• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Drôle de bébête dans les cieux Cannettois
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 08 Avr 2014, 21:05    Sujet du message: Drôle de bébête dans les cieux Cannettois Répondre en citant Télécharger le Message

Bonsoir à tous

Activités que l'on pourrait qualifier de "très spéciales" depuis hier Lundi à la base EFA-EA-ALAT du Cannet des Maures

Déjà, un C-130 Hercule fait ses deux à trois vols quotidiens.
Livrée pour le moins spéciale : Gris très clair, plus clair encore que les appareils de l'aéronavale. Comme les échanges avec la tour se font probablement sur une fréquence spécifique, je me suis fait piéger 3 ou 4 fois sans avoir réussi à le shooter

Mais les plus curieux, ce sont eux (il y en a deux) :




Les dimensions des pales des rotors sont IMPRESSIONNANTES
En vol, leur bruit fait penser aux Boeing Vertol, en plus soft, en plus feutré.

Seraient-ce les derniers nés de la maison Eurocopter ??
(J'en connais au moins un qui devrait réagir dans les minutes qui suivent )

Quoi qu'il en soit, l'APN reste prêt à portée de main demain toute la journée, en espérant que j'ai un peu plus de chance que ces deux derniers jours, et sous réserves qu'ils y soient encore

Bonne nuit à tous
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 08 Avr 2014, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Le C-130 Gris/blanc ça doit être un avion de liaison de l'US Navy.

Les V-22 sont dans le coin pour un exercice, mais ce n'est pas la première fois qu'ils viennent traîner dans le secteur.

Ils sont chiants à photographier parce que leurs rotors sont super lents (pas étonnant avec leur taille)...
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 08 Avr 2014, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bon, et bien me v'là renseigné

Merci Fred

Reste plus qu'à espérer que demain il fasse beau et que je puisse faire de beaux shoots
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remi06
Novice
Novice


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 64
Localisation: st vallier de thiey 06

MessagePosté le: 09 Avr 2014, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

combien de temps reste t il au luc car c'est assez rare de voir sa !
Revenir en haut de page
remi06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nightmare
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Age: 31
Messages: 87
Localisation: La Garde

MessagePosté le: 09 Avr 2014, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Y en a déjà eu à la BAN de Hyères mais c'est très rare... Ils sont encore dans le coin ?!
Revenir en haut de page
Nightmare est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 09 Avr 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Oui Nightmare, ils ont étés de sortie en fin d'après-midi, et un des deux a redécollé vers 21H30 en vol de nuit.

Voici ce que j'ai pu prendre lors de leur retour (p..... d'arbre ) :










Je passe du coq à l'âne, ce matin nous avons assisté à une scène pour le moins très curieuse. D'abord un bruit caractéristique d'avion de chasse qui partait vers le nord-ouest à très basse altitude, trop bas pour être visible. Moins de 5 mn après, retour du fighter en compagnie d'un autre appareil, apparemment à moteur à hélice, relativement lent. L'incidence du 2000 était assez impressionnante, il était lui aussi très lent. Les deux appareils se sont dirigés vers le seuil de piste 31, le petit avion s'est posé, et le 2000 est reparti vers le nord ouest. J'ignore s'il s'agissait d'une interception, mais pour y avoir assisté à plusieurs reprises lors des meetings, ça y ressemblait fort

Aucune information audible en radio, je me pose pas mal de questions !

Voici le 2000, mais trop loin pour distinguer son identification.


Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mbt83
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 18 Fév 2007
Age: 64
Messages: 2290
Localisation: 83 - La Seyne sur Mer

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 04:32    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Hello
Décidément il y en a qui sont pistonnés.
JC si par bonheur les V-22 décidaient de rester jusqu’à vendredi ,merci de nous le dire car j’aimerai vraiment en voir un
_________________
Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.
Revenir en haut de page
mbt83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jacqouille83
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juil 2011
Age: 72
Messages: 102
Localisation: BRAS Var

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Jean claude, a quelle heure sont-ils revenus hier en fin d'am, je les ais vus décoller vers 16h30 mais pas pu rester jusqu'à leurs retours
merci
Revenir en haut de page
jacqouille83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi06
Novice
Novice


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 64
Localisation: st vallier de thiey 06

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je vais aller spotter sur la base du Luc en espérant en voir un ce matin !
Revenir en haut de page
remi06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
remi06
Novice
Novice


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 64
Localisation: st vallier de thiey 06

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Pour information le V22 sont toujours aux Luc
Revenir en haut de page
remi06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
duthet marc
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Age: 69
Messages: 234
Localisation: Gard

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

quelques photos du Osprey à Nîmes Garons
https://www.flickr.com/photos/mduthet/10590232314/in/set-72157637117653176
Revenir en haut de page
duthet marc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour à tous

Citation:
JC si par bonheur les V-22 décidaient de rester jusqu’à vendredi ,merci de nous le dire car j’aimerai vraiment en voir un


Aucune idée mon Pierrot Je m'accorde à penser qu'en ce Jeudi vers 13H00, ils sont toujours là, ils nous ont fait un magnifique passage nocturne (superbe éclairage y compris les loupiottes en extrêmités de pales qui formait un cercle verdâtre, comme sur les NH) hier soir vers 22H00 avant de poser en 13. Et comme ce matin je ne les ai pas vu partir ......

Citation:
Jean claude, a quelle heure sont-ils revenus hier en fin d'am


De mémoire il devait être +/- 18H30 Jacqouille 83
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Dernières nouvelles des "Ricains" :

Vers 16H00, le C-130 a enfin daigné se poser en 13, donc passage obligatoire au dessus de la maison
(Faut dire aussi que la "radio" avait annoncé son arrivée 10 mn avant, donc, tout le temps de se préparer pour l'accueillir)

Vous remarquerez au passage (c'est le cas de le dire ) que l'appareil comporte des éléments nécessaires au ravitaillement en vol, bien visibles à l'extérieur des moteurs extérieurs.

Quelle belle bête






















Par contre, et ce n'est pas le plus gai, le C-130 a redécollé vers 17H10 en compagnie des deux V-22. J'espérais qu'ils fassent un passage groupé à grande vitesse, mais non, ils ont filé vers le sud-ouest.

Vont-ils revenir ????????????
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lefan
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 28 Juin 2007
Age: 33
Messages: 466
Localisation: Salon

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Le C-130 n'aurait t-il pas fait un passage par Marignane cette après-midi ? Car vers 15h30 j'ai pu voir décoller un avion aux couleurs de l'armée US avec 4 hélices et cela ressemblait fortement aux images plus haut.

Après je ne pourrais pas confirmer que c'était lui car il était assez loin au moment où je l'ai vu.

Sur le coup j'ai cru à un ravitailleur mais ça m'étonnait quand même.


Dernière édition par lefan le 10 Avr 2014, 22:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
lefan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je confirme : C-130 de la Navy.

Ils sont tout gris maintenant... intéressant ! Les derniers que j'ai eu la chance de voir étaient encore blanc et gris, plus joli et plus reconnaissable.


@Lefan : Les C-130 à Marignane, c'est loin d'être rare. Et qu'est-ce que tu appelles "couleurs US" ? du gris ?
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr