• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Vos photos exposées à Paris ? why not !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Exposition-Vernissage, 06 Novembre 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salamandre83
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 07 Fév 2007
Age: 52
Messages: 409
Localisation: 83 - Brignoles

MessagePosté le: 04 Aoû 2008, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Pour ma part accés à une médiathèque, au moi de décembre expo prévue sur les sapeurs-pompiers de Brignoles, pourquoi pas proposer une autre expo sur les ABE/ABR/HBE...
Vince
_________________
Ignem Strictendo
Revenir en haut de page
salamandre83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

un fil public dans lequel tout le monde pourra s'exprimer ... en fait un fil reserve aux photos pour cette expo mais aucun commentaire sauf la legende. aucun commentaire des membres. juste les photos... on les numerote par ordre d'arrivee... je suggere aux photographes prolifiques de ne pas envoyer trop de photos et bien choisir.



chiche?
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

le Carpe Diem m'a relance. ils comptent sur notre expo en Novembre...

que les partants, les volontaires, les photographes commencent a afficher leurs oeuvres....


Soyez selectif et creatif.
Merci
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Vernissage le 6 Nov au Carpe Diem Cafe.
21 rue des Halles a Paris, 1er.

a vos photos!
Merci de poster vos meilleurs cliches


Prevoir un encadrement pour les photos...

on va voir comment on rassemble les photos pour les accrocher le 4 ou 5 Nov.

Merci de poster vos oeuvres sur ce fil.
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rythie
Administrateur
<font color=#CC0000><b>Administrateur</b></font>


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 4175
Localisation: Pas loin de l' Espagne

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 06:31    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour,

En effet le mois de Novembre se rapproche, nous y serons très vite ....

Alex, tu devais composer et poster ton best of 2008, où en es tu ?

L'appel est valable pour tous les membres de Canadairs.com, chacun peut poster ici ces plus belles photos qui méritent d'être exposées, je pense par exemple à Vulcano, marc duthet et autres shooteurs qui ont de très belles photos.

N'hésitez pas
Revenir en haut de page
Rythie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour

Le nombre de photos que chacun peut déposer est-il illimité, ou y a-t'il un quota à ne pas dépasser ? Et si oui, de combien
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rythie
Administrateur
<font color=#CC0000><b>Administrateur</b></font>


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 4175
Localisation: Pas loin de l' Espagne

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Re,

Je vois que certains n'ont pas envie de relire tout le topic ...

Fredem a annoncé une limitation à 6 clichés par participant, et avait rajouté l'info qu'une trentaine était exposable au total.

Donc en gros tout dépend du nombre de participants
Revenir en haut de page
Rythie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

OK, mais depuis le 22 Janvier, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts

Donc, sauf avis contraire, on dira 5 à 6 par tête, modulable en fonction du nombre de participants


Dernière édition par Jean Claude L le 19 Sep 2008, 07:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jygvulcano83
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Age: 58
Messages: 786
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

OK je veux bien vous en envoyer quelques une si vous les jugez bonnes...
Si elle ne sont pas retenues, promis, je serai pas vexé !!!!
On va dire 3 ou 4 avec un cadre...
_________________
" La science et la vérité"
Revenir en haut de page
jygvulcano83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

On va parler aussi des soucis techniques, car trouver de bonnes photos, ce n'est pas le plus dur, il y a des talents parmi nous, je n'ai aucune inquiétude pour vos sélections.

Par contre, il faut prévoir que les photos doivent être exposées et donc, le fichier numérique doit passer sur du papier.

Les solutions ne sont pas spécialement onéreuses, mais il faut y penser. Il n'y a pas de budget. Il faudra sans doute que les participants financent eux-même les agrandissement. (d'un autre côté, après l'expo, on se chargera de les restituer).

l'encadrement, c'est bien, mais c'est lourd. Il existe la possibilité de coller les agrandissement sur du carton-mousse, c'est rigide et très léger, ça peut être une solution.

On attends vos idées.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

petit rappel; essayez d'etre selectif et critique envers vous meme. Qualite et non quantite.

Vu ce que je vois sur le site, je ne suis pas inquiet. Mais de 1 a 5, 6 photos chacun max sinon ca va devenir complique. Essayez d'imaginer la vie de cette photo apres(cadeau a Noel? Don a la caserne de pompiers locale ou a l'amicale de la Basc? vente aux membres du site?).. l'agrandir doit en valoir la peine. Pas la peine de se ruiner non plus dans un encadrement trop cher.

N'oubliez pas de faire un petit texte pour vous presenter en quelques lignes...

a+
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jygvulcano83
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Age: 58
Messages: 786
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Concernant l'encadrement, je pensais un cadre numérique...
je vois que je me suis trompé..
En fait vous voulez voir la photo sur le forum pour éventuellement la choisir et ensuite ??????????????,
_________________
" La science et la vérité"
Revenir en haut de page
jygvulcano83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex SP
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Age: 38
Messages: 691
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je sélectionne mes 6 photos favorite et je vous mets ça
Par contre j'ai pas trop d'idée concernant l'encadrement
Revenir en haut de page
Alex SP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jygvulcano83
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Age: 58
Messages: 786
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Pour répondre à Fredem, il faut envoyer sur le site une photo " compressée" pour qu'elle puisse être visualisée. Ensuite il faut pouvoir faire passer un fichier "lourd" i on veut faire un tirage papier correct...Le problème c'est la taille du tirage au final...
Quand au cadre, plus c'est sobre et mieux c'est, à mon avis....
On peut peut être faire une simulation sur photoshop, pour voir à quoi le résultat final devrait ressembler......
_________________
" La science et la vérité"
Revenir en haut de page
jygvulcano83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Oui, postez la photo en 1024 de large sur le forum, et lorsqu'il sera temps on fera l'appel des fichiers d'origine ou bien, pour ceux qui le veulent, on verra comment faire venir à Paris les images encadrées pour ceux qui souhaitent prendre en compte eux même cette opération.

Pour le format de l'expo, le A4 est un minimum, un poil plus grand, c'est mieux, mais en fonction des fichiers, on adaptera.

Pensez à légender vos photos mais c'est comme vous voulez, légendes "littéraires" ou légendes précises (tel avion photographié à tel date), c'est vous qui voyez.

Pensez "qualité" : évitez les flous autres que flous artistiques, et ne pensez pas que le sujet prime sur l'esthétique : un ABE rare mal photographié, ça reste un sujet mal photographié.

Le thème de l'expo, c'est "les ailes au-dessus des flammes", mais si vous avez de bonnes photos de pilotes, de mécanos au travail, de remplissage au retardant, c'est bon aussi - par contre assurez vous que les personnes visibles et reconnaissables sur les images sont d'accord pour être exposées, ou alors assurez vous que les personnes ne sont pas reconnaissables, question de droit de la personne à disposer de son image. (un mécano de dos, c'est sans soucis par exemple).

On a donné une limite de 6 par personne, il est évident qu'on essaiera de rester dans cette limite, mais ce n'est pas un dogme... c'est un ordre d'idée, donc sélectionnez mais ne vous crispez pas sur ce point.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Exposition-Vernissage, 06 Novembre 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr