Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 18 Sep 2013, 09:43 Sujet du message: |
|
|
Fredem a écrit: |
Elle a été modifiée pour permettre la diffusion du dispersant par des rampes latérales (installées en arrière du fuselage) mais elle conserve également le système d'ouverture ventral hérité de l'origine tanker du système.
|
Ca leur fait un vide-vite de compétition
Dernière édition par bob le 18 Sep 2013, 09:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 05 Jan 2014, 00:44 Sujet du message: |
|
|
Et mieux encore, 7 C-130H des Coast Guard vont être transférés à l'USFS et vont être dotés d'une soute à gravité.
Coulson Group dont le Tanker 131 vient d'entrer en service opérationnel et qui a racheté les brevets des soutes RADS à Aero Union (ou à ses créanciers) a été consulté par l'USFS. Le prix serait d'environ 3,5 M$
Ok, c'est pas donné, mais vu que les avions ne vont rien coûter, un Tanker 3000 gallons au prix d'un Air Tractor, ça fait rêver !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 06 Jan 2014, 21:55 Sujet du message: |
|
|
est envisagé un contrat type GOCO: Government owned Contractor Operated.
Comme pour Calfire ou l'Italie: les avions
appartiennent à l'Etat qui fait un appel d'offre pour la maintenance et les équipages.
A noter que ces C-130 seront inspectés de fond en comble en particulier au niveau du Center Wing Box (cause du crash d'un C-130 de Hawkins&Powers,
le Tanker 130 en juin 2002).
Donc visons 2015 voire 2016... mais au moins l'USFS aura ses propres Tankers! _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 13 Jan 2014, 10:43 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est pas simplement une inspection du CWB, mais bien un remplacement complet... à 6,7 M$ et 10 mois de travail par avion.
Donc, : remise en état de l'avion 6,7 M + soute RADS à 3,5 M, ça nous fait le C-130 Tanker à 10,2 M$ l'unité et donc une facture de 71,4M$ pour les 7 avions.
la facture est un peu montée, mais finalement, avec 71,4 M$ (en gros, le prix de deux CL-415) on se retrouve avec une demi-escadrille de tanker lourds... ça reste une belle affaire, vraiment ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 13 Jan 2014, 12:37 Sujet du message: |
|
|
lire ici
http://fireaviation.com/ _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 13 Jan 2014, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Ha oui... va y avoir des frais supplémentaires.
Mais l'enveloppe globale reste raisonnable même si une facture finale de 130 M$, ça commence à faire une somme. Mais 18 millions pour avoir des C-130H à jour et avec un potentiel pour servir quelques années, je pense que l'USFS a toutes les raisons de s'en frotter les mains. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 13 Jan 2014, 13:28 Sujet du message: |
|
|
oui.. quadrimoteurs, turbo prop, avion tactique avec 12, 13 t d'emport.
un excellent Tanker!
je suis content de voir les C130 de retour apres une longue absence... _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 31 Jan 2014, 20:44 Sujet du message: |
|
|
Et donc, ces C-130 risquent très fort de ressembler à ça :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 01 Fév 2014, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Et c'est plutôt pas mal ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 02 Fév 2014, 08:35 Sujet du message: |
|
|
oui..une flotte de 7 ce serait un bon début.
Reste a voir comment l'USFS va "manager" ca... question management il faudra faire bien mieux que ce qu'ils ont fait depuis 40 ans...
J'espere qu'ils s'inspireront de CalFire. _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 03 Fév 2014, 11:59 Sujet du message: |
|
|
jerome64 a écrit: | oui..une flotte de 7 ce serait un bon début.
Reste a voir comment l'USFS va "manager" ca... question management il faudra faire bien mieux que ce qu'ils ont fait depuis 40 ans...
J'espere qu'ils s'inspireront de CalFire. |
En tout cas il y a d'autres agences régionales qui veulent aussi avoir une partie des avions fédéraux...
Certains élus locaux souhaitent récupérer quatre des C130 fédéraux pour les affecter au Colorado Division of Fire Prevention and Control, (l’équivalent du Calfire pour le Colorado) par exemple.
On peut les comprendre au vue de ce qui c'est passé en 2012 (100.000Ha) et en 2013 dans cet Etat avec plus de 60.000Ha brulés...
source: http://www.gjsentinel.com/news/articles/king-set-on-getting-colorado-a-fire-fleet
my 0.02€
Dernière édition par bob le 03 Fév 2014, 12:31; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 04 Fév 2014, 21:09 Sujet du message: |
|
|
oui Bob...
l'affaire en est à son début.
a suivre de pres.... _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 18 Juin 2014, 11:43 Sujet du message: |
|
|
Pour info, les tarifs USFS viennent de tomber. Le Tanker 131 de Coulson est contracté pour 7000 USD/heure de vol...
ça me paraît vraiment très peu cher... Et puis je me souviens avec émotion du gribier qui nous avait dit à Sacramento à propos du C-130 "trop gros, trop cher, pas efficace"...
On sort les calculettes ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 15 Aoû 2014, 12:41 Sujet du message: |
|
|
C-130 pas mort !!
Coulson USA vient d'annoncer officiellement aujourd'hui la transformation d'un deuxième Hercules.
Il s'agirait d'un C-130E civil, un L-382G de chez Lynden Air Cargo, mais dont l'identité n'est pas encore précisée.
Il va être doté d'une soute RADS XXL de 4,800 US Gallons... ça fait juste 18 000 litres !!
Bon, à suivre donc !
Dernière édition par Fredem le 17 Aoû 2014, 09:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|