Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 55 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 17 Déc 2012, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Vincentn a écrit: | F-GMHE, le SAMU 38 habituel, devrait être de retour cette après-midi après révision.
Il devrait avoir gagné sommet de dérive et de poutre peints en rouge (pour augmenter la visibilité sur la neige). |
Oui, oui, j'avais bien conscience de l'utilité de la chose (voir ci-dessus !), mais pas super fan de l’esthétique finale car pas d'équilibre entre l'avant et l'arrière de l'appareil.
Ce dont on se fiche, me direz vous avec raison ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
HORUS 341 Membre Assidu
Inscrit le: 19 Avr 2006 Age: 57 Messages: 697 Localisation: Hérault
|
Posté le: 17 Déc 2012, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Mais oui bien sur que je suis d'accord avec toi, effectivement c'est quand même mieux si c'est beau (au moins pour les photo) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
HORUS 341 Membre Assidu
Inscrit le: 19 Avr 2006 Age: 57 Messages: 697 Localisation: Hérault
|
Posté le: 17 Déc 2012, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Et gégé, tu crois qu'il sert a quoi le bout rouge.....sur l'extrémité de la queue de l'hélico.......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 55 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 55 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 09 Fév 2013, 08:29 Sujet du message: |
|
|
SAMU 83 en vacances à la neige (Albertville, 7 Février 2013) :
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 55 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 15 Avr 2013, 13:38 Sujet du message: |
|
|
14 avril 2013 - CHU de Grenoble
Le matin :
En fin d'aprem :
Beaucoup de trafic donc en ce dimanche (voir aussi ici).
Faut dire qu'il y a encore beaucoup de neige, et que ça fait TRÈS longtemps qu'on a pas eu un WE avec un temps aussi beau... _________________
Dernière édition par Vincentn le 15 Avr 2013, 13:50; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 55 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 03 Mai 2013, 17:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a dix jours. F-GMHE revenu depuis. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivier92 Novice
Inscrit le: 12 Juil 2011 Age: 62 Messages: 38 Localisation: Hauts-de-Seine
|
Posté le: 13 Mai 2013, 13:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Vincent,
ne serait-ce pas plutôt F-GMHK (SAMU 05) ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 55 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 13 Mai 2013, 23:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je me suis mal exprimé : F-GMHE est le SAMU 38 habituel ; il est actuellement en révision. F-GMHK le remplace. Ce dernier a pu servir à Gap, je ne sais pas. Actuellement, SAMU 05 est un 135 marron. Immat ? Peut être F-GJSR.
Sinon, rien à voir si ce n'est que c'est du secours et que c'est en montagne, deux photos prises cet aprem :
_________________
Dernière édition par Vincentn le 15 Mai 2013, 08:02; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 55 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 19 Mai 2013, 09:21 Sujet du message: |
|
|
Une de plus, l'occasion d'une question : à l'arrêt, est-ce un dispositif automatique qui place les pales des Alouette III avec l'une d'elles dans l'axe, de manière à ce qu'elles ne soient pas cramées lors de l'allumage de la turbine ou le pilote se débrouille "à la main" pour que ce soit le cas ? _________________
Dernière édition par Vincentn le 07 Juin 2013, 09:23; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
HORUS 341 Membre Assidu
Inscrit le: 19 Avr 2006 Age: 57 Messages: 697 Localisation: Hérault
|
Posté le: 19 Mai 2013, 09:53 Sujet du message: |
|
|
C'est le pilote qui a l'aide du frein rotor la place dans l'axe.
Michel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 55 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 19 Mai 2013, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Et c'est bien pour la raison que j'évoquais, rapport au gaz d'échappement ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
HORUS 341 Membre Assidu
Inscrit le: 19 Avr 2006 Age: 57 Messages: 697 Localisation: Hérault
|
Posté le: 22 Mai 2013, 07:03 Sujet du message: |
|
|
Oui tout a fait, et surtout sur Alouette III ou a l'arret ou encore pour la mise en route suivante la turbine peut fonctionner sans que le rotor tourne, donc la chaleur pour une pale placé sous l'échappement pour étre importante.
Michel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gerardsp Membre actif
Inscrit le: 17 Déc 2008 Age: 59 Messages: 156 Localisation: Hérault
|
Posté le: 22 Mai 2013, 09:11 Sujet du message: |
|
|
Michel, je croyais que tu mettais la pale dans cette position pour visionner ton axe de départ...
_________________ Plus facile vu d'en haut !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 55 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 22 Mai 2013, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ben quoi, ça marche aussi, non ?.... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|