Localisation: sud

MessagePosté le: 19 Oct 2016, 14:01    Sujet du message: Reprise de la production de K-Max-livraison prevu debut 2017 Répondre en citant Télécharger le Message

Après plus de 12 ans d’arrêt de production du K-MAX (K-1200), Kaman Aerosystems a relancé une chaine de production à Bloomfield dans le Connecticut (USA). Les deux premiers exemplaires neufs devraient sortir d'usine début 2017 et être livrés a un client chinois (Lectern Aviation Supplies de Hong Kong) avec tout l’équipement pour une utilisation Feu de Foret.
Les suivants sont prévus pour ROTEX Helicopter AG (Liechtenstein & Suisse) déjà possesseur de plusieurs K-MAX opérant dans toute l'Europe.
Helicopter Express Inc de Chamblee en Georgie [USA] (opérateur historique de l'engin également) en aurai également commandé deux.
Kaman compte également sur un commande importante de l'US Marine Corps qui en a fait un usage intensif et efficace en Afghanistan en version optionnellement piloté (version "drone" conçu avec Lockheed Martin).

Le prix d'achat nu "estimé" de la version de base est d’après plusieurs sources concordantes aux alentours de 8 Millions de dollars la piece.

Sources [en anglais] :
http://airsoc.com/articles/view/id/58050d4131394407608b4567/helitech-2016-kaman-optimistic-for-european-orders
http://aviationweek.com/blog/k-max-back
http://www.flyingmag.com/aircraft/helicopters/kaman-restarting-k-max-k-1200-production

my 0.02€

PS : pour rappel la version Firemax (HBE) est en fait un kit, le KAWAK MODEL 36400 developpé par kawak aviation technologies disponible depuis juin 2007.
Ce kit comprenant un réservoir en fibre de carbone de 2700 litres(700 gal) ne pesant que 300 kilos et son kit hydraulique de pompage de l'eau prennant 50CV a la prise accessoire de la transmission ( 30sec pour remplissage total) .
Il a était specialement etudié pour conservé la stabilité de l'appareil mais aussi pour etre facilement montable/demontable pour permettre une utilisation multirole hors saison (45 min).


Dernière édition par bob le 19 Oct 2016, 14:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2017
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2017 Canadairs.fr