• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Santa Rosa Flying (Tanker) Club - saison 2008
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 56
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est qu'il nous amène à découvrir plein de trucs.
Ainsi, le dernier post de Jérôme m'a amené à chercher un peu et à tomber sur cette info :




Vous me direz : c'est quoi l'info ? Qu'un vieux monsieur et une vieille dame ont une belle maquette ? Oui, accessoirement, et même qu'ils sont content de l'avoir ! Mais notez le numéro sur la dérive...
1. 1 comme dans "Tanker 1" !
Et voilà, on y est : c'est la réplique du premier bombardier d'eau, et le vieux monsieur, c'est le cochet de l'époque... Et tout cela se passe à ... Willows, où, un peu plus de cinquante ans après ses premiers exploits, le Monsieur en question a fait don de son modèle au musée de la ville.
Vous saurez tout en lisant le Willows Journal !


Dernière édition par Vincentn le 21 Juin 2008, 20:21; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

au fait certaines de mes photos sont dans les couloirs des Head Quarters de Sonoma a San Helena... en posters!

D'autres servent et vont servir aux dossier d'enquete pour les investigations...

marrant...
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Sans oublier qu'une d'entre elle a été publié déjà dans un p'tit bouquin également...

Tu veux dire par là que ta hiérarchie ne voit pas d'objection au fait d'embarquer un APN en vol et de diffuser tes images ?

marrant...



Bon, allez, tous en choeur !!!


LA SUITE ! LA SUITE !! LA SUITE !!!
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 56
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

OUAIS !!!
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

z'allez rire... la suite, c'est sur mon disque dur qu'elle était !!!






Voilà la carte (2005) des "champs d'action" des équipes du Cal Fire. En 2005, Jérôme était à Chico (CIC) sur le Bronco AA210. Les codes des avions peuvent ne plus être à jour, mais ce qui est intéressant c'est de constater comment l'Etat a été découpé.

(J'espère pouvoir obtenir des informations plus précises pour définir exactement ces zones (comme on l'a fait pour la zone de STS), on verra plus tard dans la saison.)

On note au nord et au sud de Chester, ainsi qu'au nord de Rohnerville, des zones sans appareils affectés. Comment expliquer que ces zones ne sont pas rattachées à des bases ? et pourquoi ?
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 03:55    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

les numeros et codes appareils sont encore les memes. les zones non affectees sont des zones appartenant strictement aux federaux; usfs et blm. en genral des montagnes, haute altitude.

Bien sur il y a une entente entre Calfire et l'usfs pour intervenir et s'entraider sur les zones de chacun.

plus de 300 feux dans le nord de lacalifornie dus aux impacts de la foudre... on a fait 4 feux et 7h de vol...mais pas beaucoup de succes... tout le monde vole..pas assez de moyens aeriens...toujours comme ca.
photos a suivre..

photos? mais l'officier pompier m'encourage a le faire...!! ils s'en servent a la Fire Academy pour expliquer aux jeunes pompiers le role des avions, pour l'investigation, pour le debriefing des COS, etc...
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HORUS 341
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 19 Avr 2006
Age: 57
Messages: 697
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 07:25    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Les vues aériennes sont souvent trés instructives, elles parlent d'elles mêmes. Combien de fois avons nous embarqués le chef des opérations pour lui faire faire le tour du feu ou d'un autre type d'intervention, au retour souvent a eu lieu un ajustement du dispositif au sol. La actuellement je rejoint Jerome dans son idée, il manque de l'image en temps réel pour le COS sur le térrain et pour la salle des ops afin de bien callibrer le degré d'importance du sinistre, définir le ou les points d'attaques voir les points sensibles et pour finir optimiser les moyens.
Un jour ca viendra quelqu'un sortira ca du panier comme si c'était la découverte géniale du jour sauf que ca fait des années que c'est prét.
Michel.
Revenir en haut de page
HORUS 341 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 56
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

BLM ? Bureau of Land Management ? Ils ont des avions ?
V.
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black_Layer
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1101
Localisation: BA 701 Salon-de-Provence

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
Tu veux dire par là que ta hiérarchie ne voit pas d'objection au fait d'embarquer un APN en vol et de diffuser tes images ?

Une question que je me pose : c'est à quel niveau que ça bloque ?
Ne peut-on pas montrer un feu vu de haut ?
Est-ce une règle de sécurité comme l'utilisation des portables au volant ?
Revenir en haut de page
Black_Layer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Aux USA, ça bloque nulle part - sinon Jérôme (loué soit son nom !) ne se permettrait pas de nous passer ces images exceptionnelles à plus d'un titre.

C'est en France que ça bloque puisqu'un navigant de la BASC qui avait montré quelques images prises sur feux avait subit des remarques de la part de sa hiérarchie.

Donc, ça bloque à un niveau relativement bas en France, non pas que les APN soient interdits, car pour les enquêtes, ça peut servir. C'est la diffusion publique qui est mal considérée.

A titre de comparaison, mais depuis certains abus (des films comme "on est pas comme ça" ou "Mirage au Maroc"), l'emport des APN et camescopes personnels est strictement interdit pour les navigants de l'armée de l'Air. .


Dernière édition par Fredem le 22 Juin 2008, 14:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Vincentn a écrit:
BLM ? Bureau of Land Management ? Ils ont des avions ?
V.


Yes :

http://www.blm.gov/nifc/st/en/prog/fire.1.html

http://www.blm.gov/nifc/st/en/prog/fire/Aviation.html
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

en France www.airattack.fr a la technologie, l'experience, le savoir faire...
pas de contrats...
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message




Ambiance à bord de l'avion pendant le transit vers la zone d'action. En ce moment, c'est toujours le feu de Napa qui préoccupe tout le monde puisqu'on en est à 2000 ha brûlés et que le DC-10 est même venu en renfort.




Le journées sont longues, samedi, 7 heures sur feux à rajouter sur le carnet de vol.

Bon, alors, ton pompier, tu pourrais nous le présenter ! c'est toujours le même que tu trimbales ou ça change de temps en temps ? Comment il s'appelle ? il vient d'où ? c'est quoi sa formation ? C'est qui son coiffeur ?


Dernière édition par Fredem le 23 Juin 2008, 00:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

aha...son coiffeur! mec pragmatique qui ne veut pas s'emm...avec ces details..
Chris Jurasek, la trentaine, Fire Captain, experience sur feux au sol et helicos (Helitack a Boggs, Copter 104).
Toujours de bonne humeur, super dynam, tres pro et surtout excellent Air Attack; manager 6 radios qui crepitent (bon j'aide aussi..). coordonner les avions, les helicos, les camions...definir les priorites et surtout s'adapter a la situation qui evolue tres vite.

Je vole avec un autre Chris, Chris Avina, Battalion Chief, chef de la Base de Santa Rosa, meme parcours que C.Jurasek. Excellent aussi! des pros avec le sourire mais qui bossent dur quans ca chauffe...

3 jours avec l'un 3 jours avec l'autre...+ 1 day off.

Le Wild fire est maitrise; 3 helicos de la National Guard sont dessus pour terminer les derniers foyers; 1 chinook, 2 blackhawk...ils font ce qu'ils peuvent mais on voit bien que c'est pas leur job...compare a l'efficacite des pilotes Calfire...
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bon, ben tu passes le bonjour aux deux Chris de notre part à tous !

Dans les photos reçues ce matin, et avant de revenir aux feux, Jérôme nous propose un petit peu de tourisme.



Tout le monde aura bien sûr reconnu l'île d'Oléron et le viaduc de Millau !




Bon, ça, à priori, ça doit être les tours de la Défense, marrant, je vois pas ma maison !




Et ça, ça doit être la rade de Brest avec le Clemenceau !


Citation:

San Francisco Bay : en allant sur un feu au sud vers Santa Cruz, on traverse la Baie, on cause a "Norcal " (controle) et on slalome entre les Jets qui se posent a SFO, Oakland, San Jose !

Les Helicos des News (channel 2, 4, 5, 7, 11...) qui cherchent le scoop...je m'occupe d'eux sur les feux et les met en orbite au dessus du Bronco, comme ça ils filment tout ce qu'ils veulent ! parfois avec leur super camera ils nous signalent une saute de feu ! bonne coopération et tous jouent le jeu. c'est simple, c'est pro et c'est cool

Aussi photo de Alameda Navy Station... avec l'USS Hornet, du coté d'Oakland...


Le USS Hornet est aujourd'hui un mémorial dédié à l'US Navy et le porte-avions, vétéran de la seconde guerre mondiale et des missions Apollo, est visitable. Il dispose d'une salle consacrée aux pompiers du ciel californiens.

http://www.uss-hornet.org/



Non loin de Santa-Rosa, au milieu des arbres, un immense temple bouddhiste que je n'ai pas encore réussi à localiser sur google earth, on verra ça demain !

Edit : t'as qu'à croire... demain... n'importe quoi... enfin, c'est fait : on trouve le temple par 38°37'26.03" N et 123°19'08.20" O
l'honneur est sauf !

Mais revenons aux feux :
Citation:

enfin photo des feux dus a la foudre..3oo feux hier dans le nord de la californie....voyez la photo et imaginez que 'en tournant la tete vous en voyez 30 comme ca autour de vous...
Pas assez d'helicos, ni d'avions, les radios crepitent...





Dernière édition par Fredem le 09 Juil 2008, 01:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr