Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 29 Aoû 2014, 10:51 Sujet du message: |
|
|
"MOSCOU, 26 août - RIA Novosti
La France envisage d'affréter un avion-amphibie russe Beriev Be-200, a annoncé mardi à Moscou Igor Garivadski, directeur général et constructeur en chef de la société de construction aéronautique TANKT Beriev de Taganrog."
source : http://fr.ria.ru/world/20140826/202256915.html
Bluff, efet d'annonce ou réel intérêt de la Sécurité Civile pour louer des BE-200?
l'avenir nous le dira mais cela commence a ressembler a l’arlésienne.
my 0.02€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 29 Aoû 2014, 13:54 Sujet du message: |
|
|
si on commence à faire des communiqués dès qu'il y a un bout de début de discussion, c'est facile de faire des effets d'annonce.
ça fait 10 ans que Beriev annonce des contrats qui ne sont jamais concrétisés. Tant que l'avion n'est pas là, pour moi, c'est du flan !
Le jour où l'avion est là, je saute dans un TGV pour Marseille !
;o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 30 Sep 2014, 08:53 Sujet du message: |
|
|
Fredem a écrit: |
ça fait 10 ans que Beriev annonce des contrats qui ne sont jamais concrétisés. Tant que l'avion n'est pas là, pour moi, c'est du flan !
Le jour où l'avion est là, je saute dans un TGV pour Marseille !
;o) |
C'est peu être dans un avion pour Denver qu'il va falloir sauter!
Juste pour info et même si cela semble très improbable, une société s'est créé a Denver, Colorado pour promouvoir l'utilisation et la PRODUCTION de Be-200 aux USA dans le cadre d'un usage feux de foret....
Un accord semble avoir était signé le 27/09/14 entre Beriev, International Emergency Services Inc (société californienne voulant importer le Be-200 depuis longtemps) et donc USAFAC nouvellement créée pour éventuellement fabriquer des Be-200 au Colorado si des commandes fermes sont signés.
Le site web : http://usafac.com
le CM : http://www.marketwired.com/press-release/usafac-promotes-us-built-beriev-be-200-firefighter-1951241.htm
le "plan d'action" proposé : http://usafac.com/resources/CFAC_Aviation_Plan_140715.pdf
Ça peut paraitre farfelu mais ces personnes semblent très introduit au Colorado et ailleurs aux USA, par contre quelque soit la proposition il faudra aussi l'accord de fabrication sous licence des Russes et en ce moment ça semble compliqué.
my 0.02€
Dernière édition par bob le 30 Sep 2014, 09:05; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 06 Sep 2017, 16:10 Sujet du message: |
|
|
D’après plusieurs sources concordantes en France et en Russie, les prochains beriev en commandes prendrons encore plus de retard car ils serons livrés avec de nouveaux moteurs.
Les moteurs ukrainiens D-436 TP sont apparemment impossible a acheter par les russes et les chinois et donc la décision officielle a été prise par l’état russe de remotoriser le BE-200 avec le SAM146 (1S18) dans un premier temps puis si l’intégration avion ce fait bien et donne satisfaction, le projet est d'y installer des "SaM146 1S1X" dérivé plus puissant(+6-7%) à l’étude pour la version 130 place du SS100 (SS100NG)
SaM 146 - 1S1X (poid 1800kg avec fadec et reverse)
(estimation non officielle)
7900 kgf (max au décollage FADEC en nominal)
8400 kgf (max au décollage FADEC en mode réserve de puissance OEI)
7150 kgf (max en continu)
a comparer avec le
D-436 TP (poid : 1450 Kg)
7500kgf (max au décollage)
6120kgf (max en continu)
pas de reserve OEI
my 0.02€
Dernière édition par bob le 06 Sep 2017, 16:20; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 06 Sep 2017, 16:18 Sujet du message: |
|
|
C'était une de mes interrogations ça... moteurs Ukrainien sur cellule Russe, quand on connaît le conflit qui oppose ces deux pays, ça me surprenait !
Pour le Beriev chinois, j'ai eu l'info (ça date de l'an dernier) mais impossible d'avoir confirmation, y compris auprès de sources chinoises (faut dire que ma non maîtrise de leur langue n'aide pas !). Je n'ai qu'une confiance limitée en Sputnik news de toute façon... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 06 Sep 2017, 16:57 Sujet du message: |
|
|
bon, va falloir que je mette mon article à jour alors ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 06 Sep 2017, 22:35 Sujet du message: |
|
|
Fredem a écrit: | bon, va falloir que je mette mon article à jour alors ! |
Les russes temporisent car cela va pas se faire en 2 coup de cuillere a pots, l’intégration et la marinisation moteur...
du coup :
dénonciation du contrat pour la livraison des 5 BE-200 prevus pour le ministère de la défense russe :
https://www.kommersant.ru/doc/3397239
https://www.kommersant.ru/doc/3401991
et apparemment un prospect "sérieux" avec l’Indonésie :
https://www.kommersant.ru/doc/3379441
https://www.aex.ru/news/2017/8/30/174403/
Mais bon avec les russes ont sait jamais vraiment comment ça finira...
my 0,02€
PS : désolé tout les liens sont en russe, c'est les seules sources dispo
Dernière édition par bob le 06 Sep 2017, 23:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 06 Sep 2017, 23:34 Sujet du message: |
|
|
mais google est mon ami... ouaip, sale affaire pour Beriev car si je comprends bien le contrat est annulé. Je suppose que les avions en cours de construction finiront bien par rejoindre Emercom, mais pas au même tarif...
y'a pas de petits bénéfices ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 31 Mai 2018, 11:58 Sujet du message: |
|
|
conséquence immédiate, un Beriev 200 sera en France la semaine prochaine pour une présentation à Bordeaux et une démonstration en vol lors du rassemblement d'hydravions de Biscarrosse...
En attendant la suite d'une offensive médiatique qui risque de se prolonger tout au long de l'été. J'ai eu vent de plusieurs rumeurs... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 07 Mai 2019, 10:13 Sujet du message: |
|
|
bob a écrit: | "Le français Safran Aircraft Engines (groupe Safran) et le russe UEC Saturn ont signé le 25 mai 2018 un accord relatif à la remotorisation du Beriev Be-200 avec le moteur SaM146 destiné a l'origine au Sukhoi Superjet 100. Ce dernier est développé et produit par les deux motoristes au sein de leur société commune détenue à 50/50, PowerJet."
|
Plusieurs informations importantes au sujet du projet de remotorisation :
- L'appareil remotorisé prendra la désignation suivante :
Be-200ChS-146
- les gains attendus sont une réduction de la consommation specifique des moteurs de l'ordre de 20% (très optimiste) et une augmentation du plafond opérationnel jusqu'à 33 000 pieds/10 000m
- Le projet a beaucoup plus de retard que prévu est la date de certification moteur et recertification avion envisagé sont repoussées d'au moins un an (novembre 2021 au mieux pour une certification "russe" de type IAC-AR) sous reserve de "déblocage" rapide du projet par l'Etat Russe...
- Les chantiers principaux prévus pour cette intégration sont :
-> Nouvelle nacelle moteur plus légère et adapté a la maintenance "over the wing"
-> Nouveau pylône moteur "amélioré" adapté a un placement "over the wing"
-> Grosse mise a jour du FADEC pour adapter les modes (TOGA,FLEX...) à nouvelle cellule avion et a ses nouveaux usages maritimes et FdF.
- Le calendrier de livraison pour certification sur BE-200 est fortement ralenti par divers problèmes industriels :
-> le tempo "faible" de production et de livraison des SaM146 pour "coller" au tempo de livraison des SSJ100 plus lent que prévu.
-> besoins plus importants que prévu pour la maintenance (création d'une banque de moteurs "d'avance" pour les exploitants lié aux soucis de fiabilité de l’intégration moteur sur le SSJ100 )
-> suspension récente (avril 2019) de l'ensemble du projet par le Ministre de l'industrie et du commerce Russe pour cause de présence de composants provenant de pays de l'OTAN...(quelle surprise!!! )
Le ministre fait la proposition d'un BE-200 100% russe avec l’intégration du futur moteur Aviadvigatel PD-8 attendu pour certification en 2024 pour equiper le SSJ-75...
my 0.02€
Sources [en Anglais] :
http://www.rusaviainsider.com/new-details-sam146-powered-beriev-project-revealed/
http://www.rusaviainsider.com/russian-ministry-blocks-sam146-powered-beriev-amphibian-project/
Sources [en Russe] :
https://tass.ru/ekonomika/6391111
Dernière édition par bob le 07 Mai 2019, 11:01; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|