• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

La France envoie 3 canadairs en Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 69
Messages: 1213
Localisation: 83-93

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 23:25    Sujet du message: La France envoie 3 canadairs en Israël Répondre en citant Télécharger le Message

http://fr.timesofisrael.com/incendies-des-centaines-de-personnes-evacuees-a-haifa-et-en-cisjordanie/

Les vents et la sècheresse se sont combinés jeudi matin pour alimenter une flambée d’incendies en Israël pour le troisième jour consécutif.
Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées de leurs maisons jeudi dans plusieurs communes du pays, dont des prisonniers.

Les résidents de huit à dix rues de Haïfa, la troisième plus grande ville d’Israël, ont été évacués en raison « d’importants incendies qui se sont déclarés dans un certain nombre de quartiers », a dit à l’AFP un porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Les secours affirment avoir transféré dans les hôpitaux une soixantaine de blessés légers, la plupart hospitalisés pour des problèmes respiratoires.

Le bataillon Kedem du Commandement de la Défense passive de l’armée a été sollicité pour aider à évacuer la région du Mont Carmel, selon un porte-parole de l’armée israélienne.

De plus, les réservistes du Commandement de la Défense passive ont également été appelées pour assister les pompiers dans leur lutte contre les incendies à travers le pays
Le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan a dit sur la radio militaire que la moitié environ des incendies serait d’origine criminelle, commis soit par des pyromanes soit pour des raisons liées au conflit israélo-palestinien.

Selon un responsable palestinien, l’Autorité palestinienne a contacté les autorités israéliennes pour offrir l’usage de ses unités de lutte contre les incendies pour combattre les incendies qui sévissent partout en Israël.

Le directeur général de la défense civile de l’Autorité palestinienne, le général Yousef Nassar, a déclaré que l’AP aidera Israël à éteindre les incendies qui sévissent dans tout le pays.

Nassar a dit au journal de l’AP « Wafa » que les Palestiniens enverront des équipes de secours et des pompiers pour travailler avec les secouristes internationaux en Israël.

Nassar a souligné que l’aide est humanitaire. Il a ajouté que ce n’est pas la première fois que l’Autorité Palestinienne a envoyé de l’aide humanitaire dans un pays étranger en citant les exemples du tremblement de terre à Haïti en 2010 et l’incendie du Carmel dans le nord d’Israël en 2011.

Netanyahu a salué la proposition d’aide de l’Autorité palestinienne de prêter quatre camions de pompiers, affirmant qu’Israël « allait vérifier si nous avons besoin de cette aide ».

La France va envoyer trois avions de la sécurité civile ainsi que des équipes de pompiers pour aider dans la lutte contre les flammes qui déciment le pays.

Le président François Hollande a demandé à son ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve « l’envoi en urgence de capacités aériennes de lutte contre le feu en Israël, pour aider les autorités à faire face aux incendies qui ravagent actuellement le pays et menacent plusieurs centres urbains, » selon BFM.

« Trois avions de la Sécurité civile partiront dans les meilleurs délais », ajoute un communiqué.

Cette démarche est une réponse de la demande d’Israël à la France, au Portugal et à l’Espagne, selon Ynet. La réponse de Madrid et de Lisbonne n’est pas encore connue.

La vague d’incendies en cours a réveillé le souvenir du sinistre le plus grave de l’histoire d’Israël, survenu fin 2010, précisément sur les hauteurs de Haïfa, sur le mont Carmel.
Revenir en haut de page
Hans est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 69
Messages: 1213
Localisation: 83-93

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

...
L’incendie avait dévasté pendant plus de trois jours plusieurs milliers d’hectares et avait fait 44 morts, pour la plupart des élèves gardiens de prison pris au piège des flammes à bord d’un autobus.

Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a déclaré que l’incendie qui brûle sa ville est une catastrophe nationale et appelle tous les résidents de la région de Carmel à partir immédiatement. « Au total, nous avons dû évacuer 60.000 habitants, c’est sans précédent à Haïfa », a dit le maire de la ville.

Des quartiers entiers de la ville des bords de la Méditerranée, une université, des écoles et les prisons ont été évacuées, a indiqué une porte-parole de la police, Louba Samri. Elle a ajouté que le feu près de la station d’essence à Shaar hagai, sur l’autoroute principale qui mène de Jérusalème à Tel Aviv ne menace pas les automobilistes. L’autoroute reste ouverte.

« Une catastrophe nationale a touché Haïfa », a-t-il déclaré à la radio de l’armée.

« Nous ne pouvons pas dire combien de personnes [ont été affectées] car la plupart des habitants de la région du Carmel travaillent et ne sont pas à la maison. Nous demandons à ceux qui sont encore dans leur maison d’évacuer ».

Facebook a activé la fonctionnalité « Safety Check » pour la région de Haïfa, permettant aux habitants de la région de faire savoir à leurs proches qu’ils vont bien, alors que le feu ravage la ville.

Cette fonctionnalité avait déjà été activée l’an dernier lors des attentats de Paris, lors de l’attentat du 14 juillet à Nice et lors de la fusillade dans le nightclub d’Orlando.

La députée Sharren Haskel (Likud) membre de la commission des Affaires intérieures et de la protection de l’Environnement a déclaré au sujet des incendies : « Cela fait mal au cœur de voir le chaos que provoque les incendies. Depuis Haifa, j’envoie mes remerciements aux pompiers, aux policiers et à toute les forces de l’ordre qui sont sur le terrain. J’espère sincèrement que cette vague d’incendies ne soit pas une nouvelle intifada. Si c’est le cas, j’appelle les forces de l’ordre à appliquer la loi avec les incendiaires. »
Revenir en haut de page
Hans est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 37
Messages: 723
Localisation: sud

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Chypre a envoyé un Airtractor 802,
La Grèce a aussi déjà envoyé 2 CL415 et un Hercule C130 pour la logistique et le personnel
La Turquie aurai envoyé 1 CL215 et 2 autres serai sur le point de le rejoindre...
L’Espagne envoie 4x CL415,
L'Italie 2x CL415
La Croatie 2x CL415
La Russie envoie 2 BE-200
La France annonce 3 "avions" sans plus de précision mais mon petit doigt me dit 2 cl415 et un avion de liaison avec du personnel..


donc a minima 12 CL415, 3 CL215 et 2 BE-200...
Ca commence a causer fort...

sources :
http://www.timesofisrael.com/firefighting-planes-arrive-as-turkey-russia-promise-more-help/
http://www.estrelladigital.es/articulo/espanha/espana-luchara-fuego-israel-hidroaviones/20161125114803305643.html
http://www.tgcom24.mediaset.it/mondo/foto/canadair-dei-vigili-del-fuoco-in-israele-in-supporto-alla-lotta-agli-incendi_3006762-2016.shtml
https://www.total-croatia-news.com/politics/14972-croatia-sends-firefighting-airplanes-to-help-israel


Dernière édition par bob le 25 Nov 2016, 16:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2017
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2017 Canadairs.fr