• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Un Canadair de plus !!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Le grenier des Modélistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Merci Jean Claude pour cette information qui me fait déculpabiliser....
Pour le premier vol on va attendre un peu il reste malgré tout pas mal de travaux de finition et le couplage de la radio Graupner MC32 qui n'est pas sans me poser de difficultés.
Au passage un petit remontage à blanc pour quelques photos en extérieur..








Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rythie
Administrateur
<font color=#CC0000><b>Administrateur</b></font>


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 4175
Localisation: Pas loin de l' Espagne

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut,

Un sacré boulot !!!
Et le résultat est magnifique !!!!!!!
Effectivement nous sommes en attente de la vidéo du premier vol.
Mais d'ores et déjà bravo et félicitations
Revenir en haut de page
Rythie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DRAGON06
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Age: 62
Messages: 554
Localisation: 06 St Laurent du var

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonsoir à tous et félicitations pour ta réalisation..superbe

Slts

Philippe.
Revenir en haut de page
DRAGON06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 11 Juin 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Merci merci,
Encore un peu de décoration, et surtout finir le train avant, la mécanique d'ouverture fermeture des trappes est en place et fonctionne bien, le train a déja été testé en rentrée sortie et direction. J'ai quelques regrets sur ce train, mais j'y reviendrai par la suite...











Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adjuspv42
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 08 Juil 2007
Age: 51
Messages: 436
Localisation: LOIRE

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour

Ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu MAGNIFIQUE GRAND BRAVO

Cordialement Patrice
_________________
ma passion les pompiers (volants ou rampants )
ma devise sauver sans perir
Revenir en haut de page
adjuspv42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
giovi
Novice
Novice


Inscrit le: 23 Mai 2008
Age: 53
Messages: 97
Localisation: Montauroux

MessagePosté le: 26 Juin 2013, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

BRAVO TOUT SIMPLEMENT SUPERBE;VIVEMENT LA VID2O DU PREMIER VOL.ENCORE BRAVO
Revenir en haut de page
giovi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 07 Juil 2013, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Merci Patrice, merci Giovi
Bon quelques photos des derniers travaux, pour le câblage je ne suis pas sur d'avoir pris la bonne option avec ma cassette, j'aurai mieux fait d'ouvrir en grand le toit du fuselage et de rendre tout ça fixe à l'intérieur, mais bon ça fera sans doute l'objet d'une future modif si je ne le crash pas avant.
Coté poids je vais vers 6 kg, c'est trop, mais il faudra faire avec.
Ce soir j'ai commencé le rodage des moteurs, il reste encore une foule de détails à terminer, mais ça va bien. Je commence à bien maîtrisé ma radio Graupner, elle est vraiment géniale, tout fonctionne parfaitement, le séquencement de sortie du train, trappe, train, avec l'interdiction de direction active train rentré et le couplage direction dérive train sorti, les lumières sont en service.....




















Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Remarquable
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adjuspv42
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 08 Juil 2007
Age: 51
Messages: 436
Localisation: LOIRE

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour

Superbe BRAVO

Cordialement Patrice
_________________
ma passion les pompiers (volants ou rampants )
ma devise sauver sans perir
Revenir en haut de page
adjuspv42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DRAGON06
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Age: 62
Messages: 554
Localisation: 06 St Laurent du var

MessagePosté le: 11 Juil 2013, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut à tous et bravo pour ta superbe réalisation....
Revenir en haut de page
DRAGON06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Sep 2012
Age: 34
Messages: 83
Localisation: Bouillargues (30)

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

cela fait un moment que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet, où en est tu? Tiens nous informé
_________________
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard"
Revenir en haut de page
Maxime est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier92
Novice
Novice


Inscrit le: 12 Juil 2011
Age: 62
Messages: 38
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 26 Nov 2013, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Oh oui. Je confirme !

Nous sommes impatients de connaitre la suite. J'ai comme l'impression que nous sommes nombreux à suivre ton projet.

Que de boulot !!!
Revenir en haut de page
Olivier92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Et bien me revoilà !!
Après une année de construction avec à l'arrivée un avion trop lourd et sousmotorisé, j'avoue m'être dégonflé à tenter le premier vol avec un gros risque de crash. Bon je dois dire que maintenant mon attache à cette construction est un peu diluée et je suis donc prêt à me lancer. Un petit mois de finition et de modification visant à l'alléger et à le fiabiliser et je viendrai mettre ici les photos ou la vidéo de ce peut être envol......
Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxime
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Sep 2012
Age: 34
Messages: 83
Localisation: Bouillargues (30)

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

c'est aussi ça être responsable: savoir dire non, je ne tente pas.. quelque chose d'important dans le milieu de l'aero. Cependant je te souhaite bon courage pour la reprise du projet. Je pense qu'on languis tous de voir son premier envol
_________________
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard"
Revenir en haut de page
Maxime est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 01 Nov 2017, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour,
Un petit passage sur le site que j'ai honteusement délaissé. Le Canadair a fait quelques vols dont le dernier s'est mal terminé voilà je crois bientôt 3 ans. Le feu est reparti, la grosse réparation se termine, je vais venir mettre des photos, je ne sais plus comment faire mais je vais y regarder de près.
A bientôt[/img]
Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Le grenier des Modélistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr