• Contactez l'Administration
• Membres • L'équipe • Profil

• Accueil        • Le Site


Bienvenue sur Canadairs.fr

• Annuaire • F.A.Q. • Recherche
• Galeries photos
• Messagerie • Connexion


• Découvrez l' Association Canadairs.fr
• Adhérez à l'Association Canadairs.fr

Canadairs sur Google Earth
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> A ne pas manquer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

j'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié : 1 A-26 en état de vol, 3 autres pour faire des échanges et des réserves de pièces, une licence de pilote (tu crois pas que je vais laisser le plaisir de le piloter à Jérôme tout seul... moi aussi j'veux ma part !) et puis avec ce qui restera, je penserai à pendre quelque T-shirt et patch pour Léonard !
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Découvert un nouveau Catalina sur Google Earth :




C'est au sud de Gander (Terre-Neuve), dans ce qui semble être un petit musée, le long de la route menant à l'aéroport.
Sa photo sur panoramio en cliquant ici...

PS : Alex SP, si tu vas là-bas photographier leurs 415, tâche de ne pas oublier celui-là !


Dernière édition par Vincentn le 09 Déc 2008, 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

La suite de ce fil "Canadairs sur Google Earth" en cliquant ici
_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Vincentn a écrit:




?



voici l'histoire de l'Argosy de Fox Field.

Un vieux numéro d'Aeroplane Monthly vient de me donner les clefs de l'affaire. Le N1430Z, ex XP447 de la RAF a été acquis par Duncan Aviation dans le Nebraska pour le soutien aux opérations contre les feux en acheminant le matériel nécessaire aux Smoke Jumpers. Malheureusement, sans certificat de navigabilité, sa carrière s'est achevée en 1990 lorsque les certificats expérimentaux et spécifiques ont été interdits pour les contrats fédéraux (les Tankers n'étaient pas concernés cependant).

Il devait rejoindre le musée d'aviation de Santa Monica mais le parking était trop petit (ou l'Argosy trop gros) et donc le convoyage s'est achevé à Fox Field dans l'espoir d'une solution qui n'est jamais venue. L'appareil a été canibalisé pour ses pièces utilisables sur les Vickers Viscount encore en service à l'époque... et comme en plus le musée de Santa Monica a fermé, l'avion demeure là, en assez piteux état...

Bref, c'était pas un C-119, c'était pas un Tanker, mais son histoire est liée aux tankers...


Dernière édition par Fredem le 06 Fév 2011, 23:26; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Si vous découvrez ce fil, sachez que tout un tas d'images glanées sur Google Earth vous attendent ailleurs sur le forum !
Allez visiter :
Canadairs sur Google Earth - 2009
Canadairs sur Google Earth - 2010
Canadairs sur Google Earth - 2011
_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 09 Oct 2011, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

http://canadairs.marignane.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1137&postdays=0&postorder=asc&start=15

ici, on évoquait "leur ancêtre"... mais aujourd'hui, les plus vieux ABE en service sont là : à Ely, dans le Minnesota, au coeur de la Superior National Forest. Sur ce lac, trois Beaver de l'USFS, les seuls ABE appartenant en propre à l'organisme fédéral, équipés d'un réservoir ventral de 150 gallons. Ils sont en service depuis 1956, soit quatre ans avant les Martin Mars... et ils sont toujours opérationnels !!




ici, on en voit un au mouillage.

Quand la situation se complique, l'aéroport municipal d'Ely dispose de son "pélicandrome" qui peut accueillir n'importe quel Tanker jusqu'au P-3 !




Bon, encore un coin qui semble bien joli, bien vert, à aller visiter.

Je dois remercier Cyril pour m'avoir rappelé l'existence de ces avions ! Mais au cours de la conversation, on a évoqué l'ancien Tanker de Jérôme, le Tanker 65, le DC-4 qu'on avait quitté stocké en plein air en Californie. L'appareil a été vendu depuis à une compagnie basée en Alaska et il a été convoyé à Wendover, à la frontière du Nevada et de l'Utah où il doit être modifié pour pouvoir transporter du carburant en interne, mais pour l'instant, il semble que les travaux n'aient pas été encore commencés. Je suis donc allé jeter un oeil à Wendover... je pense avec une quasi certitude que c'est bien lui, là, à droite sur le parking. L'autre "gros" à gauche sur la photo, je ne sais pas trop bien ce que c'est pas contre, votre avis ?


Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Dans le genre ancêtres qui coulent une douce retraite au soleil :




base de Barksdale en Louisiane, ce B-17 est un ancien pompier du ciel, le N5230V chez Aero Union.

Autre exemple, ici à Eglin en Floride :




encore un B-17, cette fois le N5233V, également chez Aero Union, et lui aussi remis aux couleurs de l'aviation américaine de la 2e GM, mais bon... belle carrière quand même !
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astazou
Novice
Novice


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 94
Localisation: 34- Montpellier

MessagePosté le: 06 Mar 2012, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je n'ai pas vu de Canadairs grecs dans ce fil, alors dans le doute :

http://maps.google.fr/maps?q=38.1076,23.780744&hl=fr&ie=UTF8&ll=38.107838,23.78094&spn=0.001699,0.004128&safe=off&hnear=0x14a19f8399720997:0x1300bd2cd93698f1,%2B38%C2%B0+6%27+29.87%22,+%2B23%C2%B0+46%27+18.04%22&gl=fr&t=h&z=19

(si je reconnais bien le SkyCrane, je ne suis pas sûr des appareils au dessus mais ils ont quand même l'air de CL215/415, non ?)


Dernière édition par Astazou le 06 Mar 2012, 21:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Astazou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 09 Mar 2012, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

il me paraissent un peu petit, ces avions, pour être des Canadair, et la forme des ailes ne correspond pas. Par contre, je n'arrive pas à déterminer quel avion ça peut être.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roch
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 80
Localisation: Montreal, Québec

MessagePosté le: 09 Mar 2012, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Je me lance... je dirais que ce sont des F406 Caravan II utilisés par la garde côtière greque...

http://www.airplane-pictures.net/images/uploaded-images/2012-2/26/190178.jpg
Revenir en haut de page
Roch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Mar 2012, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Les rayures bleues plaident en ta faveur. Bravo !
A part être sur que ce n'était pas du Canadair, je ne voyais pas !
V.
_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredem
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 5206
Localisation: tu vois la tour Eiffel ? et ben, pas loin !

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

On le savait... confirmation sur GE...




Poussé dans un coin de l'aérodrome, sans ses réacteurs... fin de l'histoire.

Triste.
Revenir en haut de page
Fredem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Mai 2013, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Pdt ce temps, un autre ABE est en train de naître à Minden :



_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentn
Membre Assidu
Membre Assidu


Inscrit le: 21 Nov 2005
Age: 55
Messages: 2513
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Oct 2013, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

La nouvelle peinture des Tracker de Cal Fire sur GE, à Ramona :



_________________

Revenir en haut de page
Vincentn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Canadairs.fr Index du Forum -> A ne pas manquer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19



Télécharger le Sujet

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Architecture : phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Site personnel indépendant, géré par Rythie pour l'Association Canadairs.fr - © 2005-2020
Déclaration CNIL n° 138 78 70

© 2005 - 2020 Canadairs.fr