• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Un Canadair de plus !!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Le grenier des Modélistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 01 Mar 2013, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonsoir,
Merci Supion, non non Jérome, la soute sera en pvc de 1 ou 2 mm d'épaisseur, comme la zone est un peu compliquée, je la fait d'abord en balsa parce que c'est très vite fait et corrigé. Le but est d'utiliser le maximum du volume disponible.
Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred13180
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Mai 2012
Age: 50
Messages: 55
Localisation: Chateauneuf les martigues

MessagePosté le: 18 Mar 2013, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

salut lpmdedaniel

je viens un peu prendre des nouvelles
de ton chantier savoir un peu ou tu en est
bon courage
Revenir en haut de page
fred13180 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 19 Mar 2013, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour Fred, le chantier avance bien, tous les câbles sont passés, je vais pouvoir finir le coffrage inférieur du fuselage. Avec la Powerbox j'ai choisi de mettre un double jeu d'accus Lipo de chez eux, ils sont particuliers avec plein de sécurité, équilibrage de charge intégrée, voyant Led de tension basse atteinte...Ils sont deux fois moins lourds que les nickel cadmium.
Leurs dimensions m'ont obligé à tailler dans les alvéoles prévues sur le plan pour les loger.
Je me suis fait aussi un petit accessoire pour faciliter le branchement de l'aile sur le terrain, quelques photos à suivre:













Dernière édition par lpmdedaniel le 19 Mar 2013, 12:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred13180
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Mai 2012
Age: 50
Messages: 55
Localisation: Chateauneuf les martigues

MessagePosté le: 03 Avr 2013, 05:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

bonjour lpmdedaniel

je te réponds tardivement
je vois que tu a bien avance la construction
le système pour le branchement de l'aile fallait i penser
bien vu

surtout n’hésite pas a nous tenir au courant de l'avance du
chantier

bon courage et bonne continuation
Revenir en haut de page
fred13180 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Alors il y a eu une petite pose d'un mois sur le chantier, un peu trop de travail à la société, mais tout rentre dans l'ordre, je m'y remets la semaine prochaine....
Entre temps je me suis préparé un petit ARTF de chez Topmodel avec un OS 55 pour voler devant ma porte, il est compatible avec la largeur de la route.
J'ai aussi reçu ma nouvelle radio commande , devant le report de livraison de la Multiplex que j'ai commandée en janvier 2012 et qui est reportée à la fin de l'année, j'ai choisi une Graupner MC32.






Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred13180
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Mai 2012
Age: 50
Messages: 55
Localisation: Chateauneuf les martigues

MessagePosté le: 18 Avr 2013, 05:08    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

salut lpmdedaniel

ca plaisir d'avoir de tes nouvelles

je vois que malgres le boulot tu as reussi a nous faire un petit
bijoux
Revenir en haut de page
fred13180 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Merci fred,
Bon reprise du chantier, préparation du fuselage façon coque de navire
2 couches d'enduit nitrocellulosique au pinceau avec ponçage entre chaque couche
1 couche d'enduit de carrossier à la spatule et reponçage sérieux avant l'entoilage

Finalement, il y a encore pas mal de travail, je pense faire le vol inaugural dans 2 mois au mieux, et pourtant je n'ai pas chaumé !!





Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 09 Mai 2013, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Aujourd'hui, finition de l'enduit "coque de navire et début d'entoilage du fuselage....











Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred13180
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Mai 2012
Age: 50
Messages: 55
Localisation: Chateauneuf les martigues

MessagePosté le: 09 Mai 2013, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

bonjour lpmdedaniel


il prend des couleurs te ca lui va bien ca sent la fin du chantier.
et pour le reservoir d'eau tu a reussi a faire ce que tu voulais?



a toi
Revenir en haut de page
fred13180 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supion
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 19 Juil 2009
Age: 51
Messages: 124
Localisation: Var

MessagePosté le: 09 Mai 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je me régale , n'hésite pas à partager.

++
Revenir en haut de page
supion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 09 Mai 2013, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Merci Supion c'est sympa
Pour la boîte à eau, je suis resté sur mon modèle volume en balsa, je vais le faire en PVC de 2mm collé, il faut que je me procure une plaque.

Bon la déco, c'est parti, il me faut découper et mettre en place les textes "SECURITE CIVILE". A ce sujet, je trouve que la bande blanche qui passe SUR le texte me gène, j'ai plutôt envie de la faire passer SOUS, les puristes y verront sans doute ombrage mais bon....






Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 21 Mai 2013, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Etant en panne d'Orastick rouge pour finir l'entoilage du fuselage, j'ai attaqué la transformation du train d'atterrissage principal. Premières pièces usinées avec la fraiseuse Proxon petite folie achetée à Noel.

AVANT :



APRES:




Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 27 Mai 2013, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

J'ai intégré une suspension dans le train principal, ça arrondi mieux les atterrissages, le train avant est remonté, encore un peu de travail sur les trappes...





Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpmdedaniel
Novice
Novice


Inscrit le: 30 Déc 2007
Age: 77
Messages: 53
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bon j'ai trouvé un poseur d'enseignes sur carrosserie local qui a bien voulu me découper les lettres de flancs, facile à poser en transfert autocollant.
Pour le 46, que les puristes me pardonnent, je sais qu'il n'existe pas, mais c'est mon année de naissance....
Il reste encore le filet blanc, les grilles, les hublots à poser....


Revenir en haut de page
lpmdedaniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour mpldedaniel

Citation:
Pour le 46, que les puristes me pardonnent, je sais qu'il n'existe pas




S'il est un CL 215 qui existe, il s'agit bien du 46 qui, sans vraiment le vouloir, est devenu LE symbole des Canadairs à pistons

Pour preuves : Le vrai, celui qui trône place de La Cascade à Saint Victoret, celui qui agrémente l'aire de Suvé du Vent sur l'autoroute A 57 près de Cuers, la maquette distribuée par l'amicale des pompiers du ciel, et bien d'autres encore que j'ignore
Donc, le fait que tu aies baptisé ton chef d'oeuvre 46 contribuera à la pérennité ainsi qu'à l'existence du symbole

Félicitations pour ta réalisation, nous avons tous hâte de visionner la vidéo de son premier vol
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Le grenier des Modélistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr