• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Drôle de bébête dans les cieux Cannettois
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefan
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 28 Juin 2007
Age: 33
Messages: 466
Localisation: Salon

MessagePosté le: 11 Avr 2014, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
Je confirme : C-130 de la Navy.

Ils sont tout gris maintenant... intéressant ! Les derniers que j'ai eu la chance de voir étaient encore blanc et gris, plus joli et plus reconnaissable.


@Lefan : Les C-130 à Marignane, c'est loin d'être rare. Et qu'est-ce que tu appelles "couleurs US" ? du gris ?


C'est vrai qu'on en voit quelques fois oui mais celui là était assez imposant et comme ce n'était pas l'A400M et que sa couleur était plus grise que blanche je suppose que c'était un avion des ricains.
Revenir en haut de page
lefan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 11 Avr 2014, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

mef !


C'est pas parce que c'est gris que c'est US...

voilà un C-130 gris





ben il est pas US !


Donc, tu as vu un C-130 à Marignane. ça pourrait être celui qui est allé se poser au Cannet ensuite, c'est tout à fait possible, mais en fait, on n'en sait rien quand même.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Avr 2014, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Non Fred, de l'USMC, pas de la Navy, c'est bien visible sous l'aile en cliquant sur cette photo de Jean-Claude :

Jean Claude L a écrit:


_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Avr 2014, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Un autre tout gris à 4 hélices, ni C-130, ni US !



_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 11 Avr 2014, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Vincentn a écrit:
Non Fred, de l'USMC, pas de la Navy, c'est bien visible sous l'aile en cliquant sur cette photo de Jean-Claude :

Jean Claude L a écrit:




Yep, bien vu.


Je suis resté focalisé sur le Modex - le numéro à 3 chiffres sur le nez - qui est au même endroit chez les "Poo in the water" que chez les "Leatherneck" !

Mais c'est tellement logique... puisque les V-22 ont toutes les chances d'être aussi du Marines Corps...


Dernière édition par Fredem le 11 Avr 2014, 13:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nightmare
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Age: 31
Messages: 87
Localisation: La Garde

MessagePosté le: 11 Avr 2014, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Vincentn a écrit:
Un autre tout gris à 4 hélices, ni C-130, ni US !




Lui c'est un A400M qui est nettement reconnaissable.
En parlant des Hercules gris, y a quelques jours y en a eu un à Hyères, un hollandais.
Revenir en haut de page
Nightmare est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefan
Membre très actif
Membre très actif


Inscrit le: 28 Juin 2007
Age: 33
Messages: 466
Localisation: Salon

MessagePosté le: 13 Avr 2014, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Fredem a écrit:
mef !


C'est pas parce que c'est gris que c'est US...

voilà un C-130 gris





ben il est pas US !


Donc, tu as vu un C-130 à Marignane. ça pourrait être celui qui est allé se poser au Cannet ensuite, c'est tout à fait possible, mais en fait, on n'en sait rien quand même.


C'est vrai j'avais oublié le Hercules car comme dit plus haut l'A400M reste plutôt facilement identifiable.

Sinon plus de nouvelles des ricains ?
Revenir en haut de page
lefan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 13 Avr 2014, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour à tous

Citation:
Sinon plus de nouvelles des ricains ?


Et non Lefan, ils sont bel et bien repartis sous d'autres cieux Jeudi en fin d'après-midi

La semaine prochaine, nous allons sombrer dans la routine des gazelles, fennecs, tigres, pumas, bo-105 et autres NH-90, en attendant la montée en puissance fin Juin pour les 60 ans de L'ALAT

Bon Dimanche à tous
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier92
Novice
Novice


Inscrit le: 12 Juil 2011
Age: 62
Messages: 38
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 15 Avr 2014, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Merci pour l'info !

Mais dommage pour ma pomme, je serai dans la région oscillant entre Solliès et Carqueiranne 5 jours la semaine prochaine. J'aurai volontiers fait un petit détour pour faire du spotting !
Et trop tôt pour les 60 ans de l'ALAT.
L'APN sera toujours prêt au cas où ... (je vais essayer les lasagnes, ça semble porter chance pour certains voyageurs )
Revenir en haut de page
Olivier92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqouille83
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juil 2011
Age: 72
Messages: 102
Localisation: BRAS Var

MessagePosté le: 20 Avr 2014, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

une photo de la bête, photo prise il y a une semaine

Revenir en haut de page
jacqouille83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 20 Juin 2014, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour à tous

Bien inspiré ce matin d'aller faire un tour près des pistes, un V-22 était stationné au pied de la tour.

Bien inspiré aussi d'avoir mis en oeuvre la radio cet après-midi, elle m'a permis de choper l'oiseau au décollage. Remarquez au passage les différences dans le positionnement des moteurs :


















Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jacqouille83
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juil 2011
Age: 72
Messages: 102
Localisation: BRAS Var

MessagePosté le: 20 Juin 2014, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Belle prise, c'est chouette d'habiter prés de la base, tu sais vers ou il est parti?
Revenir en haut de page
jacqouille83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Claude L
Modérateur
<font color=0066FF><b>Modérateur</b></font>


Inscrit le: 11 Fév 2006
Age: 74
Messages: 3076
Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR

MessagePosté le: 20 Juin 2014, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

jacqouille83 a écrit:
Belle prise, c'est chouette d'habiter prés de la base, tu sais vers ou il est parti?


Je ne te le fais pas dire

Au départ, direction plein Ouest, destination non mentionnée.
Revenir en haut de page
Jean Claude L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jacqouille83
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juil 2011
Age: 72
Messages: 102
Localisation: BRAS Var

MessagePosté le: 20 Juin 2014, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

tant pis pour moi, je me consolerai vendredi, et pis samedi, et tant qu'a faire dimanche aussi!!
Revenir en haut de page
jacqouille83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 02 Sep 2005
Age: 43
Messages: 737
Localisation: sud

MessagePosté le: 20 Juin 2014, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

appareil à 100 M$ surnommé "the Widowmaker", que le Président des États-Unis n'as pas le droit de prendre car trop "risky", tout un programme...

Dernière édition par bob le 20 Juin 2014, 17:00; édité 4 fois
Revenir en haut de page
bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Hélicoptères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr