• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Vos photos exposées à Paris ? why not !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Exposition-Vernissage, 06 Novembre 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

ça se précise. Guy, le gérant du restaurant a donné son accord pour une expo en novembre.

Maintenant, ça va être à nous de jouer. Au maximum, on pourra exposer une trentaine d'oeuvres, donc, ceux qui ont envie de participer peuvent soumettre une demie-douzaine de leurs meilleures photos (on va voir comment faire techniquement - par e-mail ou sur le forum directement).

Mais novembre, ça veut dire que vous avez toute la saison feux à venir pour compléter ou participer !!!

A vos boitiers !

Alors, pour la sélection, on va être terribles (comme d'hab). Il nous faut de belles photos. Bien cadrées, montrant des appareils sous des angles sympas, au sol, mais aussi en vol, et si possible en action. On va privilégier les avions, mais si vous avez des photos exceptionnelles d'HBE, on y jetera un oeil.

Privilégiez l'ambiance et surtout, soyez critiques envers votre propre travail.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PELICAN66
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Age: 38
Messages: 703
Localisation: PERPIGNAN

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

C'est noté merci
Revenir en haut de page
PELICAN66 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HORUS 341
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 19 Avr 2006
Age: 57
Messages: 697
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Si bien sur c'est possible, un peu de HBE svp, ils sont eux aussi présents sur les feux
Michel.
Revenir en haut de page
HORUS 341 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Excellente chose que cette expo. Il me semble que si le côté esthétique doit être privilégié, évidemment, il ne faut pas avoir d'a priori du type "plutôt les avions que les HBE", "plutôt les Français que les étrangers" (je parle de la livrée des avions là, on est bien d'accord !), "plutôt les en service que les vieux coucous".
Ceci dit, pas grand chose à proposer, à part un Fire Boss à Biscarrosse ;-)
Mais j'apprécierai que la sélection puisse se faire via le forum, et pourquoi pas par un vote des membres ?
A suivre,
V.
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

non pas d'a priori; ABE/ABR/HBE...anciens, récents, en France, ailleurs...
la photo doit "parler"... dégager une émotion.. en plus du coté technique de la prise de vue.
comme dit Fredem, soyez critiques envers votre propre travail.
Le rendez vous est pris: bons déclics!
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nain2110
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 28 Avr 2007
Age: 50
Messages: 592
Localisation: Saint Hilaire 11250
Emprisonnements : 1

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Y'a plus qu'à espérer un max de feux là où c'est super joli, genre un monument historique encerclé par les flammes et plein d'avions dessus.
Hum de belles photos à venir...
Revenir en haut de page
nain2110 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Retardantdu66
BANNI
<font color=#666666><b>BANNI</b></font>


Inscrit le: 01 Jan 2008
Age: 31
Messages: 170
Localisation: Dans le Chud ! Chez les catalans !

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

C'est sûr que cela serait très jolie mais il ne faut pas trop espérer les feux
Revenir en haut de page
Retardantdu66 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Retardantdu66 a écrit:
C'est sûr que cela serait très jolie mais il ne faut pas trop espérer les feux


je ne suis pas du tout sûr que ce soit l'idée du projet... ni même l'esprit qu'il faut avoir, il ne faut pas prendre les vannes de Nain au pied de la lettre.

Merci d'en revenir au sujet.

Pour l'instant, on a deux options pour réunir les photos. Soit un fil public dans lequel tout le monde pourra s'exprimer (et autrement que par des Haaaa et des Hoooo si possible) ou bien constitution d'un jury, plus lourd à mettre en oeuvre, mais dont les décisions seront fermes et définitives. Dans un cas comme dans l'autre, il faudra bien que ces photos soient montrées, soit de manière privées (ouverture d'un e-mail spécifique) soit de manière publique.

Voilà où nous en sommes.

Ensuite d'autres points devront être abordés, mais nous y allons pas à pas.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je suis en tout cas pour la présentation publique (via le forum), des photos proposées, que la sélection se fasse par un jury fermé ou pas.
D'ailleurs, si jury il y a, je postule
V.
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenix13000
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Mai 2006
Age: 58
Messages: 2140
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 19 Jan 2008, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

bonjour
tout a fait ok pour le jury
pas de commentaires sur la photo mais une note par exemple de 1 a 10


a +++
_________________
leur metier notre passion
Revenir en haut de page
phoenix13000 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rythie
Administrateur
<font color=#CC0000><b>Administrateur</b></font>


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 4175
Localisation: Pas loin de l' Espagne

MessagePosté le: 19 Jan 2008, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Hello, j'ai suivi un peu vos débats sans intervenir pour le moment.

Donc au point où vous en êtes je peux vous proposer de créer une section spéciale (comme avait été fait pour le concours) dédiée à cette exposition.

Cette section sera gêrée par Fredem qui choisira lui même son jury.

Donc parlez en, mettez vous d'accord, et si ça roule faites moi signe
Revenir en haut de page
Rythie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex SP
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Age: 38
Messages: 691
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut !
Pour ma part, j'attends que la saison feux 2008 soit terminée pour faire un choix sur les photos. J'ai pas mal d'idées
Revenir en haut de page
Alex SP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Tu pourras aussi sortir tes archives.

Mais il en est pour toi comme pour les autres, 5 à 6 images par personne. (d'un autre côté, pour ma part, je n'en présenterai qu'une ou deux, à moins que je ne descende à Marseille au printemps, enfin, on verra ! - ce qui laisse de la place aux autres !)
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo182
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 12 Jan 2008
Age: 37
Messages: 236
Localisation: Région parisienne / Mérignac (ça dépend des mois !!)

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut à tous,

Je sais pas où en est ce projet mais en voyant ces derniers jours les nombreux photos postés sur le forum, je me dis que ça pourrait faire une superbe expo.

Penser à ceux qui ne peuvent pas photographier ces avions (ex: moi!!), mais qui pourront voir l'expo avec vos clichés (ex: moi!!)

Alors pensé à l'expo en prenant vos photos !!
Revenir en haut de page
flo182 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

En tout cas j'ai le lieu a Paris mais on peut imaginer une expo dans le Sud aussi... si quelqu'un a acces a une mairie, un restau, etc qui serait partant.. Le Musee de saint Victoret?

Jury; oui je pense qu'il faut un jury pour donner une ligne "editoriale" ou garder en reference les objectifs de cette expo. Au dela du cote esthetique je suis partant pour qu'il y est un cote "education du public"... expliquer le role des avions, helicos (en legende de la photo). Mais c'est juste mon avis. Je m'en remet aux organisateurs du forum.
Faut il definir des categories? un nombre maxi de photos?
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Exposition-Vernissage, 06 Novembre 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr