• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Train avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beaudoing
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Age: 66
Messages: 218
Localisation: St clément les places

MessagePosté le: 09 Déc 2012, 00:06    Sujet du message: Train avant Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour à tous, dans le cadre de ma maquette du CL 415 en 3m d'envergure, j'ai sur mon plan au niveau du train avant comme une "sortie d'eau", qui semble faire penser qu'en fait les trappes ne seraient pas à 100% étanches.
Me gourre-je ou pô?

Merci!

Gérard
_________________
Réaliser son rêve en pilotant un CL 415...modèle réduit!
Revenir en haut de page
beaudoing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 08 Juin 2006
Age: 49
Messages: 1240
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: 09 Déc 2012, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Non du ne te trompe pas deux "écopes" d évacuation situé sur l arrière du caisson de train servent à évacuer l eau qui rentre via les porte de train qui ne sont pas du tout étanche .
_________________
Mauvaise herbe croît toujours.


Dernière édition par larjeje le 09 Déc 2012, 16:44; édité 2 fois
Revenir en haut de page
larjeje est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morice de lasoute
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 08 Déc 2007
Age: 70
Messages: 258
Localisation: toulon

MessagePosté le: 09 Déc 2012, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

DeUX conduits VERS L' exterieur mon chére Largege , le écopes çà sert à remplir .
Revenir en haut de page
morice de lasoute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 08 Juin 2006
Age: 49
Messages: 1240
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: 09 Déc 2012, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

le dictionnaire dit : ÉCOPE

Prononciation : é-ko-p'

s. f.


Sens 1
Terme de marine. Sorte de pelle de bois étroite, creuse, et munie d'un manche, qui sert à vider l'eau entrée dans une embarcation.

Sens 2

Citation: Grande cuillère employée pour enlever de dessus le dépôt un liquide clarifié dont la surface trop peu élevée au-dessus du sol ne permet pas de se servir du siphon, et lorsque le vase contenant ne peut être perforé pour y adapter une cannelle , LEGOARANT ,

Sens 3

Citation: Sorte de petite soucoupe très évasée, peu profonde, ordinairement en bois, avec laquelle les fermières écrèment le lait , LEGOARANT ,

Sens 4
Terme de jardinage. Ustensile en bois dont on se sert pour arroser.

REMARQUE
L'Académie renvoie à escope. Écope, malgré ce renvoi, qui paraît présenter escope comme plus usité, est, sur la Seine et parmi les gens de métier, la seule prononciation qui soit en usage.

Donc ca sert pas a remplir.....
_________________
Mauvaise herbe croît toujours.
Revenir en haut de page
larjeje est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Déc 2012, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

larjeje a écrit:

Donc ca sert pas a remplir.....


Disons plutôt que ça ne sert pas QU'à remplir. Car sur un Canadair, d'autres écopes (plus connues) ont ce rôle de remplissage !


_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 08 Juin 2006
Age: 49
Messages: 1240
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: 09 Déc 2012, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Oui tout a fait Vincent ce que je voulais dire !
On as a quelques une aussi sur le moteur servent a la ventilation notamment de la gene/demarreur
_________________
Mauvaise herbe croît toujours.
Revenir en haut de page
larjeje est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beaudoing
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Age: 66
Messages: 218
Localisation: St clément les places

MessagePosté le: 09 Déc 2012, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bien bien! En plus y'a les explications détaillées! Super, merci pour ces précisions.

Gérard
_________________
Réaliser son rêve en pilotant un CL 415...modèle réduit!
Revenir en haut de page
beaudoing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr