• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

C-130, un nouvel espoir ?!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 43
Messages: 737
Localisation: sud

MessagePosté le: 18 Sep 2013, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:

Elle a été modifiée pour permettre la diffusion du dispersant par des rampes latérales (installées en arrière du fuselage) mais elle conserve également le système d'ouverture ventral hérité de l'origine tanker du système.


Ca leur fait un vide-vite de compétition


Dernière édition par bob le 18 Sep 2013, 09:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 24 Sep 2013, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Le C-130 is back !

http://www.youtube.com/watch?v=PnpHO8Bs25c&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DPnpHO8Bs25c&app=desktop
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Et mieux encore, 7 C-130H des Coast Guard vont être transférés à l'USFS et vont être dotés d'une soute à gravité.

Coulson Group dont le Tanker 131 vient d'entrer en service opérationnel et qui a racheté les brevets des soutes RADS à Aero Union (ou à ses créanciers) a été consulté par l'USFS. Le prix serait d'environ 3,5 M$

Ok, c'est pas donné, mais vu que les avions ne vont rien coûter, un Tanker 3000 gallons au prix d'un Air Tractor, ça fait rêver !!!
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

est envisagé un contrat type GOCO: Government owned Contractor Operated.
Comme pour Calfire ou l'Italie: les avions
appartiennent à l'Etat qui fait un appel d'offre pour la maintenance et les équipages.

A noter que ces C-130 seront inspectés de fond en comble en particulier au niveau du Center Wing Box (cause du crash d'un C-130 de Hawkins&Powers,
le Tanker 130 en juin 2002).

Donc visons 2015 voire 2016... mais au moins l'USFS aura ses propres Tankers!
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 13 Jan 2014, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

En fait, c'est pas simplement une inspection du CWB, mais bien un remplacement complet... à 6,7 M$ et 10 mois de travail par avion.

Donc, : remise en état de l'avion 6,7 M + soute RADS à 3,5 M, ça nous fait le C-130 Tanker à 10,2 M$ l'unité et donc une facture de 71,4M$ pour les 7 avions.

la facture est un peu montée, mais finalement, avec 71,4 M$ (en gros, le prix de deux CL-415) on se retrouve avec une demi-escadrille de tanker lourds... ça reste une belle affaire, vraiment !
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 13 Jan 2014, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

lire ici

http://fireaviation.com/
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 13 Jan 2014, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Ha oui... va y avoir des frais supplémentaires.

Mais l'enveloppe globale reste raisonnable même si une facture finale de 130 M$, ça commence à faire une somme. Mais 18 millions pour avoir des C-130H à jour et avec un potentiel pour servir quelques années, je pense que l'USFS a toutes les raisons de s'en frotter les mains.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 13 Jan 2014, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

oui.. quadrimoteurs, turbo prop, avion tactique avec 12, 13 t d'emport.

un excellent Tanker!

je suis content de voir les C130 de retour apres une longue absence...
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Et donc, ces C-130 risquent très fort de ressembler à ça :


Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Fév 2014, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Et c'est plutôt pas mal !
_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 02 Fév 2014, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

oui..une flotte de 7 ce serait un bon début.
Reste a voir comment l'USFS va "manager" ca... question management il faudra faire bien mieux que ce qu'ils ont fait depuis 40 ans...
J'espere qu'ils s'inspireront de CalFire.
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 43
Messages: 737
Localisation: sud

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

jerome64 a écrit:
oui..une flotte de 7 ce serait un bon début.
Reste a voir comment l'USFS va "manager" ca... question management il faudra faire bien mieux que ce qu'ils ont fait depuis 40 ans...
J'espere qu'ils s'inspireront de CalFire.


En tout cas il y a d'autres agences régionales qui veulent aussi avoir une partie des avions fédéraux...
Certains élus locaux souhaitent récupérer quatre des C130 fédéraux pour les affecter au Colorado Division of Fire Prevention and Control, (l’équivalent du Calfire pour le Colorado) par exemple.
On peut les comprendre au vue de ce qui c'est passé en 2012 (100.000Ha) et en 2013 dans cet Etat avec plus de 60.000Ha brulés...




source: http://www.gjsentinel.com/news/articles/king-set-on-getting-colorado-a-fire-fleet



my 0.02€


Dernière édition par bob le 03 Fév 2014, 12:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

oui Bob...
l'affaire en est à son début.

a suivre de pres....
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Pour info, les tarifs USFS viennent de tomber. Le Tanker 131 de Coulson est contracté pour 7000 USD/heure de vol...


ça me paraît vraiment très peu cher... Et puis je me souviens avec émotion du gribier qui nous avait dit à Sacramento à propos du C-130 "trop gros, trop cher, pas efficace"...

On sort les calculettes ???
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 15 Aoû 2014, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

C-130 pas mort !!


Coulson USA vient d'annoncer officiellement aujourd'hui la transformation d'un deuxième Hercules.

Il s'agirait d'un C-130E civil, un L-382G de chez Lynden Air Cargo, mais dont l'identité n'est pas encore précisée.

Il va être doté d'une soute RADS XXL de 4,800 US Gallons... ça fait juste 18 000 litres !!

Bon, à suivre donc !


Dernière édition par Fredem le 17 Aoû 2014, 09:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr