• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Puma et Super Puma années 90

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CheyenneAH56
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Avr 2007
Age: 41
Messages: 17
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 14:51    Sujet du message: Puma et Super Puma années 90 Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour à tous.

Je suis passionné par les HBE depuis ma tendre enfance, et particulièrement depuis les essais HBE au lac du broc dans les AM(06), depuis 1988 jusqu'à 1990.

Ces manœuvres ont laissées les meilleurs souvenirs d'enfance que j'ai encore en mémoire (assez effacé depuis) aujourd'hui.
J'avais entre 5 et 6 ans à l'époque.

Je ne souhaite pas raconter ma vie, mais ces hélicoptères, et leurs contextes ont eu beaucoup d'importance dans ma vie.

Depuis je cherche des photos, vidéos, articles de presse, etc. concernant ces hélicoptères.

AS-350 Ecureuil (la vache normande / F-WJUL)
SA-330 Puma (F-ZKCS)
AS-332 Super Puma (F-ZBFK)
AS-532 Cougar(F-MAIJ)


Aussi, savez-vous ce que sont devenus les hélicoptères ou leurs cellules?

J'ai essayé de joindre le CODIS, le Colonel Robert RAIBAUT (responsable de l'évaluation à l'époque), Airbus helicopter (pour les archives de l'Aérospatiale), etc. mais en vain.

Enfin, pour les amateurs de jeux vidéo / simulation, regardez ce post(http://canadairs.marignane.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4937), j'ai consacré du temps à les faire revivre un peu.

A bientôt.

Mise à jour

---------------------- PHOTOS / rares photos que j'ai trouvé sur internet (pas toutes) ; après des années de recherche.

F-WJUL







F-ZKCS







F-ZBFK







F-MAIJ







---------------------- VIDEO / YOUTUBE de Christian Boucan / Essais à Cannes du Super Puma AS-332L1 F-ZBFK

> https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=aBNx_XBLJm8[/img]


Dernière édition par CheyenneAH56 le 11 Mar 2018, 13:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
CheyenneAH56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr