Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 04 Déc 2008, 15:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié : 1 A-26 en état de vol, 3 autres pour faire des échanges et des réserves de pièces, une licence de pilote (tu crois pas que je vais laisser le plaisir de le piloter à Jérôme tout seul... moi aussi j'veux ma part !) et puis avec ce qui restera, je penserai à pendre quelque T-shirt et patch pour Léonard ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 04 Déc 2008, 15:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 09 Déc 2008, 15:54 Sujet du message: |
|
|
Découvert un nouveau Catalina sur Google Earth :
C'est au sud de Gander (Terre-Neuve), dans ce qui semble être un petit musée, le long de la route menant à l'aéroport.
Sa photo sur panoramio en cliquant ici...
PS : Alex SP, si tu vas là-bas photographier leurs 415, tâche de ne pas oublier celui-là !
Dernière édition par Vincentn le 09 Déc 2008, 15:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 06 Fév 2011, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Vincentn a écrit: |
? |
voici l'histoire de l'Argosy de Fox Field.
Un vieux numéro d'Aeroplane Monthly vient de me donner les clefs de l'affaire. Le N1430Z, ex XP447 de la RAF a été acquis par Duncan Aviation dans le Nebraska pour le soutien aux opérations contre les feux en acheminant le matériel nécessaire aux Smoke Jumpers. Malheureusement, sans certificat de navigabilité, sa carrière s'est achevée en 1990 lorsque les certificats expérimentaux et spécifiques ont été interdits pour les contrats fédéraux (les Tankers n'étaient pas concernés cependant).
Il devait rejoindre le musée d'aviation de Santa Monica mais le parking était trop petit (ou l'Argosy trop gros) et donc le convoyage s'est achevé à Fox Field dans l'espoir d'une solution qui n'est jamais venue. L'appareil a été canibalisé pour ses pièces utilisables sur les Vickers Viscount encore en service à l'époque... et comme en plus le musée de Santa Monica a fermé, l'avion demeure là, en assez piteux état...
Bref, c'était pas un C-119, c'était pas un Tanker, mais son histoire est liée aux tankers...
Dernière édition par Fredem le 06 Fév 2011, 23:26; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 09 Oct 2011, 15:37 Sujet du message: |
|
|
http://canadairs.marignane.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1137&postdays=0&postorder=asc&start=15
ici, on évoquait "leur ancêtre"... mais aujourd'hui, les plus vieux ABE en service sont là : à Ely, dans le Minnesota, au coeur de la Superior National Forest. Sur ce lac, trois Beaver de l'USFS, les seuls ABE appartenant en propre à l'organisme fédéral, équipés d'un réservoir ventral de 150 gallons. Ils sont en service depuis 1956, soit quatre ans avant les Martin Mars... et ils sont toujours opérationnels !!
ici, on en voit un au mouillage.
Quand la situation se complique, l'aéroport municipal d'Ely dispose de son "pélicandrome" qui peut accueillir n'importe quel Tanker jusqu'au P-3 !
Bon, encore un coin qui semble bien joli, bien vert, à aller visiter.
Je dois remercier Cyril pour m'avoir rappelé l'existence de ces avions ! Mais au cours de la conversation, on a évoqué l'ancien Tanker de Jérôme, le Tanker 65, le DC-4 qu'on avait quitté stocké en plein air en Californie. L'appareil a été vendu depuis à une compagnie basée en Alaska et il a été convoyé à Wendover, à la frontière du Nevada et de l'Utah où il doit être modifié pour pouvoir transporter du carburant en interne, mais pour l'instant, il semble que les travaux n'aient pas été encore commencés. Je suis donc allé jeter un oeil à Wendover... je pense avec une quasi certitude que c'est bien lui, là, à droite sur le parking. L'autre "gros" à gauche sur la photo, je ne sais pas trop bien ce que c'est pas contre, votre avis ?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 24 Fév 2012, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre ancêtres qui coulent une douce retraite au soleil :
base de Barksdale en Louisiane, ce B-17 est un ancien pompier du ciel, le N5230V chez Aero Union.
Autre exemple, ici à Eglin en Floride :
encore un B-17, cette fois le N5233V, également chez Aero Union, et lui aussi remis aux couleurs de l'aviation américaine de la 2e GM, mais bon... belle carrière quand même ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astazou Novice
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 94 Localisation: 34- Montpellier
|
Posté le: 06 Mar 2012, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu de Canadairs grecs dans ce fil, alors dans le doute :
http://maps.google.fr/maps?q=38.1076,23.780744&hl=fr&ie=UTF8&ll=38.107838,23.78094&spn=0.001699,0.004128&safe=off&hnear=0x14a19f8399720997:0x1300bd2cd93698f1,%2B38%C2%B0+6%27+29.87%22,+%2B23%C2%B0+46%27+18.04%22&gl=fr&t=h&z=19
(si je reconnais bien le SkyCrane, je ne suis pas sûr des appareils au dessus mais ils ont quand même l'air de CL215/415, non ?)
Dernière édition par Astazou le 06 Mar 2012, 21:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 09 Mar 2012, 14:58 Sujet du message: |
|
|
il me paraissent un peu petit, ces avions, pour être des Canadair, et la forme des ailes ne correspond pas. Par contre, je n'arrive pas à déterminer quel avion ça peut être. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Roch Novice
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 80 Localisation: Montreal, Québec
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 09 Mar 2012, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Les rayures bleues plaident en ta faveur. Bravo !
A part être sur que ce n'était pas du Canadair, je ne voyais pas !
V. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredem Membre Assidu
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 5206 Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !
|
Posté le: 21 Jan 2013, 17:53 Sujet du message: |
|
|
On le savait... confirmation sur GE...
Poussé dans un coin de l'aérodrome, sans ses réacteurs... fin de l'histoire.
Triste. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 16 Mai 2013, 15:16 Sujet du message: |
|
|
Pdt ce temps, un autre ABE est en train de naître à Minden :
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vincentn Membre Assidu
Inscrit le: 21 Nov 2005 Age: 56 Messages: 2513 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 06 Oct 2013, 10:19 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle peinture des Tracker de Cal Fire sur GE, à Ramona :
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|