Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roch Novice
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 80 Localisation: Montreal, Québec
|
Posté le: 18 Juin 2013, 01:04 Sujet du message: |
|
|
Je me rends compte qu'au final je n'ai pas répondu à ta question, Jérôme.
Nous voyons effectivement un marché pour le 415. Il y a un intérêt certain dans l'appareil et dans ses capacités. Nous voyons aussi un intérêt croissant pour la version MP. La possibilité de faire plusieurs types de mission sans perdre le fait d'être un ABE, comme la Malaysie le fait en ce moment. Le MP a un gros avantage.
Il y a donc différentes perspectives de marché et nous les poursuivons.
Pour ta question sur les compétiteurs, tout dépend du pays concerné car selon les budgets, les stratégies d'attaque de feu etc. de nombreux types d'appareils peuvent être utilisés (mais là je ne t'apprends rien...). La compétition ne se limite donc pas aux appareils amphibies, pas même pour la version MP. Le Shimaywa est un avion nouveau sur le marché, la vente à l'Inde avait été annoncée avant la signature, il est tout de même d'un tout autre format que le 415. Le Beriev s'ouvre lui aussi à d'autres versions, leur dernière vente porte en partie sur des appareils non-équipés ABE.
Dernière édition par Roch le 18 Juin 2013, 01:32; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 18 Juin 2013, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Roch a écrit: | Le Shimaywa est un avion nouveau sur le marché, la vente à l'Inde avait été annoncée avant la signature, il est tout de même d'un tout autre format que le 415. Le Beriev s'ouvre lui aussi à d'autres versions, leur dernière vente porte en partie sur des appareils non-équipés ABE. |
L'inde veux acquérir au moins 15 Shinmaywa US-2 (90 Millions de dollars piece quand même) mais pour de de la patrouille maritime, ambulance/ravitailleur amphibie pour les iles lointaines et du SAR lointain, a aucun moment il ne parle de bombardier d'eau et a priori le client final est l'Indian Coast Guard.
Un accord a etait signé fin mai pour "étudier la possibilité et les modalités de cette éventuelle vente".
C'est loin d'etre gagné surtout avec les interdiction d'exportation de matériel militaire qui frappe toujours le Japon.
15 pour un pays comme l'inde, c'est loin d'etre suffisant pour faire tout ce qu'ils veulent faire avec, mais bon, peut etre le debut d'une flotte plus importante...
Ca fait quand meme chero, 90Millions pièce, et faut pas oublier les 5 turbines a entretenir...
my 0.02€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Roch Novice
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 80 Localisation: Montreal, Québec
|
Posté le: 18 Juin 2013, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'Accord avec toi Bob sur l'utilisation de l'avion et le terme "vente" n'était effectivement pas le bon. Mais le US-2 n'est plus touché par cette interdiction d'exportation de matériel militaire et surtout l'important est le système de "offsets" de l'Inde (particulièrement important dans ce pays, surtout depuis les dernières réformes dûes à la corruption). Ainsi tout le monde serait gagnant, avec une grosse première commande pour le US-2 et l'Inde aurait les retombées économiques car il est question de produire une partie de l'avion directement sur place. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 18 Juin 2013, 16:21 Sujet du message: |
|
|
je voudrai pas polluer ce topic, mais ca m’étonnerai que les Japonais autorisent autre chose qu'une chaine d'assemblage final en Inde...
Tout les projet d'offset d'envergure avec l'Inde ont était soit abandonné (programmes arrêté ou racheté en totalité par les indiens) soit relocalisé dans les pays vendeur...
Le deal, amha est plus une alliance stratégique régionale nippo-indienne pour faire face a la Chine, plutôt que des miettes industrielles. Enfin pour finir tu dit que l'avion n'est pas touché par l’interdiction d'export sauf qu'il l'ai toujours au vu de ce que les indiens veulent en faire, et c'est bien dans ce cadre que la nego a débuté pour savoir si le contrat ce signe ce qui sera réellement livré (IFF, contremesure, système de mission, radar..) et ce qui sera acheter sur étagère et intégré sur place par les indiens...
my 0.02€
PS : ne pas hésiter a déplacer si c'est trop HS... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome64 Animateur
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Age: 56 Messages: 2571 Localisation: US/Europe
|
Posté le: 18 Juin 2013, 16:31 Sujet du message: |
|
|
Comment on passe d'une discussion sur un avion a de l'economie strategique internationale... interessant je trouve.
les avions amphibies ont un bel avenir meme s'ils sont chers a l'achat et en operations. _________________ 1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|