• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Signalisation, éclairage sur CL415

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beaudoing
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Age: 66
Messages: 218
Localisation: St clément les places

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 21:11    Sujet du message: Signalisation, éclairage sur CL415 Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour, alors voilà: je me lance dans la construction d'un CL415 radio-commandé de 3m d'nvergure; je souhaite le faire le + possible "maquette", aussi bien qu'ayant pas mal de photos je me permettrai de revenir ici de temps à autres! Pour le moment, je voudrais savoir quels sont les dispositis d'éclairage: il y a donc 2 phares sur le bord d'attaque, je suppose un feu vert et rouge (d'ailleurs où, en bout de winglet?) un feu au sommet de la dérive, un strobo dessous et puis? Il mes semble qu'il y a aussi un feu clignotant orange sous l'aile lors de l'écopage, non?
Bref, toutes les infos seront les bienvenues, merci par avance!

Gérard
_________________
Réaliser son rêve en pilotant un CL 415...modèle réduit!
Revenir en haut de page
beaudoing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje
Animateur
<font color=#339900><b>Animateur</b></font>


Inscrit le: 08 Juin 2006
Age: 49
Messages: 1240
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 04:54    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Alors tu as deux phares sur chaque ailes et derrière une verrières en plexi (landing et taxi) un feu de position rouge et vert au bout de chaque ailes sur la surface plane ,deux anticollision rouge a l'emplanture de l'aile et fuselage de chaque coté ,un anticollision rouge (et orange pour la position dans la fumée) au sommet de la direction , je pense n'avoir rien oublié .
_________________
Mauvaise herbe croît toujours.
Revenir en haut de page
larjeje est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
domi30
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Nov 2008
Age: 59
Messages: 40
Localisation: NIMES

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour

Si vous voulez la position exacte des feux du cl 415 et leurs fonctions, j'ai les schéma

si ca vous dit contacter moi

a+
_________________
domi30
Revenir en haut de page
domi30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 24 Oct 2006
Age: 44
Messages: 735
Localisation: 13

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Il manque le feu blanc tt à l'arrière du 415, indissociable de la verte et rouge en bout d'aile. Il y a également 2 feux blancs sur le sommet de la dérive à l'avant et à la l'arrière du strobe rouge. Ce sont les feux de mouillage.
Revenir en haut de page
Griz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric1976
Novice
Novice


Inscrit le: 26 Nov 2011
Age: 46
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Déc 2011, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonjour

et ce que quelqun pourait me dire si les feux de position et le feu blanc tt à l'arrière du 415 sont fixe ou clignotant jai regarder pas mal de video mais je ne trouve rien la dessus
merci
Revenir en haut de page
eric1976 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 24 Oct 2006
Age: 44
Messages: 735
Localisation: 13

MessagePosté le: 06 Déc 2011, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Tout comme sur les bateaux, ce sont des feux fixes.
Revenir en haut de page
Griz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric1976
Novice
Novice


Inscrit le: 26 Nov 2011
Age: 46
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Déc 2011, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

et les feux sur la deririve et sous les aile sont clignotant alors

Dernière édition par eric1976 le 06 Déc 2011, 21:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
eric1976 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 24 Oct 2006
Age: 44
Messages: 735
Localisation: 13

MessagePosté le: 06 Déc 2011, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Sous les ailes ça tourne et sur la dérive ça clignote.
Revenir en haut de page
Griz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaudoing
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Age: 66
Messages: 218
Localisation: St clément les places

MessagePosté le: 19 Nov 2014, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Bonsoir, je relance le sujet car je suis sur le point de me faire faire une centrale de feux pour ma maquette! Si je résume, et dites-moi si j'ai juste, au "roulage", sont allumés les feux de roulage donc, les "taxi lights", plus les feux fixes rouge, vert et blanc tout à l'arrière, le Beacon au sommet de la dérive et les 2 feux anti-collision sous les ailes. Au décollage, vol à basse vitesse ou atterrissage, sont allumés en plus les feux d'atterrissage, "landing lights". J'ai vu en effet que les feux de roulage sont toujours allumés (via la notice que j'ai pu lire) avec ceux d'atterrissage.
Les 2 feux de mouillage au sommet de la dérive ne sont allumés justement qu'en mer?
Ai-je bon pour le reste?

Merci par avance!

Gérard
_________________
Réaliser son rêve en pilotant un CL 415...modèle réduit!
Revenir en haut de page
beaudoing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 24 Oct 2006
Age: 44
Messages: 735
Localisation: 13

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Les feux de navigations (rouge, vert, blanc) sont allumés la nuit.

Les phares de taxi nous concernant sont allumés 99% du temps car ces phares permettent d'être vu et également pour "faire peur" aux oiseaux.

Les phares d'atterrissage ne sont allumés que pour les atterrissages de nuit pour éclairer la piste.

Le feu de mouillage n'est là que si le Canadair devait être immobilisé de nuit sur un plan d'eau.
Revenir en haut de page
Griz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaudoing
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Age: 66
Messages: 218
Localisation: St clément les places

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Ok merci Bastien!

A bientôt

Gérard
_________________
Réaliser son rêve en pilotant un CL 415...modèle réduit!
Revenir en haut de page
beaudoing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> Section Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr