• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Crash Tanker 11 aux US
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 07:57    Sujet du message: Crash Tanker 11 aux US Répondre en citant Télécharger le Message

Je ne connais pas les détails mais le Tanker 11 (P2 de Neptune aviation) s'est crashé tuant les 2 pilotes.

Le Tanker 55 (P2 de Minden) s'est posé avec des problèmes de train d'aterrissage. Equipage ok mais avion H.S.


La fin des P2 approche à grands pas.
Le manque de décision et anticipation de l'USFS (Forest Service. flotte Fédérale) depuis 30 ans a conduit à cette situation ou la flotte de ce type d'avions diminue et les remplaçants ne sont pas prêts.
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Tanker 11 était l'un des plus anciens P-2 de la flotte de Neptune et il était prévu qu'il soit retiré du service en 2014. On ne sais pas encore si ça a joué dans le drame.

le commandant de bord, Todd Tompkins




son copilote Ronnie Chambless




et leur avion







ça fait trois crashs mortels en quatre ans pour les Neptune. La fin s'approche à grands pas mais les remplaçants ne sont pas encore là et pour les équipages perdus, c'est de toute façon trop tard...
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Encore de mauvaises nouvelles...
Toutes mes pensées vers les familles et les amis de l'équipage de Tanker 11.
Pour le Neptune 55 de Minden, les choses ne sont pas encore pliées, car "News4 out of Reno has some photos showing the aircraft to be largely intact, and they described it as a “successful belly landing”." (lire ici)

A noter, et sans relations avec l'accident ci-dessus, Neptune venait de refondre complétement son site web à l'occasion de la commémoration de ses 20 ans : www.neptuneaviation.com
Le BAe 146 y est largement mis en avant (avec en particulier une photo (prémonitoire ?..) sur laquelle Tanker 40 occupe largement le cadre au détriment de Neptune 11 en arrière plan...) Il est prévu d’en mettre deux autres en service en 2012.
_________________



Dernière édition par Vincentn le 04 Juin 2012, 16:58; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Un site montrant une video du "belly landing" du Neptune 55
_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

http://video.foxnews.com/v/1672640150001/
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

article: Pilots Killed in Air Tanker Crash

http://kcsg.com/bookmark/18844876/article-Two+Pilots+Killed+in+Air+Tanker+Crash+Identified
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

jerome64 a écrit:
http://video.foxnews.com/v/1672640150001/

Me semble difficile de faire mieux que ce qu'ils ont fait dans les circonstances, non ?
_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

oui bel exemple d'aterro avec 1 train principal rentré.
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

La boite noire de Tanker 11 a été retrouvée, mais dans un état qui laisse peu de chances aux enquêteurs d'en tirer grand chose. Par contre, le voice recorder a été découvert intact et est analysé en ce moment.

Les Neptune ont repris l'air jeudi, après avoir été cloués quelques jours au sol.

Lire ici et .

A noter que la photo illustrant l'article montre le Tanker 55 de Minden et non pas le T11 de Neptune Aviation Service. T55 s'est posé sur le ventre le même WE.

Les réactions à ces deux évènements sont évidement nombreuses. Lire en particulier ici :

"All the tanker studies assessing the way forward were conducted by people with no real firefighting experience, says Darran. He’d like to see purpose-built next generation tankers that provide better protection for pilots, especially as wildfires become more extreme. Darran also believes better agency leadership and collaboration with the aviation industry, pilots and mechanics will create a more efficient fleet that improves communications and safety standards.

For a profession that’s seen 61 people killed in just ten years, for godsakes, somebody needs to do something."

_________________



Dernière édition par Vincentn le 09 Juin 2012, 10:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier92
Novice
Novice


Inscrit le: 12 Juil 2011
Age: 62
Messages: 38
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Pour Neptune 55, à noter aussi le fort vent de travers !
Revenir en haut de page
Olivier92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 43
Messages: 737
Localisation: sud

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Suite a la perte des 2 tankers, et donc a la situation alarmante concernant la flotte fédérale d'ABR, la Chambre des représentants des États-Unis a voté une loi pour accélérer le renouvellement de la flotte fédérale (USFS) avec a priori l'achat en "crash program" de 7 nouveaux ABR de la même classe que les P2V viellisant...
Pour autan le choix du modele et la livraison ne devrai pas survenir avant au moins une grosse année...

source :
http://www.nytimes.com/2012/06/09/us/congress-moves-to-expedite-firefighting-tankers.html


my 0.2€
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Il ne s'agit pas d'achat mais d'autoriser la signature de contrats pour 7 appareils de plus.

Il s'agit d'ajouter trois avions pour 2012 et quatre en 2013 répartis comme suit :

-Neptune Aviation Services : 1 BAe-146 in 2012
-Minden Air Corporation : 1 BAe-146 in 2012 et 1 BAe-146 in 2013
-Aero Air : 2 MD87s in 2013;
-Aero Flite : 1 Avro RJ85 in 2013.

Sachant que le BAe 146 de Minden n'a pas encore commencé ses essais en vol et qu'il en est de même pour le MD87, c'est pas gagné. Pour le RJ85 d'Aero Flite, s'agira t'il d'un avion modifié par Conair ou par un autre ? on ne le sait pas !

Bref, tout ça n'est pas encore très clair, car si on fait le calcul de l'énumération ci-dessus, ça ne fait que 6 avions...


Dernière édition par Fredem le 14 Juin 2012, 13:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 43
Messages: 737
Localisation: sud

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
Il ne s'agit pas d'achat mais d'autoriser la signature de contrats pour 7 appareils de plus.

Il s'agit d'ajouter trois avions pour 2012 et quatre en 2013 répartis comme suit :

[...]

Bref, tout ça n'est pas encore très clair, car si on fait le calcul de l'énumération ci-dessus, ça ne fait que 6 avions...


"Forest Service can award contracts for seven new tankers"

On peut le lire comme un "contrat-location" ou comme un contrat d'achat...
mais effectivement ce n'est pas précisé...

en recherchant un peut j'ai trouvé un post d'hier qui confirme tes dires et qui precise que le contrat location est attribué:

http://wildfiretoday.com/2012/06/13/usfs-awards-contracts-seven-additional-air-tankers/

Et voici l'annonce officiel sur le site du USFS
http://www.usda.gov/wps/portal/usda/usdahome?contentid=2012/06/0196.xml&contentidonly=true


Dernière édition par bob le 14 Juin 2012, 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 16 Juin 2012, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bob a raison..pas clair du tout cette histoire.
Le MD87 et RJ 85 n'ont pas encore vole!!! mais ils ont deja un contrat??
Rien pour le C130 Rads de Coulson? (probablement le meilleur potentiel)
Pas de demande de demo du Dash8?

un peu hallucinant et a l'image du USFS.
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

meme Obama s'y met... trop tard et pas forcement pertinent mais politiquement correct...



U.S. to boost firefighting aircraft


06/16/2012 1:26 AM

By Mead Gruver

Associated Press

CHEYENNE, Wyo. - The government is bolstering the nation's rundown aerial firefighting fleet by taking steps to add seven large tanker planes. But the aircraft likely won't be available soon, and several other firefighting planes are grounded as destructive wildfires rage in Colorado and New Mexico.

President Obama signed a bill Wednesday hastening the addition of those aircraft at a cost of $24 million. The same day, two firefighting C-130 military transport planes sat on a tarmac in Cheyenne, shrouded in an eye-watering haze from a Colorado wildfire just a 15-minute flight away.

In all, eight workhorse C-130s stand ready to fight destructive wildfires around the country - but all are grounded due to rules governing the use of the nation's aerial firefighting resources, and the new purchases probably won't be able to help firefighters for weeks, if not months.

"Getting into large, multiple wildfire scenarios, there's just not enough [aircraft] to go around in the current state," said Chuck Bushey, past president of the International Association of Wildland Fire, a professional association of people who fight wildfires.

Obama signed the bill at the urging of Colorado's congressional delegation, which was quick to praise the move.

Three planes are supposed to be ready by mid-August: Two BAe-146s from Missoula, Mont.-based Neptune Aviation Services Inc., and one BAe-146 from Minden, Nev.-based Minden Air Corp. The BAe-146s are jet-powered.

The three will bring the Forest Service fleet to 20 large tanker planes - a figure that includes the lease of eight planes on Monday from the State of California, the Canadian Interagency Fire Centre, and a private DC-10 based in California. Another 11 tankers, including the C-130s, can be called into service.

"This is a major milestone in our efforts to modernize the large air tanker fleet," Forest Service Chief Tom Tidwell said in a release about the president's bill signing.

Still, the eight Air National Guard C-130 cargo planes fitted to drop slurry sit in Wyoming, Colorado, California and North Carolina. The Forest Service says it may request the eight planes only when all private tanker planes already are fighting fires or are unavailable for use. The C-130 crews insist they're ready to roll on 48 hours' notice.

"We have no limiting factors in terms of personnel or equipment to respond," said Deidre Forster, spokeswoman for the Wyoming National Guard.
=
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr