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Be-200 & EASA
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bob
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MessagePosté le: 07 Oct 2013, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Beriev ouvre officiellement une nouvelle chaine de production à Taganrog pour produire au moins 12 BE-200 (pas de précisions sur les versions produites).
6 pour l'EMERCOM russe et a priori 6 pour le ministère de la defense...


source :

http://www.flightglobal.com/news/articles/maks-beriev-restarts-be-200-production-389964/

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bob
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MessagePosté le: 29 Aoû 2014, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

"MOSCOU, 26 août - RIA Novosti
La France envisage d'affréter un avion-amphibie russe Beriev Be-200, a annoncé mardi à Moscou Igor Garivadski, directeur général et constructeur en chef de la société de construction aéronautique TANKT Beriev de Taganrog."


source : http://fr.ria.ru/world/20140826/202256915.html


Bluff, efet d'annonce ou réel intérêt de la Sécurité Civile pour louer des BE-200?

l'avenir nous le dira mais cela commence a ressembler a l’arlésienne.

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Fredem
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MessagePosté le: 29 Aoû 2014, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

si on commence à faire des communiqués dès qu'il y a un bout de début de discussion, c'est facile de faire des effets d'annonce.

ça fait 10 ans que Beriev annonce des contrats qui ne sont jamais concrétisés. Tant que l'avion n'est pas là, pour moi, c'est du flan !

Le jour où l'avion est là, je saute dans un TGV pour Marseille !


;o)
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bob
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MessagePosté le: 30 Sep 2014, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:

ça fait 10 ans que Beriev annonce des contrats qui ne sont jamais concrétisés. Tant que l'avion n'est pas là, pour moi, c'est du flan !
Le jour où l'avion est là, je saute dans un TGV pour Marseille !
;o)


C'est peu être dans un avion pour Denver qu'il va falloir sauter!

Juste pour info et même si cela semble très improbable, une société s'est créé a Denver, Colorado pour promouvoir l'utilisation et la PRODUCTION de Be-200 aux USA dans le cadre d'un usage feux de foret....

Un accord semble avoir était signé le 27/09/14 entre Beriev, International Emergency Services Inc (société californienne voulant importer le Be-200 depuis longtemps) et donc USAFAC nouvellement créée pour éventuellement fabriquer des Be-200 au Colorado si des commandes fermes sont signés.


Le site web : http://usafac.com

le CM : http://www.marketwired.com/press-release/usafac-promotes-us-built-beriev-be-200-firefighter-1951241.htm

le "plan d'action" proposé : http://usafac.com/resources/CFAC_Aviation_Plan_140715.pdf


Ça peut paraitre farfelu mais ces personnes semblent très introduit au Colorado et ailleurs aux USA, par contre quelque soit la proposition il faudra aussi l'accord de fabrication sous licence des Russes et en ce moment ça semble compliqué.
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Dernière édition par bob le 30 Sep 2014, 09:05; édité 3 fois
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MessagePosté le: 10 Nov 2016, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Plusieurs infos,
La liquidation (le 7/11/2016)de la joint-venture créée pour porter le projet de certification et de ventes de BE-200 a l'international entre EADS et Irkut :
http://www.societe.com/societe/eads-irkut-seaplane-449310416.html

La confirmation des difficultés d'approvisionnement en moteur urkainien D-436TP et que le projet de remplacement par des SAM146S18 n'est pas encore mature mais de plus en plus a l'etude :
http://www.defenseworld.net/news/17204/Russian_Beriev_Amphibian_Plane_Manufacturers_Unable_To_Replace_Ukraine_Made_Engines
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-11-07/russian-amphibious-jet-gets-update-and-chinese-order

Enfin que l'eventuelle production de BE-200 aux USA est toujours a l'ordre du jour selon ses promoteurs :
http://www.keyt.com/news/money-and-business/potential-deal-with-russia-could-bring-400-jobs-to-santa-maria/123535823

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Bob
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MessagePosté le: 10 Nov 2016, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

et ça :

https://sputniknews.com/business/201611021046986276-russia-china-be-200/

4 Beriev pour la Chine (2 + 2 en option)

ils annoncent ça comme étant signé. Une bonne nouvelle pour Beriev du coup !
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MessagePosté le: 06 Sep 2017, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
et ça :

https://sputniknews.com/business/201611021046986276-russia-china-be-200/

4 Beriev pour la Chine (2 + 2 en option)

ils annoncent ça comme étant signé. Une bonne nouvelle pour Beriev du coup !


D’après plusieurs sources concordantes en France et en Russie, les prochains beriev en commandes prendrons encore plus de retard car ils serons livrés avec de nouveaux moteurs.

Les moteurs ukrainiens D-436 TP sont apparemment impossible a acheter par les russes et les chinois et donc la décision officielle a été prise par l’état russe de remotoriser le BE-200 avec le SAM146 (1S18) dans un premier temps puis si l’intégration avion ce fait bien et donne satisfaction, le projet est d'y installer des "SaM146 1S1X" dérivé plus puissant(+6-7%) à l’étude pour la version 130 place du SS100 (SS100NG)



SaM 146 - 1S1X (poid 1800kg avec fadec et reverse)
(estimation non officielle)
7900 kgf (max au décollage FADEC en nominal)
8400 kgf (max au décollage FADEC en mode réserve de puissance OEI)
7150 kgf (max en continu)

a comparer avec le
D-436 TP (poid : 1450 Kg)

7500kgf (max au décollage)
6120kgf (max en continu)
pas de reserve OEI
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Dernière édition par bob le 06 Sep 2017, 16:20; édité 2 fois
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MessagePosté le: 06 Sep 2017, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

C'était une de mes interrogations ça... moteurs Ukrainien sur cellule Russe, quand on connaît le conflit qui oppose ces deux pays, ça me surprenait !

Pour le Beriev chinois, j'ai eu l'info (ça date de l'an dernier) mais impossible d'avoir confirmation, y compris auprès de sources chinoises (faut dire que ma non maîtrise de leur langue n'aide pas !). Je n'ai qu'une confiance limitée en Sputnik news de toute façon...
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MessagePosté le: 06 Sep 2017, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
C'était une de mes interrogations ça... moteurs Ukrainien sur cellule Russe, quand on connaît le conflit qui oppose ces deux pays, ça me surprenait !

Pour le Beriev chinois, j'ai eu l'info (ça date de l'an dernier) mais impossible d'avoir confirmation, y compris auprès de sources chinoises (faut dire que ma non maîtrise de leur langue n'aide pas !). Je n'ai qu'une confiance limitée en Sputnik news de toute façon...



des sources recentes :
[en Russe]
https://slovodel.com/501268-amfibiya-be-200-snova-v-stroyu-rossiya-nashla-zamenu-ukrainskim-aviadvigatelyam
https://www.aviaport.ru/digest/2017/08/25/476673.html
http://newsdelo.com/2017/07/06/%D1%82%D0%B0%D0%BD%D1%82%D0%BA-%D0%B8%D0%BC-%D0%B1%D0%B5%D1%80%D0%B8%D0%B5%D0%B2%D0%B0-%D0%BF%D0%BE%D1%81%D1%82%D0%B0%D0%B2%D0%B8%D1%82-%D0%B4%D0%B2%D0%B0-%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BB%D0%B5%D1%82/

[en Anglais]
https://www.aviaport.ru/digest/2017/08/25/476673.html
http://micetimes.asia/sanctions-and-the-lack-of-ukrainian-engines-destroyed-the-russian-be-200/
http://www.rusaviainsider.com/interview-sam146-output-said-target/
http://alert5.com/2017/06/28/beriev-signs-contract-to-sell-2-be-200s-to-chinese-company/

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[edit] ajouts de liens


Dernière édition par bob le 06 Sep 2017, 22:28; édité 2 fois
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MessagePosté le: 06 Sep 2017, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

bon, va falloir que je mette mon article à jour alors !
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MessagePosté le: 06 Sep 2017, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
bon, va falloir que je mette mon article à jour alors !


Les russes temporisent car cela va pas se faire en 2 coup de cuillere a pots, l’intégration et la marinisation moteur...

du coup :
dénonciation du contrat pour la livraison des 5 BE-200 prevus pour le ministère de la défense russe :
https://www.kommersant.ru/doc/3397239
https://www.kommersant.ru/doc/3401991



et apparemment un prospect "sérieux" avec l’Indonésie :
https://www.kommersant.ru/doc/3379441
https://www.aex.ru/news/2017/8/30/174403/

Mais bon avec les russes ont sait jamais vraiment comment ça finira...


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PS : désolé tout les liens sont en russe, c'est les seules sources dispo


Dernière édition par bob le 06 Sep 2017, 23:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: 06 Sep 2017, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

mais google est mon ami... ouaip, sale affaire pour Beriev car si je comprends bien le contrat est annulé. Je suppose que les avions en cours de construction finiront bien par rejoindre Emercom, mais pas au même tarif...

y'a pas de petits bénéfices !
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MessagePosté le: 31 Mai 2018, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

"Le français Safran Aircraft Engines (groupe Safran) et le russe UEC Saturn ont signé le 25 mai 2018 un accord relatif à la remotorisation du Beriev Be-200 avec le moteur SaM146 destiné a l'origine au Sukhoi Superjet 100. Ce dernier est développé et produit par les deux motoristes au sein de leur société commune détenue à 50/50, PowerJet."
Sources:

[en Francais] https://www.safran-aircraft-engines.com/fr/media/safran-et-uec-saturn-signent-un-accord-relatif-la-remotorisation-de-lavion-de-lutte-anti-incendie-beriev-be-200-20180525

[en Anglais] http://www.aircosmosinternational.com/safran-uec-saturn-to-re-engine-beriev-be-200-111431


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PS : l'annonce arrive plus d'un an et demi après les premières informations public a ce sujet et j'imagine que le travail de conception/integration est bien avancé


Dernière édition par bob le 31 Mai 2018, 10:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: 31 Mai 2018, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

conséquence immédiate, un Beriev 200 sera en France la semaine prochaine pour une présentation à Bordeaux et une démonstration en vol lors du rassemblement d'hydravions de Biscarrosse...

En attendant la suite d'une offensive médiatique qui risque de se prolonger tout au long de l'été. J'ai eu vent de plusieurs rumeurs...
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MessagePosté le: 07 Mai 2019, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

bob a écrit:
"Le français Safran Aircraft Engines (groupe Safran) et le russe UEC Saturn ont signé le 25 mai 2018 un accord relatif à la remotorisation du Beriev Be-200 avec le moteur SaM146 destiné a l'origine au Sukhoi Superjet 100. Ce dernier est développé et produit par les deux motoristes au sein de leur société commune détenue à 50/50, PowerJet."


Plusieurs informations importantes au sujet du projet de remotorisation :

- L'appareil remotorisé prendra la désignation suivante :
Be-200ChS-146

- les gains attendus sont une réduction de la consommation specifique des moteurs de l'ordre de 20% (très optimiste) et une augmentation du plafond opérationnel jusqu'à 33 000 pieds/10 000m

- Le projet a beaucoup plus de retard que prévu est la date de certification moteur et recertification avion envisagé sont repoussées d'au moins un an (novembre 2021 au mieux pour une certification "russe" de type IAC-AR) sous reserve de "déblocage" rapide du projet par l'Etat Russe...

- Les chantiers principaux prévus pour cette intégration sont :
-> Nouvelle nacelle moteur plus légère et adapté a la maintenance "over the wing"
-> Nouveau pylône moteur "amélioré" adapté a un placement "over the wing"
-> Grosse mise a jour du FADEC pour adapter les modes (TOGA,FLEX...) à nouvelle cellule avion et a ses nouveaux usages maritimes et FdF.

- Le calendrier de livraison pour certification sur BE-200 est fortement ralenti par divers problèmes industriels :
-> le tempo "faible" de production et de livraison des SaM146 pour "coller" au tempo de livraison des SSJ100 plus lent que prévu.
-> besoins plus importants que prévu pour la maintenance (création d'une banque de moteurs "d'avance" pour les exploitants lié aux soucis de fiabilité de l’intégration moteur sur le SSJ100 )
-> suspension récente (avril 2019) de l'ensemble du projet par le Ministre de l'industrie et du commerce Russe pour cause de présence de composants provenant de pays de l'OTAN...(quelle surprise!!! )
Le ministre fait la proposition d'un BE-200 100% russe avec l’intégration du futur moteur Aviadvigatel PD-8 attendu pour certification en 2024 pour equiper le SSJ-75...



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Sources [en Anglais] :
http://www.rusaviainsider.com/new-details-sam146-powered-beriev-project-revealed/
http://www.rusaviainsider.com/russian-ministry-blocks-sam146-powered-beriev-amphibian-project/
Sources [en Russe] :
https://tass.ru/ekonomika/6391111


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