Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 14 Juin 2013, 07:36 Sujet du message: |
|
|
Ah ben ça...
Une pression "com" pour faire réfléchir les pays qui auront bientôt des flottes à remplacer ?
Quelqu'un aurait des infos supplémentaires ? _________________
Dernière édition par Vincentn le 14 Juin 2013, 07:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ROOSENS Membre Assidu
Inscrit le: 02 Oct 2005 Age: 73 Messages: 1019 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: 14 Juin 2013, 08:24 Sujet du message: |
|
|
je suis au Bourget le 18 et j'ai RDV avec Bombardiers donc à suivre !
pour faire suite à l'article...Le 2087 et le 2088 sont au Maroc encore sous l'immat Bombardier Inc., Le 2089 vole pour reception et le 2090 est en ligne, la chaîne n'est pas arrêtée je pense .......
Dernière édition par ROOSENS le 14 Juin 2013, 14:40; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Roch Novice
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 80 Localisation: Montreal, Québec
|
Posté le: 14 Juin 2013, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Vous comprendrez qu'évidemment je ne commenterai pas, mais sachez qu'à cette minute même j'entends la riveteuse qui s'affaire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 14 Juin 2013, 21:09 Sujet du message: |
|
|
je ne sais que penser...
ne serait ce pas plus malin de faire une etude des surfaces brulees/moyens aeriens engages/ vetuste des flottes, etc..? pour montrer le besoin ??? _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 15 Juin 2013, 00:55 Sujet du message: |
|
|
il semble que ce soit une erreur d'interpretation du journaliste qui a ecrit cet article...
etonnant que Bombardier ne fasse pas une correction remarquee. _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 15 Juin 2013, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Roch a écrit: | Vous comprendrez qu'évidemment je ne commenterai pas, mais sachez qu'à cette minute même j'entends la riveteuse qui s'affaire... |
Bonne nouvelle ! L'occasion de te faire savoir que je serais très intéressé (et je ne serais sans doute pas le seul !) que tu nous postes, si ça t'es possible et sans trahir aucun secret bien sur, quelques photos de la ligne de montage ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ROOSENS Membre Assidu
Inscrit le: 02 Oct 2005 Age: 73 Messages: 1019 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: 15 Juin 2013, 16:57 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien vrai, peut de photos sur la chaine de montage......autant nous en avons sur les conversions 215 > 215T autant peu "suintent" de North bay |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ROOSENS Membre Assidu
Inscrit le: 02 Oct 2005 Age: 73 Messages: 1019 Localisation: Châteauroux
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 15 Juin 2013, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Roch, pourquoi ne pas commenter?? _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Roch Novice
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 80 Localisation: Montreal, Québec
|
Posté le: 17 Juin 2013, 04:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé, mais je ne suis pas sûr si tu me poses la question à moi ou si tu me demandes pourquoi Bombardier ne commente pas...
Si c'est à moi, je dois suivre des processus qui m'empêche de pouvoir commenter, mais je peux vous dire que comme tous les lundi, je travaillerai demain à quelques mètres de la ligne de production et qu'il y aura des gens qui travailleront à produire de nouveaux avions.
Si par contre c'est au niveau de Bombardier, la façon de faire est la même que pour toutes les communications, il faut s'adresser directement au service des relations presses de Bombardier. Mais je suis sûr que certains d'entre vous pourront directement les voir cette semaine au Bourget
Pour répondre vite vite aux photos, j'ai quelques images de la production dans des vidéos.
Pour l'usine de Montréal il y a quelques secondes ici (c'est la pub de l'avion) : http://www.youtube.com/watch?v=3D-tbR4ykKw
Et pour North Bay, de toutes petites secondes ici : http://www.youtube.com/watch?v=ZfIK0EOBluI
L'usine de North Bay nécéssite moins d'équipement que celle de Montréal car seul l'assemblage final de l'avion se fait là-bas. Je ne crois pas avoir beaucoup de photos de production, mais je vais regarder. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ROOSENS Membre Assidu
Inscrit le: 02 Oct 2005 Age: 73 Messages: 1019 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: 17 Juin 2013, 08:17 Sujet du message: CL415 le suite |
|
|
Bonjour ROCh,
merci pour votre engagement que je comprends bien, je pratique avec les responsables de Bombardier alias Canadair le jeux du chat et de la souris depuis de très longues années, j'ai apporté ma pierre dans l'édifice en son temps, mais il est aussi vrai qu'aujourd'hui il devient quasi impossible d'avoir un correspondant (pour le Bombardier d'eau) dans la société Bombardier Inc; c'est dommage que de courir par voie détournée pour connaitre la production de CL415 et kit 215T? nous ne demandons pas à qui ils sont vendus mais juste de savoir si nos "pronthosores" vont survivre encore longtemps dans l'avenir et rien de plus..........je verrais bien demain je serais au Bourget si je peux rencontrer, un responsable de ce programme car je n'ai eu aucune réponse à mes mail ? on m'a juste dit de passer........
Dernière édition par ROOSENS le 17 Juin 2013, 08:20; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 17 Juin 2013, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Roch, pas de probleme si tu ne peux commenter personnellement ... mais je suis d'accord avec Roosens, les gens de Bombardier sont inaccessibles et ne repondent que rarement aux emails.
Il est etonnant pour cette societe de vouloir cacher ce genre d'infos... voire de creer un doute sur la production du 415.
J'imagine que l'arrivee du Beriev et du Shinmaywa est genante meme si ce n'est pas la meme categorie de prix.
Vu le probleme mondial de renouvellement de la flotte ABE/ABR, je suis surpris de voir Bombardier etre aussi timide.
Il y a encore de la marge pour ameliorer l'avion et preparer le renouvellement des flottes.. non? _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Roch Novice
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 80 Localisation: Montreal, Québec
|
Posté le: 17 Juin 2013, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quoi vous répondre, n'étant pas personnellement très performant sur les mails. Peut-être essayez-vous des contacts qui ne travaillent plus sur le programme ou qui sont partis à la retraite...
Je ne peux que vous inviter à essayer l'addresse générique que nous utilisons pour recevoir des questions que ce soit de passionnés ou de professionnels. Vous trouverez l'adresse à la toute fin de cette page : http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/aeronautique/produits?docID=0901260d80018abf
Je peux vous assurer que cette adresse mail est vérifiée, que si l'équipe ne peut pas répondre alors les mails sont dirigés vers les bonnes personnes. Par contre, tout comme moi, les personnes concernées ne répondront pas aux questions touchant à la la production de l'avion et le backlog de production. Nous sommes dans un contexte particulier de vente par une entreprise côtée à des gouvernements. La discretion est donc plus que de mise. Cependant, nous sommes en discussion avec certains clients et prospects et les ventes sont annoncées uniquement après concrétisation.
Sachez que je comprends bien votre frustration et que des commentaires comme les vôtres ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. Je les ai déjà partagés avec l'équipe et nous allons essayé de remédier au problème. Le 415 est un avion mythique et nous savons qu'il est de notre devoir de répondre aux demandes pour perpétuer la légende
Si vous avez d'autres besoins ou remarques, vous pouvez me les adresser directement en message privé, si vous le souhaitez. En m'inscrivant sur le forum je ne voulais pas en arriver là, mais visiblement il faut que j'essaie de vous répondre le mieux possible. Je vous encourage tout de même à utiliser l'adresse plus haut. Je partage la même passion que vous, mais il est de temps en temps difficile de partager passion et travail. En tous les cas, essayez toujours et au pire vous recevrez une réponse "no comment".
Pour finir sur une note plus positive, je me ferai un plaisir de discuter avec vous (comme je le fais depuis plusieurs années) des évolutions de l'industrie, des nouveaux avions qui arrivent sur le marché, des évolutions technologiques... bref tout ce qui est externe.
PS : pour nos amis modélistes je ne peux malheureusement pas vous donner des plans pour vous aider dans le montage de vos modèles non plus... mais étant donné l'impressionnant travail que vous faites, je vois que vous n'en avez pas besoin.
Dernière édition par Roch le 18 Juin 2013, 00:50; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 18 Juin 2013, 00:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Roch. _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|