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Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
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Posté le: 18 Sep 2012, 18:12 Sujet du message: Evergreen Supertanker, c'est fini ! |
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Depuis les interventions de l'an passé, le Boeing 747 Evergreen n'avait pas eu l'occasion de reprendre le combat contre les feux.
Au début de la saison, le CEO d'Evergreen avait prit sa plus belle plume pour râler contre le Forest Service qui ne signait pas de contrat pour sa superbe machine, ce qui est compréhensible en sachant l'investissement consenti par Evergreen pour son développement... soit un peu plus de 50 millions de Dollars. Mais sans faire évoluer les choses.
Il semblerait que le Supertanker ait été définitivement cloué au sol, ses réacteurs ôtés pour être installés sur d'autres appareils de la compagnie et que Evergreen ait définitivement jeté l'éponge ! Ce sont les informations qui commencent à circuler, mais pour l'instant, pas de confirmation officielle.
Quoi qu'il en soit, c'est triste.
Bien sûr, c'est une machine superlative, avec les coûts qui vont avec, et donc difficile à imposer, mais pour autant cet échec est cinglant !
Le choix du système pressurisé pour le largage pourrait être un facteur contributif à cet échec, mais le BAe146 ayant reprit le concept, agréé par l'USFS, ça ne peut pas être ça.
Non, cet avion était définitivement trop cher sans doute, et que le darwinisme aérien a encore frappé... Mais quel gâchi quand même !
Enfin, pour l'instant, tout ça n'est pas officiel... |
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Alex SP Animateur
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Age: 38 Messages: 691 Localisation: Marseille
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HORUS 341 Membre Assidu
Inscrit le: 19 Avr 2006 Age: 57 Messages: 697 Localisation: Hérault
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Posté le: 18 Sep 2012, 21:30 Sujet du message: |
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Le 747 peut étre appareil un peu trop gros, systéme de largage pas vraiment top ? et ou bien les deux ? |
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Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
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Posté le: 18 Sep 2012, 21:47 Sujet du message: |
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Ben à partir du moment où le BAe146 utilise un système équivalent et que ce système est agréé USFS, il est difficile d'imputer l'échec du concept à ce seul point. (et ça ne doit pas être moins efficace qu'un MAFFS, qui lui aussi est agréé par tout le monde !)
C'est sans doute juste une affaire de pognon. Un avion trop gros, trop gourmand, pour un USFS très frileux, pas de contrat outre-mer ou si peu et voilà... Un concept qui était peut-être trop ambitieux. |
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Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
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jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
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Posté le: 16 Juin 2013, 02:08 Sujet du message: |
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les tarifs en CWN (Call When Needed)
Evergreen 747 – Daily Rate(Jour) $75,000 + Flight Rate(Heure de vol) $12,000
10 Tanker DC-10 – Daily Rate(Jour) $51,522 + Flight Rate(Heure de vol) $7,668 _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
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Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
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Posté le: 16 Juin 2013, 06:27 Sujet du message: |
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Ça parait beaucoup d'argent, mais sont-ce des tarifs raisonnables ?
En fait, ça fait un peu "je fais le pari que j'en aurai pas besoin, mais on sait jamais" ces CWN, non ? Et sinon, tant pis on raque... _________________
Dernière édition par Vincentn le 16 Juin 2013, 06:27; édité 1 fois |
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jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
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Posté le: 16 Juin 2013, 15:07 Sujet du message: |
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c'est ca c'est un pari...
mais il faut imaginer gerer une boite avec ces types de contrats... _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
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Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
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Posté le: 20 Juin 2013, 14:43 Sujet du message: |
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Est-ce qu'il y a un fixe si les appareils ne sont pas du tout utilisés ? _________________ |
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jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
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Posté le: 20 Juin 2013, 15:12 Sujet du message: |
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et non... c'est la le deal.. un pari.
en revanche je crois que s'il sont appelles c'est minimum 3 jours ou semaine..a confirmer _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
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Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
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Posté le: 25 Aoû 2013, 00:09 Sujet du message: |
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Donc, pour remettre le 747 en vol, c'est 1 million de dollars. Etant donné la situation, la remise en état de vol de SuperTanker est retardée...
Pas de date, mais il semble donc bien qu'Evergreen revienne aux affaires ! Ont-ils reçu des assurances formelles, de la part de l'USFS ou d'autres, que leur avion allait être utilisé ?
Sacré feuilleton quand même ! |
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Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
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Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
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Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
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bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
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Posté le: 05 Déc 2013, 20:43 Sujet du message: |
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Quand on voit que le très profitable Evergreen helicopters qu'ils ont vendus en Mars 2013 va très bien et qu'ils ont ressignés un enorme contrat (plus de 36 M$) de ravitaillement a la mer des navires de l'US navy...
dur dur ce business un peu particulier...
bob |
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