• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

La fin de la production des CL 415 ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roch
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 80
Localisation: Montreal, Québec

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je me rends compte qu'au final je n'ai pas répondu à ta question, Jérôme.
Nous voyons effectivement un marché pour le 415. Il y a un intérêt certain dans l'appareil et dans ses capacités. Nous voyons aussi un intérêt croissant pour la version MP. La possibilité de faire plusieurs types de mission sans perdre le fait d'être un ABE, comme la Malaysie le fait en ce moment. Le MP a un gros avantage.
Il y a donc différentes perspectives de marché et nous les poursuivons.

Pour ta question sur les compétiteurs, tout dépend du pays concerné car selon les budgets, les stratégies d'attaque de feu etc. de nombreux types d'appareils peuvent être utilisés (mais là je ne t'apprends rien...). La compétition ne se limite donc pas aux appareils amphibies, pas même pour la version MP. Le Shimaywa est un avion nouveau sur le marché, la vente à l'Inde avait été annoncée avant la signature, il est tout de même d'un tout autre format que le 415. Le Beriev s'ouvre lui aussi à d'autres versions, leur dernière vente porte en partie sur des appareils non-équipés ABE.


Dernière édition par Roch le 18 Juin 2013, 01:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Roch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 43
Messages: 737
Localisation: sud

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Roch a écrit:
Le Shimaywa est un avion nouveau sur le marché, la vente à l'Inde avait été annoncée avant la signature, il est tout de même d'un tout autre format que le 415. Le Beriev s'ouvre lui aussi à d'autres versions, leur dernière vente porte en partie sur des appareils non-équipés ABE.


L'inde veux acquérir au moins 15 Shinmaywa US-2 (90 Millions de dollars piece quand même) mais pour de de la patrouille maritime, ambulance/ravitailleur amphibie pour les iles lointaines et du SAR lointain, a aucun moment il ne parle de bombardier d'eau et a priori le client final est l'Indian Coast Guard.

Un accord a etait signé fin mai pour "étudier la possibilité et les modalités de cette éventuelle vente".
C'est loin d'etre gagné surtout avec les interdiction d'exportation de matériel militaire qui frappe toujours le Japon.

15 pour un pays comme l'inde, c'est loin d'etre suffisant pour faire tout ce qu'ils veulent faire avec, mais bon, peut etre le debut d'une flotte plus importante...

Ca fait quand meme chero, 90Millions pièce, et faut pas oublier les 5 turbines a entretenir...


my 0.02€
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roch
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 80
Localisation: Montreal, Québec

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je suis bien d'Accord avec toi Bob sur l'utilisation de l'avion et le terme "vente" n'était effectivement pas le bon. Mais le US-2 n'est plus touché par cette interdiction d'exportation de matériel militaire et surtout l'important est le système de "offsets" de l'Inde (particulièrement important dans ce pays, surtout depuis les dernières réformes dûes à la corruption). Ainsi tout le monde serait gagnant, avec une grosse première commande pour le US-2 et l'Inde aurait les retombées économiques car il est question de produire une partie de l'avion directement sur place.
Revenir en haut de page
Roch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 43
Messages: 737
Localisation: sud

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

je voudrai pas polluer ce topic, mais ca m’étonnerai que les Japonais autorisent autre chose qu'une chaine d'assemblage final en Inde...
Tout les projet d'offset d'envergure avec l'Inde ont était soit abandonné (programmes arrêté ou racheté en totalité par les indiens) soit relocalisé dans les pays vendeur...
Le deal, amha est plus une alliance stratégique régionale nippo-indienne pour faire face a la Chine, plutôt que des miettes industrielles. Enfin pour finir tu dit que l'avion n'est pas touché par l’interdiction d'export sauf qu'il l'ai toujours au vu de ce que les indiens veulent en faire, et c'est bien dans ce cadre que la nego a débuté pour savoir si le contrat ce signe ce qui sera réellement livré (IFF, contremesure, système de mission, radar..) et ce qui sera acheter sur étagère et intégré sur place par les indiens...

my 0.02€

PS : ne pas hésiter a déplacer si c'est trop HS...
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome64
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Age: 56
Messages: 2571
Localisation: US/Europe

MessagePosté le: 18 Juin 2013, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Comment on passe d'une discussion sur un avion a de l'economie strategique internationale... interessant je trouve.

les avions amphibies ont un bel avenir meme s'ils sont chers a l'achat et en operations.
_________________
1/ Initial attack is the answer
2/ speed is the key
3/ timing is everything
Revenir en haut de page
jerome64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 43
Messages: 737
Localisation: sud

MessagePosté le: 14 Juil 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Le Gouvernement Espagnol vient de débloquer l'argent nécessaire (25 millions d'Euros) pour l'achat d'un CL 415 neuf pour palier au vieillissement de la flotte de CL 215...

source (en espagnol) : http://www.europapress.es/epsocial/noticia-consejo-gobierno-autoriza-compra-nuevo-hidroavion-lucha-contra-incendios-forestales-20130712165844.html
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr