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Accident C-FIZU
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Auteur Message
bob
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MessagePosté le: 02 Sep 2014, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
Le rapport d'accident vient d'être publié :

http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2013/a13a0075/a13a0075.asp



A quand meme ca a due tapper tres fort!




le rapport annonce l'appareil comme DETRUIT

je cite :
"L'aéronef s'est immobilisé le nez vers l'ouest dans environ 15 pieds d'eau. Le flotteur gauche avait subi des dommages par compression et s'était détaché de son mât vers l'arrière. Le flotteur droit et son mât ont cédé vers l'intérieur et se sont détachés de l'aile. Les pales de l'hélice droite ont été détruites en raison de l'impact avec l'eau.

La trappe de train avant droite était fracturée en plusieurs endroits et a été renfoncée dans le puits de roues du train avant. La trappe de train avant gauche était déformée et a été forcée au-delà des limites normales de sa course. Le puits de roues du train avant a été très déformé, et sa cloison structurale arrière a été arrachée et renfoncée vers l'arrière. Les cloisons de la coque du fuselage, à partir du puits de roue du train avant jusqu'aux réservoirs de mousse d'extinction vers l'arrière, ont été fracturées et déchirées à plusieurs endroits, et le plancher à l'arrière du poste de pilotage a été renfoncé vers le haut et déchiré.

Le côté gauche du fuselage présentait plusieurs fissures. Les 2 côtés du fuselage présentaient de nombreux plis, et la trappe du réservoir d'eau no 4 avait été arrachée et n'avait pas pu être récupérée. La partie avant du fuselage et la queue ont subi une déformation vers la gauche.
"

Pour un appareil avec moins de 500h d'exploitation ca fait vilain...

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Dernière édition par bob le 02 Sep 2014, 10:23; édité 1 fois
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Vincentn
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MessagePosté le: 02 Sep 2014, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Ah oui, donc il était juste trop lourd pour avoir embarqué trop d'eau... Grosses conséquences pour un petit bouton mal positionné !
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bob
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MessagePosté le: 03 Sep 2014, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

bob a écrit:


le rapport annonce l'appareil comme DETRUIT

[...]

Pour un appareil avec moins de 500h d'exploitation ca fait vilain...

my 0.02€


"JD Aero Technical Ltd in Sault Ste. Marie, Ontario, Canada have purchased a Bombardier CL-415 water bomber (manufactured in 2010 and serial numbered 2076) that was operated by the Newfoundland Government. The aircraft was in an incident in Wabush NL while scooping water at Moose Head Lake. The aircraft was partially submerged (up to the wings) in fresh water. We have recovered the aircraft which is now in Sault Ste. Marie. Aircraft times are 461.0 hours with 349 cycles. The aircraft is now being parted out to interested parties and I thought that your readers might be interested."



Donc cellule considérée comme non réparable et les parties récupérables ont été vendu en pièces détachées au plus offrant...

source [en anglais] :

http://fireaviation.com/2013/07/04/cl-415-encounters-problem-on-newfoundland-lake/comment-page-1/#comment-1309


my 0.02€


Dernière édition par bob le 03 Sep 2014, 11:41; édité 1 fois
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MessagePosté le: 05 Sep 2014, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Très étonnant meme avec les ecopes en Manuel ,les équipages Français annonce le poids de l'avion donc pas de risque que ce problème arrive chez nous
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MessagePosté le: 05 Sep 2014, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

C,est a mon avis pas un problème de bouton mais plutôt de procédures
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