Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 12 Déc 2013, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Le communiqué de la compagnie indique que les choses ne sont pas si claires que ça :
http://www.evergreenaviation.com/p_releases/110813.html
Oui, la compagnie ne se porte pas bien; mais non, elle ne se liquide pas, mais bon...
Dernière édition par Fredem le 12 Déc 2013, 10:10; édité 1 fois |
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 15 Mar 2016, 10:49 Sujet du message: |
|
|
Evergreen Supertanker c'est bien fini !
Place au Global Supertanker Tanker 944 (un Boeing 747-400 qui a aussi volé comme cargo pour Evergreen) qui vient de sortir d'atelier de peinture et qui sera basé à Colorado Spring. Il est doté du système de largage du tout premier Supertanker (le 747-200) qui a déjà été validé par l'USFS ce qui devrait accélérer le processus. Il faut quand même que l'équipage soit validé.
Bon, alors rassurons tout de suite nos amis pompiers qui n'ont jamais rien connu que des Canadair et qui pensent que ces avions sont trop gros, trop lourds et surtout pas assez maniables pour opérer en Corse, en Provence voire dans les Landes ou même en Beauce... Souvenez-vous que la Californie et le Colorado, c'est pas que du terrain plat, et que pour faire une analogie avec un outil que vous connaissez mieux (enfin, j'espère) : Les centres d'intervention des petits villages ne disposent pas forcément d'une "grande échelle". Pourtant, il y a des endroits ou même les plus hautes sont carrément insuffisantes... et ben le Supertanker, et les VLAT en général, c'est pareil ! |
|