Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROOSENS Membre Assidu
Inscrit le: 02 Oct 2005 Age: 73 Messages: 1019 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: 06 Avr 2009, 20:53 Sujet du message: 1er ec 135 à Villacoublay |
|
|
Mercredi dernier 1er Avril 2009 reception officielle du ec 135 "JDA"
mémorisé pour cette occasion .....
JE SORS merci de pas frapper la tête...Aillllllle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Black_Layer Membre Assidu
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 1101 Localisation: BA 701 Salon-de-Provence
|
Posté le: 07 Avr 2009, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, c'est un gros poisson ça ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 02 Fév 2011, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Petit up de ce fil du forum avec des photos prises ce soir sur l'hélipad de l'hostau de Grenoble.
Condition de neige (quand il y en a !) très mauvaises : c'est du béton. Donc la moindre chute, hostau (voir malheureusement pire... 2 morts cette semaine déjà pour de simples chutes sur piste.)
Et donc c'est la valse des hélicos en ce moment. Quelques images de l'EC-145 de la Gendarmerie vu ce soir :
Et pour finir, un petit coucou en lumière
_________________
Dernière édition par Vincentn le 02 Fév 2011, 22:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 14 Sep 2011, 08:39 Sujet du message: |
|
|
Lundi 12 septembre 2011, Chamonix : grand bleu sur les Drus !
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 14 Sep 2011, 15:21 Sujet du message: |
|
|
qhe disent les pilotes de cet helico pour la Montagne? _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 15 Sep 2011, 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'en avais discuté avec qques uns d'entre eux : très différent de l'Alouette (pas "aux fesses", mais tout informatique), mais on s'y fait bien d'après eux, et ils avaient l'air contents. D'un autre côté, z'ont pas bien l'choix !
Je leur redemanderai à l'occaze.
V. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
HORUS 341 Membre Assidu
Inscrit le: 19 Avr 2006 Age: 57 Messages: 697 Localisation: Hérault
|
Posté le: 17 Sep 2011, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Pour étre le plus clair possible et toutes proportions gardées bien sur, quand tu passes de l'Alouette ou de l'Ecureuil a l'EC que se soit le 135 ou le 145 (même génération) c'est comme quand tu passe de la caravelle a l'Airbus.
C'est juste pour donner la hauteur de la marche.
Michel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 18 Sep 2011, 02:34 Sujet du message: |
|
|
ok Michel mais pour le job en Montagne?
pareil? mieux? moins bien? differences... _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
HORUS 341 Membre Assidu
Inscrit le: 19 Avr 2006 Age: 57 Messages: 697 Localisation: Hérault
|
Posté le: 19 Sep 2011, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Tu travaille de maniére générale en montagne au ailleurs d'une autre maniére, l'appareil et plus lourd que l'Alouette III ou l'écureuil tu as donc un peu plus d'inertie, pour la garde au pied ça va trés bien pour l'EC135 malgré le fénéstron attention ce n'est pas celui de la Gazelle il est beaucoup plus grand il est moins bien que l'Alouette mais mieux que l'écureuil. Il faut juste travailler plus vent de face il aime moins les autres vecteurs de vent, par contre attention a l'approche vent arriére ou latéral il n'aime pas et avec du vent le rotor rigide dans ces condition n'aide pas forcement, le plus pas mal de puissance dispo, deux moteurs, souvent bien équipé et beaucoup plus de place.
Michel.
Dernière édition par HORUS 341 le 20 Sep 2011, 17:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 19 Sep 2011, 20:18 Sujet du message: |
|
|
excellentes infos.. merci! _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
adrirs Novice
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Age: 40 Messages: 10 Localisation: RIVES
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
HORUS 341 Membre Assidu
Inscrit le: 19 Avr 2006 Age: 57 Messages: 697 Localisation: Hérault
|
Posté le: 01 Oct 2011, 14:55 Sujet du message: |
|
|
A tiens c'est pas souvent un EC 135 gendarmerie sans le treuil. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 16 Jan 2012, 22:24 Sujet du message: JBB dans le noir ! |
|
|
Fait (presque) trop nuit pour voir si celui-là l'a, le treuil (en fait oui !)
Photos faites ce soir en passant vers 10h à côté de l'hôpital : un tout petit peu plus de lumière n'aurait pas été du Lux (Ha ! ha !!!)
Un retour qui va se faire sous JVN... _________________
Dernière édition par Vincentn le 16 Jan 2012, 22:24; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 29 Avr 2012, 23:07 Sujet du message: |
|
|
Le Choucas de Briançon, vu cette fin d'après-midi d'un dimanche sans intervention (contrairement à hier !) :
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 24 Juin 2012, 15:33 Sujet du message: |
|
|
JBE hier à Grenoble :
_________________
Dernière édition par Vincentn le 24 Juin 2012, 15:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|