• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Santa Rosa Flying (Tanker) Club - saison 2008
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Pour bien comprendre dans quelle fournaise les pompiers californiens doivent travailler, je vous livre une dépêche AFP d'hier :

Les pompiers combattent des centaines de foyers en Californie

Il y a 11 heures

LOS ANGELES (AFP) — Des milliers de pompiers en Californie (ouest) combattaient lundi des centaines de foyers ayant ravagé plus de 450 km2 de forêt et de broussailles, principalement dans le nord de l'Etat, ont annoncé les autorités.

Pas moins de 700 foyers disséminés dans 33 zones différentes, de la frontière avec l'Oregon (nord) à la région de Monterey (sud de San Francisco), étaient actifs lundi, selon le bureau des situations d'urgence (OES) de l'Etat, qui vit sa deuxième année de sécheresse consécutive.

Ces sinistres, favorisés par la canicule qui a régné pendant le week-end, n'ont pas fait de victime, mais ont détruit huit maisons et en menaçaient lundi plus de 5.500 autres, selon l'OES.

Les médias locaux ont rapporté que la plupart des incendies avaient été provoqués par des éclairs.

Le gouverneur Arnold Schwarzenegger a affirmé ne jamais avoir vu autant de feux se déclencher en même temps. "J'ai été choqué d'apprendre hier (dimanche) que 520 incendies faisaient rage dans tout l'Etat", a déclaré M. Schwarzenegger lors d'un point-presse lundi après-midi.

"Cela fait plus de quatre ans que je suis gouverneur et je n'ai jamais entendu un tel chiffre. Et j'ai découvert ce matin que (ces feux) étaient désormais environ 700", a poursuivi le dirigeant.

Selon lui, quelque 4.300 pompiers combattent les flammes, épaulés par 372 camions. Pendant le week-end, la Garde nationale a même été appelée en renfort.

Le 12 juin, M. Schwarzenegger avait proclamé l'état d'urgence dans la vallée centrale, première région agricole des Etats-Unis, huit jours après une proclamation d'un état de sécheresse dans l'ensemble de la Californie (37 millions d'habitants).

Début mai, des mesures avaient montré que la couverture neigeuse sur la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada, véritable château d'eau de l'Etat, n'atteignait que 67% de l'épaisseur normale.

Déjà en 2007, Los Angeles avait connu sa saison des pluies théorique (1er janvier-30 juin) la plus sèche depuis au moins 130 ans, avec à peine un cinquième des précipitations normales.

Fin octobre, les incendies dans la région de Los Angeles et San Diego, à la frontière mexicaine, ont fait huit morts, ravagé plus de 2.100 km2 et forcé 640.000 personnes à fuir leurs habitations, dont 2.000 ont été réduites en cendres. Les dégâts ont été chiffrés à plus d'un milliard de dollars rien qu'autour de San Diego.


Et pendant ce temps, des milliers de personnes ont du évacuer leurs habitations dans l'Iowa, le Wisconsin, l'Illinois, le Missouri et l'Indiana à la suite des gigantesques inondations qui ont frappé ces états...

Edit du 25/06 à 22h


Pour illustrer cet état de fait, je vous mets la carte du jour avec l'indication des foyers. Si le secteur de Santa-Rosa est assez calme, à la limite nord de la zone d'intervention, les points rouges sont très nombreux. En ce qui concerne la région de Chico, c'est violent également. Il faut noter au sud de San Francisco un large foyer en extension.




Bon courage à Jérôme et Anne !


Dernière édition par Fredem le 25 Juin 2008, 21:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 03:56    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

oui c'est chaud ... moyenne de 6h de vol par jour depuis 1 semaine.
cet apres midi je suis revenu en monomoteur du Walker fire a 30 Nautiques de Santa Rosa, le moteur a eu des variations incontrolables = mise en drapeau... retour en mono...
ca s'est bien passe.

a suivre
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

J'imagine que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive (sur DC-4 je pense que tu as eu ta dose), mais sur Bronco, est-ce un phénomène fréquent ?

Plus crucial, te voilà obligé de rentrer à la base, comment se passent les opérations si l'Air Attack n'est pas disponible ? Tout le monde rentre faute d'avion de coordination ? ou bien un Bronco arrive d'une autre base ?
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 08 Juin 2006
Age: 49
Messages: 1240
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Houlla ben heureusement que c'est pas un monomoteur.
Juste par curiosité ,quel genre de variations a tu eue ? le couple?


Dernière édition par larjeje le 25 Juin 2008, 10:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
larjeje est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
farn13
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 1093
Localisation: MRS

MessagePosté le: 25 Juin 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bien joué Jérôme !!!!
Pour info, comme Larjeje, je suis preneur d'infos plus techniques!
_________________
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Saint-Exupéry
Revenir en haut de page
farn13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 05:48    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

en orbite a 3000 pieds au dessus du Walker fire, coordination de 3 helicos...mauvaise visi... puis le rpm du moteur a commence a varie de 90% ...+2, -5 puis a degringole a 75%...torque a zero...mannettes a fond, pas de reponse du moteur = moteur incontrolable = drapeau+ shut down.... ailes a plat, verifier les instruments et confirmer le moteur en panne avant de le mettre en drapeau... voler l'avion = priorite..trim, altitude, vitesse. et apres seulement on met en drapeau... FLY first!

le AA officer a eteint toute les radios, puis on a relu la check ensemble... cap vers santa rosa...30 nautiques. prevenir la tour..prevoir longue finale...garder + de vitesse que d'hab(>vmca. vitesse mini de controle de l'avion en vol)....il vole bien sur 1 moteur, c'est juste pour freiner...jongler entre la reverse et les freins...

sortie sur le dernier taxiway mais pas possible de rouler. arret du moteur, tracteur pour ramener l'avion. les pompiers de l'aeroport avaient sorti 2 camions pour nous.



rien ne vaut l'entrainement...
voila.

les mecanos ont deja remplace le moteur pendant la nuit. ils ont emprunte celui de 230 qui sortira du hangar + tard ( plusieurs soucis...corrosion, radios, etc).

+ de 500 feux...pas assez d'effectifs au sol..en l'air.. rumeur de Mars qui viendraient...
a suivre..
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farn13
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 1093
Localisation: MRS

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

C'est de la PT6, ta turbine?



T'as été bien formé tout de même !!! Hihihiiiiiiiii !!!!
_________________
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Saint-Exupéry


Dernière édition par farn13 le 26 Juin 2008, 18:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
farn13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Naaan, sur Bronco, c'est de l'Allied Signal/Garret T67, et je ne sais pas si ce moteur a été monté sur d'autres avions.

(pas comme la PT-6 de PW Canada, qui comme chacun sait, ne casse pas... enfin, si... j'ai des exemples, mais je les garde pour pas faire peur... mais je connais un certain Xavier M. qui s'est fait une grosse frayeur avec une PT-6 à bord d'un Pilatus...)
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 08 Juin 2006
Age: 49
Messages: 1240
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Aucun moteur n'est incassable quoiqu'on en disent .
Ah des garrets??interessant ,des turbines liees il me semble,pas tout jeune comme moteurs.
Une version de Garret etait sur les alizées ,mais je suposse pas la même.
_________________
Mauvaise herbe croît toujours.
Revenir en haut de page
larjeje est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

L'Alizé avait un Rolls Royce Dart 21.

Faudra fouiller. Pour le Bronco, ce sont des turbines qui doivent avoir l'âge de l'avion (enfin, le type de turbine en fait) soit une bonne quarantaine d'année... à peu près autant que son pilote en fait qui doit avoir le même âge que son avion, c'est pour ça qu'ils ont l'air de bien s'entendre, même si l'un fait des farces à l'autre !
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 08 Juin 2006
Age: 49
Messages: 1240
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Rhoo oui milles escuses le Dart bien sur ,et le Garret ca me dit quelques choses ......Mais impossible de remettre un nom sur l'avion.
Je devient vieux lool vraiment pas croyable de pas ce rapeller ,un avion ou un helicos de la marine ,je sais pas si c'etait pas l'Apu de l'atlantic 1.


Dernière édition par larjeje le 26 Juin 2008, 21:44; édité 2 fois
Revenir en haut de page
larjeje est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

c'est une T76. un des premiers Garrett.
Turbine liee... 750 hp.
Les Bronco sont des modeles A. Construits pour le Vietnam.
L'avantage des turbines liees est une reponse immediate des la mise de gaz.
Mais les Pt6 on une super reputation...faut juste s'adapter a la bete.
Mon premier soucis depuis 4 ans.

Mercu Farn..oui j'ai ete bien forme...!!!
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message




La photo satellite d'aujourd'hui nous montre que la Californie est sous la fumée, au point que ça empêche les avions d'intervenir correctement.

J'ai l'impression que cette saison s'annonce comme l'un des plus rude que la Californie ait connu depuis des années !
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

oui c'est assez...sport..dirons nous.
super photo. merci!
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Impressionnant !
C'est le moment pour Jérôme de réclamer des Hercules RADS à son gouverneur : il va te les donner !!!
V.
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr