Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean Claude L Modérateur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Age: 74 Messages: 3076 Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
supion Membre actif
Inscrit le: 19 Juil 2009 Age: 51 Messages: 124 Localisation: Var
|
Posté le: 01 Juin 2014, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Est tu sur pour le "bam bam bdam" caractéristique du bi pale ? Il y aura d'aprés les infos il n'y aura que des écu, fini les bells.
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean Claude L Modérateur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Age: 74 Messages: 3076 Localisation: Courte finale piste 13 Le Cannet des Maures VAR
|
Posté le: 01 Juin 2014, 11:30 Sujet du message: |
|
|
supion a écrit: | Est tu sur pour le "bam bam bdam" caractéristique du bi pale ? Il y aura d'aprés les infos il n'y aura que des écu, fini les bells.
++ |
Et non, je ne suis pas sûr, je ne me réfère qu'à l'article de Var matin
Maintenant, il est vrai que ces dernières semaines, mis à part quelques vols d'essai des Morane du 06, on n'a pas encore vu les Bell I et II voler.
Sont-ils dans les hangars ?? Impossible d'y voir, des buttes de terre empêchent le visu à l'intérieur. Et puis comme depuis l'année dernière je suis importun pour ces messieurs en uniforme (du moins certains ) j'évite de traîner mes guêtres dans les parages
Wait & see circulaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KARMAT Membre actif
Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 165 Localisation: SAINT-MAXIME
|
Posté le: 02 Juin 2014, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce seront à prioris des Ecureuils si on colle au cahier des charges techniques. Donc finit les Bell pour cette année.
Pour l'ancien prestataire Heliprotection, ça doit être dur a avaler mais bon .... petits reglements de compte ?....
Bon l'essenciel c'est de pouvoir compter sur les HBE pour traiter les departs.
Salutations. _________________ Karmat. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
helico13 Novice
Inscrit le: 23 Mai 2014 Age: 56 Messages: 1 Localisation: Centre France
|
Posté le: 03 Juin 2014, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ce sera bel et bien 4 Ecureuils d'Hélicoptères de France (SDIS 13 et BMPM) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 04 Juin 2014, 09:55 Sujet du message: |
|
|
helico13 a écrit: | Ce sera bel et bien 4 Ecureuils d'Hélicoptères de France (SDIS 13 et BMPM) |
AS 350 ou AS 355 ?
kit simplex 900 ou 1200 l ?
ou bambibucket ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
supion Membre actif
Inscrit le: 19 Juil 2009 Age: 51 Messages: 124 Localisation: Var
|
Posté le: 04 Juin 2014, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Mdr ! Avec bob faut être précis ! dans tous les cas il va falloir que le sdis 83 change son Os de défense des iles car la capacités d'emport en urgence des matériels et personnels en cas de départ de feu n'est plus à l'ordre du jour en écu.
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 05 Juin 2014, 14:58 Sujet du message: |
|
|
supion a écrit: | Mdr ! Avec bob faut être précis ! dans tous les cas il va falloir que le sdis 83 change son Os de défense des iles car la capacités d'emport en urgence des matériels et personnels en cas de départ de feu n'est plus à l'ordre du jour en écu.
++ |
Entre un bambi de 600l et un kit simplex de 1200l c'est pas la même limonade en attaque initiale, le drop pattern n'as rien a voir (c'est contrôlable et plus efficace avec un kit), l'effet de "refroidissement" non plus (2X plus de flotte ET mieux repartie) , et la sécurité du vol et de du "rechargement" avec un bambi n'est pas la même non plus...
après pour le type d’hélico, 350 vs 355 c'est une question de sécurité de l’équipage au dessus du chantier entre un mono et et un bi-turbine.
des infos pas "INDISPENSABLES' mais tout de même intéressantes
my 0.02€
Dernière édition par bob le 05 Juin 2014, 14:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shoonex Novice
Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 39 Localisation: BMPM et VAR
|
Posté le: 05 Juin 2014, 18:20 Sujet du message: |
|
|
supion a écrit: | Mdr ! Avec bob faut être précis ! dans tous les cas il va falloir que le sdis 83 change son Os de défense des iles car la capacités d'emport en urgence des matériels et personnels en cas de départ de feu n'est plus à l'ordre du jour en écu.
++ |
tu sais bien que c'est en cours, confirmation ce jour en FMA FDF3 dans le GRP OUEST |
|
Revenir en haut de page |
|
|
supion Membre actif
Inscrit le: 19 Juil 2009 Age: 51 Messages: 124 Localisation: Var
|
Posté le: 05 Juin 2014, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Pour Bob, bien-sûr que c'est intéressant, je plaisantais Pour shoonex, et ben non poto, je ne savais pas que c'était en cours , mais tant mieux si c'est le cas
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
supion Membre actif
Inscrit le: 19 Juil 2009 Age: 51 Messages: 124 Localisation: Var
|
Posté le: 13 Juin 2014, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de 4 as 350 b3 avec kit fixe.
+ + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bob Membre Assidu
Inscrit le: 02 Sep 2005 Age: 43 Messages: 737 Localisation: sud
|
Posté le: 13 Juin 2014, 13:37 Sujet du message: |
|
|
supion a écrit: | Il s'agit de 4 as 350 b3 avec kit fixe.
+ + |
Merci de la précision.
bob |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|