• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Vos photos exposées à Paris ? why not !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Exposition-Vernissage, 06 Novembre 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MUMU37
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonsoir

Les photos de Galak me sont parvenues et Hood ne peut malheureusement pas fournir la sienne, il en est sincèrement désolé.

La vie n'est un long fleuve tranquille pour personne mais le soleil brille au bout du tunnel...même si la traversée parait longue parfois. C'était un petit clin d'oeil perso (excusez le hors sujet) pour réconforter les troupes que je sens un peu tendues et tristounettes ces temps-ci

Amicalement

Mumu
Revenir en haut de page
MUMU37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Rhhaaa la la, la SNCF va être maudite pendant des années, dire qu'elle a empêché certains de participer à cette bonne soirée.

On va faire simple : C'est l'histoire d'une idée lancé en l'air au cours d'un repas mais qu'on a pas laissé tomber par terre finir dans l'oubli. Bon, après un lancement tonitruant, une pause d'oubli un peu longue, un grand coup de pied dans le cul pour relancer tout ça, un appel aux forces vives du forums, quelques relances et quelques réceptions postales, une après-midi à maudire ces putains de crochets qui vont pas, mais voilà, c'est fait, les photos sont accrochées au murs du Carpe Diem, 1er arrondissement Paris, France !

On a procédé au vernissage en petit comité. Mais pour petit qu'il soit, on pouvait dire qu'il "y avait du lourd". Non Jérôme, je dis pas ça pour toi !!!

Mais entre le copain pilote de Super-Frelon - si, si, Vincentn, celui qui se souvient très bien avoir vu débarquer une voiture 38 alors qu'il était en transit pour Sion ! Il te transmets ses amicales salutations et a trouvé ta photos de Canadair très sympa ! (c'est un copain de promo de Jérôme pour ceux qui n'auraient pas suivi) - et "Mimile" ou "le Hérisson" qui ont vu l'annonce de l'expo sur un autre lieu mal famé, quelques amateurs de passage, on peut dire qu'on a pas eu le temps de se reposer et il a bien fallu être deux pour faire les commentaires (laudateurs, laudateurs les commentaires) de vos photos !

L'intérêt de faire ça avec peu de visiteurs, c'est qu'on peut donner des explications complexes et longues. "le Hérisson" est arrivé à 19 h, il est resté jusqu'à minuit !! et il a adoré !

Il a adoré les photos, mais aussi le camembert grillé au miel accompagné de sa salade au noix et le petit vin "chateau Carpe Diem" offert par Guy, le patron du restaurant...

ben oui, après, c'est devenu une réunion entre copains, affalés sur les canapés du Lounge, à discuter avions, mais bien d'autres chose encore.

Merci Jérôme, mais aussi merci à vous tous d'avoir envoyé vos photos, merci aussi à ceux qui n'ont pas eu le temps de le faire, ce n'est pas grave, on essaiera de faire mieux la prochaine fois !

Pour ceux qui passeraient à Paris dans les jours qui viennent, les photos restent en place jusqu'au 17 ou 18 de ce mois, n'hésitez pas à faire signe.

Ha oui, un grand coup de chapeau à toute l'équipe du Carpe Diem, de Guy le patron à son équipe de serveurs et à ses cuisiniers, pour la qualité des plats, pour le bon esprit du lieu et surtout pour l'accueil très grande classe, très très grande classe !

Alors retenez bien l'adresse :

Le Carpe Diem
rue des Halles
Paris 1er arrondissement !
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rythie
Administrateur
<font color=#CC0000><b>Administrateur</b></font>


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 4175
Localisation: Pas loin de l' Espagne

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut,

Merci pour le compte rendu fredem.

Serait-t'il possible de publier ici même quelques photos de l'expo, de manière à ce que les auteurs voient leurs oeuvres au mur ??
Revenir en haut de page
Rythie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Mais mieux que ça, j'espère bien voir ici quelques images de ceusses qui étaient là (enfin, avant qu'ils ne soient trop pompette !!!)
Fred, t'as surement ça ?!
V.
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Alors on va commencer par quelques photos d'ambiance, pour les photos des oeuvres au mur, un peu de patience, j'en ai fait, mais pas tip top, alors comme j'y retourne tout à l'heure, je vais essayer de vous faire ça.

Donc ça commence par quelques explications collectives et pointues




et sur les novices, les explications de Jérôme ont l'air d'avoir un effet particulièrement intense !




Les oeuvres de l'invité surprise n°1 : quelques dessins de Jean Barbaud, tirés du "Pompiers en Zings" que tout le monde doit posséder dans sa bibliothèque (sinon c'est pas bien, pas bien du tout !!!), et que l'auteur m'a fait l'amitié de me confier pour l'expo.




Et en invité surprise n°2, le fameux "Pélican 45" par vincent Meslet, celui là même qui a servi de premier prix pour notre premier gros jeu concours sur Canadairs.com. L'exemplaire exposé est tiré de ma collection perso, j'ai pensé que c'était un bon moyen de renvoyer la balle à Vincent en espérant que ça lui permette de décrocher une ou deux ventes de digigraphies.

Pour vos photos, j'y retourne.

à tout-à-l'heure !


Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Et ça vous surprend, que dans les dessins prêtés par Barbaud, y'ait le Bronco ?...
M...., fait râler d'avoir manqué ça !
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

merci a tous ceux qui ont participé en envoyant les photos encadrées...
Merci a la SNCF d'avoir fait rater le rdv....

en tout cas toujours tres sympa de voir un projet qui aboutit si modeste soit il.

C'est aussi un bon rôdage pour d'autres expos qui pourraient suivre ailleurs.
Musees? Amicale? Mairie ou casernes de Pompiers...

Au fait on a eu des demandes du style: "combien pour la photo?"... Moi je dis 40 euros pour les miennes mais les photographes concernés devraient nous signaler a >Fredem et moi; je vend pas ou je vend a 30, 40, 50...5000!
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Dans les remerciements, j'ai oublié quelqu'un... Sril ! qui grâce à son véhicule immatriculé 37, m'a permis, samedi soir, de convoyer la majeure partie de l'expo dans des conditions bien plus agréables que par transport en commun un jour de grève !!!!

Il a également fourni les cadres pour les dessins de JB et amené bien plus de photos que nécessaire "au cas z'ou, pour faire le nombre"... ce qui ne s'est pas avéré nécessaire, mais gouverner, c'est prévoir. Bien joué !

Quelques vues générales de l'expo :




Notez que cette cave voutée ne doit pas dater d'hier... typique des immeubles parisiens de centre ville. Il faut imaginer toutes les histoires qui ont pu se dérouler ici depuis sa construction. C'est également un cadre agréable, aménagé un peu n'importe comment, mais très agréable quand on est l'un des Happy Few à être autorisé à y boire un coup loin du bruit de l'étage...







C'est tout pour aujourd'hui. D'autres photos plus tard dans la semaine.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 08 Juin 2006
Age: 49
Messages: 1240
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Merci pour ton superbe resumé et tes explications,ca donne vraiment envie de s'y rendre !!
_________________
Mauvaise herbe croît toujours.
Revenir en haut de page
larjeje est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MUMU37
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonsoir

Un petit mot après avoir digéré ma déception et maudit la SNCF

Ca fait plaisir d'avoir un aperçu , merci.
Revenir en haut de page
MUMU37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo182
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 12 Jan 2008
Age: 37
Messages: 236
Localisation: Région parisienne / Mérignac (ça dépend des mois !!)

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour à tous,

Pour ma part, de retour sur la capitale ce week end, je me suis allé voir cette fameuse expo avec des amis. Pour une fois que ça parle d'ABE/R à Paris, je ne pouvais pas manquer ça.

Très bonne ambiance, les serveurs super sympa et l'expo... SUPERBE.
Mon seul regret, c'est qu'il n'y avait pas assez de photos, mais les murs sont déjà chargés donc bon.
Et par contre je n'ai pas vu les oeuvres de l'invité N°1.

Même Guy, le patron est heureux d'accueillir cette expo, donc si vous faites à tour sur Paris, n'hesitez pas à y aller, ça vaut le détour.
Revenir en haut de page
flo182 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

les ouvres de l'invité numero 1?? c'est qui?

Pas assez de photos... c'est vrai mais bon début. a refaire et surtout expo a réinstaller ailleurs comme j'ai dit avant... Si vous avez un lieu; resto, caserne, salle des fetes, école?...

Après on peut imaginer de donner un sens a la viste de l'expo; avions au sol, décollage, ecopage, largage, pelicandrome, etc... avec les commentaires techniques pour accompagner.

Je confirme, Guy du resto Carpe Diem me dit que l'expo a son succès et suscite pas mal de questions... Faudrait un permanent; suivez le guide!!!
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

jerome64 a écrit:
les ouvres de l'invité numero 1?? c'est qui?



Ce sont les dessins de Jean !

Pour éviter les déceptions, ces dessins ont été exposés pendant le vernissage mais comme il n'y avait plus de place au mur, ils étaient disposés sur une table et au vu de leur petite taille il nous a paru plus prudent de les mettre à l'abri.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Voilà, c'est fini.

C'était un coup d'essai, si ce ne fut pas un coup de maître, ce ne fut pas un coup pour rien.

Guy, le patron du CD est ravi de l'expo qui a suscité quelques visites spéciales, mais aussi beaucoup d'interrogations de la part des clients de passage - ce qui prouve que vos photos ne sont pas passées inaperçues.

Evidement, pendant le démontage (qui a bien duré une heure et demie : 10 minutes de travail effectives...), il nous est venu, à Jérôme en particulier, quelques idées pour de prochaines expositions, au Carpe Diem, ou ailleurs. Laissez nous juste mûrir l'idée. De toute façon, ça ne pourra pas se faire avant un bon moment, le planning du CD est full jusqu'à l'été ! (du coup, si vous y passez, juste pour goûter au Camembert grillé et au miel, vous tomberez peut-être sur d'autres expo qui n'auront rien à voir avec l'aviation, mais pour autant qui peuvent être riches)

Maintenant, nous allons passer aux choses les plus sérieuses : le rapatriement des oeuvres chez leurs auteurs respectifs.

Pour éviter les frais inutiles, que ceux qui ne sont pas pressés lêvent la main.

Que ceux qui pensent pouvoir passer dans la région parisienne pour les récupérer lêvent les deux mains !

En fonction des cas, nous essaieront d'optimiser les retours.

Pour éviter d'encombrer, vous pouvez lever les bras dans mon MP... et on avise !!
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nain2110
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 28 Avr 2007
Age: 50
Messages: 592
Localisation: Saint Hilaire 11250
Emprisonnements : 1

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
C'est tout pour aujourd'hui. D'autres photos plus tard dans la semaine.


Euh laquelle ? (semaine)
Revenir en haut de page
nain2110 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Exposition-Vernissage, 06 Novembre 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr