• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Evergreen Supertanker, c'est fini !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 18 Sep 2012, 18:12    Sujet du message: Evergreen Supertanker, c'est fini ! Répondre en citant Télécharger le Message

Depuis les interventions de l'an passé, le Boeing 747 Evergreen n'avait pas eu l'occasion de reprendre le combat contre les feux.

Au début de la saison, le CEO d'Evergreen avait prit sa plus belle plume pour râler contre le Forest Service qui ne signait pas de contrat pour sa superbe machine, ce qui est compréhensible en sachant l'investissement consenti par Evergreen pour son développement... soit un peu plus de 50 millions de Dollars. Mais sans faire évoluer les choses.

Il semblerait que le Supertanker ait été définitivement cloué au sol, ses réacteurs ôtés pour être installés sur d'autres appareils de la compagnie et que Evergreen ait définitivement jeté l'éponge ! Ce sont les informations qui commencent à circuler, mais pour l'instant, pas de confirmation officielle.

Quoi qu'il en soit, c'est triste.

Bien sûr, c'est une machine superlative, avec les coûts qui vont avec, et donc difficile à imposer, mais pour autant cet échec est cinglant !

Le choix du système pressurisé pour le largage pourrait être un facteur contributif à cet échec, mais le BAe146 ayant reprit le concept, agréé par l'USFS, ça ne peut pas être ça.

Non, cet avion était définitivement trop cher sans doute, et que le darwinisme aérien a encore frappé... Mais quel gâchi quand même !

Enfin, pour l'instant, tout ça n'est pas officiel...
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex SP
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Age: 38
Messages: 691
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Sep 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

En effet, il est stocké depuis au moins le mois de Février

http://www.airteamimages.com/boeing-747_N479EV_evergreen-international-airlines_148071.html
Revenir en haut de page
Alex SP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HORUS 341
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 19 Avr 2006
Age: 57
Messages: 697
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 18 Sep 2012, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Le 747 peut étre appareil un peu trop gros, systéme de largage pas vraiment top ? et ou bien les deux ?
Revenir en haut de page
HORUS 341 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 18 Sep 2012, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Ben à partir du moment où le BAe146 utilise un système équivalent et que ce système est agréé USFS, il est difficile d'imputer l'échec du concept à ce seul point. (et ça ne doit pas être moins efficace qu'un MAFFS, qui lui aussi est agréé par tout le monde !)

C'est sans doute juste une affaire de pognon. Un avion trop gros, trop gourmand, pour un USFS très frileux, pas de contrat outre-mer ou si peu et voilà... Un concept qui était peut-être trop ambitieux.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Alors, est-ce vraiment la fin.

http://fireaviation.com/2013/06/14/evergreen-to-get-cwn-contract-for-747/

Question, pour quel avion puisque l'avion est toujours sans ses moteurs dans le désert ?

Effet d'annonce ? installation du matériel sur une autre cellule ?
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

les tarifs en CWN (Call When Needed)
Evergreen 747 – Daily Rate(Jour) $75,000 + Flight Rate(Heure de vol) $12,000
10 Tanker DC-10 – Daily Rate(Jour) $51,522 + Flight Rate(Heure de vol) $7,668
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Ça parait beaucoup d'argent, mais sont-ce des tarifs raisonnables ?
En fait, ça fait un peu "je fais le pari que j'en aurai pas besoin, mais on sait jamais" ces CWN, non ? Et sinon, tant pis on raque...
_________________



Dernière édition par Vincentn le 16 Juin 2013, 06:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 16 Juin 2013, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

c'est ca c'est un pari...

mais il faut imaginer gerer une boite avec ces types de contrats...
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Est-ce qu'il y a un fixe si les appareils ne sont pas du tout utilisés ?
_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 20 Juin 2013, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

et non... c'est la le deal.. un pari.
en revanche je crois que s'il sont appelles c'est minimum 3 jours ou semaine..a confirmer
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 25 Aoû 2013, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Donc, pour remettre le 747 en vol, c'est 1 million de dollars. Etant donné la situation, la remise en état de vol de SuperTanker est retardée...

Pas de date, mais il semble donc bien qu'Evergreen revienne aux affaires ! Ont-ils reçu des assurances formelles, de la part de l'USFS ou d'autres, que leur avion allait être utilisé ?

Sacré feuilleton quand même !
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Aoû 2013, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Les dernière news ici, avec une spectaculaire photo prise en Israël en 2010.
V.
_________________



Dernière édition par Vincentn le 08 Nov 2013, 22:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 08 Nov 2013, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

la suite du feuilleton... on dirait qu'Evergreen ne va pas bien..


pas bien du tout en fait :

http://www.oregonlive.com/business/index.ssf/2013/11/evergreen_international_airlin_2.html#incart_m-rpt-2
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

les nouvelles sont inquiétantes pour la compagnie :

http://www.oregonlive.com/business/index.ssf/2013/12/troubled_evergreen_internation.html#incart_river_news
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 43
Messages: 737
Localisation: sud

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
les nouvelles sont inquiétantes pour la compagnie :

http://www.oregonlive.com/business/index.ssf/2013/12/troubled_evergreen_internation.html#incart_river_news


Quand on voit que le très profitable Evergreen helicopters qu'ils ont vendus en Mars 2013 va très bien et qu'ils ont ressignés un enorme contrat (plus de 36 M$) de ravitaillement a la mer des navires de l'US navy...

dur dur ce business un peu particulier...

bob
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Les ABE à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr